Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séries TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Deltafan a écrit:
Arf, décidément, ce topic a le chic pour réveiller chez moi des neurones endormis Laughing


On peut dire ça de toute la FTL, en général...

Citation:
Aux frontières du possible, j'avais beaucoup aimé. La brigade des maléfices, c'est beaucoup plus nébuleux dans ma mémoire, mais je me rappelle que j'aimais bien aussi.


Je viens de voir quelques épisodes de la Brigade des maléfices. C’est un cran au-dessous, je dirais : les thématiques abordées sont vraiment intéressantes, mais le traitement est un peu trop gentillet, y compris les dénouements invariablement heureux. C’est peut-être le reflet d’une époque moins cynique et moins dure que la nôtre… reste des idées de base intéressantes, et je vais continuer des visionner tout ça, doucement, pour faire durer le plaisir…


Citation:
Ceci dit, vous avez de la chance d'apprécier toujours aujourd'hui ces séries du passé (Guimar : tu as revu ces séries récemment ou tu as gardé la mémoire depuis cette époque ? :schock: ). Perso, quand j'ai pris la retraite, il y a 5 ans, je me suis fait un petit plaisir en commandant pas mal des séries que j'avais appréciées dans mon enfance/adolescence, et le résultat a rarement été à la hauteur de mes souvenirs/espérances, surtout en ce qui concerne le jeu des acteurs et la qualité des scénarios.


Je suis né en 1975, soit après la production/diffusion des toutes ces séries. Elles n’ont été rediffusées que sporadiquement au cours de la décennie suivante où l’on nous diffusait, rediffusait, re-rediffusait et re-re-rediffusait en boucle chaque épisode de "Starsky et Hutch". J’aime bien "Starsky et Hutch", mais même moi j’ai fini par saturer (Heureusement, "Magnum" et "l'Agence tous risques" sont ensuite arrivées, mais je m'égare…)

Il faut savoir que je ne suis pas du tout d’une génération (et d’une famille) télévisuelle. En fait ne n’ai commencé à regarder la télévision qu’à partir de 9 ans, en encore : en cachette les mercredis après-midi durant l’absence de mes parents pour "Récré A2", je n’étais autorisé à regarder un film que les mardis soirs (notamment à la fameuse émission "la dernière séance" présentée par Eddy Mitchell), car il n’y avait pas école le lendemain, et encore pas tous les jours au nom de la sacro-sainte règle qui veut que "les enfants doivent être couchés à huit heure" (que ce fut de leur naissance à leur majorité importait peu) à laquelle mes parents adhéraient religieusement. Aussi, les trois premiers films que je vis de toute mon existence furent "Les Chevaliers de la Table ronde" (1953), "El Dorado" (1966, avec John, Wayne) et "Robin des bois" (1938, avec Errol Flynn). Certes on aurait pu commencer plus mal. À noter que je les vis tous en noir & blanc car même en ces années 80 nous n’avions qu’un vieux poste récupéré je ne sais où (il rendit d’ailleurs l’âme cette même année) sur lequel on changeait de chaîne en tournant un bouton (comme sur une radio).

Bref, ma culture télévisuelle fut (et est) globalement nulle, je n’ai donc pas vu ces séries à l’époque et elles ne sont pas pour moi une Madeleine de Proust ; c’est (je pense) en toute objectivité que je les juge ici : oui elles ont vieilli, oui elles sont parfois naïves, mais le fond est sain.

Citation:
-Les compagnons de Baal
-Maurin des Maures
-Les compagnons de Jéhu.
-Schulmeister, espion de l'empereur
-Jean Roch-Coignet.
-Thibaud les croisades.


À l’exception de "Schulmeister, espion de l'empereur", je ne connaissais aucune de ces séries. Je n’étais pas très fan de "Schulmeister", mais j’adorais aussi le générique.

J’adorais aussi le générique des "Mohicans de Paris" dont j’avais suivi, à l’époque, la série (sur FR3, je crois). J’en ai revu des épisodes et, oui, en effet, c’est irregardable, aujourd’hui.

M’enfin à la base, ça reste du Dumas (père)…
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Et au passage, une blague cachée d'Hergé: Ezdanitoff en patois bruxellois veut dire un truc du genre "c'est vraiment trop chouette"
(bon je laisse les belges véritables corriger mes erreurs, mais en gros c'est un truc du genre).


C'est exact, Ezdanitoff est la transposition de "Is dat niet tof?", c'est a dire "N'est-ce pas fantastique/fabuleux/chouette?".

Hergé aimait émailler ses oeuvres de clins d'oeil, on dirait maintenant des "Easter Eggs", en faisant référence au parler populaire bruxellois/brabançon, proche du néerlandais mais mâtiné d'influences françaises.

Dans le meme album "Vol 714 pour Sydney", l'île volcanique ou se passe l'action s'appelle Pulau Pulau Bompa. Pulau signifie Ile en bahasa, mais Bompa signifie Grand-Pere (ou Bon-Papa) en bruxellois. Le Dr. Krolspel doit son nom aux bigoudis (krulspeld en néerlandais). Les crolles sont des boucles de cheveux. Il y a d'autres jeux de mots, pas forcément a base linguistique, comme par exemple la marque du chapeau perdu par l'avionneur milliardaire Laszlo Carreidas, , "Un Bross & Clackwell d'avant-guerre", qui fait reference a Crosse & Blackwell, la celebre marque britannique de condiments, qui fournit le Piccalilli (ou Belgian Pickles), ingrédient essentiel de ce monument de la cuisine de bistrot en Belgique, la Côte de Porc Cross & Blackwell.

Il y a beaucoup d'autres références au parler bruxellois dans l'oeuvre d'Hergé. Quelques exemples:
- le Cheik Bab El Ehr (babbeleir = bavard) et son ennemi de toujours l'émir Ben Kalish Ezab (Kalische Zap = Jus de Réglisse (c'est a dire café insipide, lavasse, jus de chaussette... Leur capitale, Wadesdah, fait référence a Wat is dat ? = Qu'est-ce que c'est ?
- le Colonel Sponsz / Esponja (éponge) et ses hommes de main Himmerszeck et Kronick (Immer Zeek = toujours malade (immer est inusité en néerlandais moderne, on utilise plutot altijd, et zeek (malade) se dit ziek), et bien sur Kronick = Chronique
- le financier Bohlwinkel (bollewinkel = confiserie)
- Le lac de Flechizaff (Tintin et le Lac aux requins), frontalier entre la Syldavie et la Bordurie, est une décalque de "De flèche is af", ce que disait un conducteur de tramway électrique quand la perche de contact avec le caténaire s'était déconnectée.
- ... Et cetera, ou plutôt Enzovoort, comme on dirait chez Hergé ...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Deltafan a écrit:
Arf, décidément, ce topic a le chic pour réveiller chez moi des neurones endormis Laughing

On peut dire ça de toute la FTL, en général...

Oui, mais ça fait 40 ans que j'achète des revues sur l'histoire, en particulier de la France, alors que la remémoration de ces séries de mon enfance, ça fait parfois plus de 50 ans que je ne m'en suis plus souvenu.

Merlock a écrit:

Il faut savoir que je ne suis pas du tout d’une génération (et d’une famille) télévisuelle. En fait ne n’ai commencé à regarder la télévision qu’à partir de 9 ans, en encore : en cachette les mercredis après-midi durant l’absence de mes parents pour "Récré A2", je n’étais autorisé à regarder un film que les mardis soirs (notamment à la fameuse émission "la dernière séance" présentée par Eddy Mitchell), car il n’y avait pas école le lendemain, et encore pas tous les jours au nom de la sacro-sainte règle qui veut que "les enfants doivent être couchés à huit heure" (que ce fut de leur naissance à leur majorité importait peu) à laquelle mes parents adhéraient religieusement. Aussi, les trois premiers films que je vis de toute mon existence furent "Les Chevaliers de la Table ronde" (1953), "El Dorado" (1966, avec John, Wayne) et "Robin des bois" (1938, avec Errol Flynn). Certes on aurait pu commencer plus mal. À noter que je les vis tous en noir & blanc car même en ces années 80 nous n’avions qu’un vieux poste récupéré je ne sais où (il rendit d’ailleurs l’âme cette même année) sur lequel on changeait de chaîne en tournant un bouton (comme sur une radio).

Bref, ma culture télévisuelle fut (et est) globalement nulle, je n’ai donc pas vu ces séries à l’époque et elles ne sont pas pour moi une Madeleine de Proust ; c’est (je pense) en toute objectivité que je les juge ici : oui elles ont vieilli, oui elles sont parfois naïves, mais le fond est sain.

Ah, OK.

Perso, ce fut un peu (beaucoup en fait) l'inverse. La télé est arrivée à la maison quand j'avais 5 ans (1966), et elle a été installée dans ma chambre... Jusqu'à ce que je quitte la maison (19 ans/1980) j'ai toujours regardé la télé . Par un phénomène inverse, ayant eu l'impression d'avoir un peu gâché ma jeunesse devant, je n'en ai pas acheté avant l'âge de 36 ans, quand je suis parti à l'étranger (entre autre pour regarder la télé locale et me permettre d'assimiler plus facilement la langue et la culture locale, et ce fut une bonne idée). Du coup, je n'ai jamais vu la plupart de ces rediffusions.

Si, à 36 ans, je n'étais plus addict à la télé, il y a eu ensuite quelques séries qu'il m'a fallu absolument regarder (Babylon 5, Star Trek DS9, Lost, Game of Thrones) et si ce n'était pas par la télé, ce fut par les VHS, puis DVD. J'avoue qu'aujourd'hui, depuis la fin de GoT, je n'ai plus retrouvé cet engouement quelle que soit la série.

Ceci dit, j'ai acheté un ordi à mon retour en France (2001), et je suis tombé dans l'addiction aux forums internet... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Archibald a écrit:

Et au passage, une blague cachée d'Hergé: Ezdanitoff en patois bruxellois veut dire un truc du genre "c'est vraiment trop chouette"
(bon je laisse les belges véritables corriger mes erreurs, mais en gros c'est un truc du genre).


C'est exact, Ezdanitoff est la transposition de "Is dat niet tof?", c'est a dire "N'est-ce pas fantastique/fabuleux/chouette?".

Hergé aimait émailler ses oeuvres de clins d'oeil, on dirait maintenant des "Easter Eggs", en faisant référence au parler populaire bruxellois/brabançon, proche du néerlandais mais mâtiné d'influences françaises.

Dans le meme album "Vol 714 pour Sydney", l'île volcanique ou se passe l'action s'appelle Pulau Pulau Bompa. Pulau signifie Ile en bahasa, mais Bompa signifie Grand-Pere (ou Bon-Papa) en bruxellois. Le Dr. Krolspel doit son nom aux bigoudis (krulspeld en néerlandais). Les crolles sont des boucles de cheveux. Il y a d'autres jeux de mots, pas forcément a base linguistique, comme par exemple la marque du chapeau perdu par l'avionneur milliardaire Laszlo Carreidas, , "Un Bross & Clackwell d'avant-guerre", qui fait reference a Crosse & Blackwell, la celebre marque britannique de condiments, qui fournit le Piccalilli (ou Belgian Pickles), ingrédient essentiel de ce monument de la cuisine de bistrot en Belgique, la Côte de Porc Cross & Blackwell.

Il y a beaucoup d'autres références au parler bruxellois dans l'oeuvre d'Hergé. Quelques exemples:
- le Cheik Bab El Ehr (babbeleir = bavard) et son ennemi de toujours l'émir Ben Kalish Ezab (Kalische Zap = Jus de Réglisse (c'est a dire café insipide, lavasse, jus de chaussette... Leur capitale, Wadesdah, fait référence a Wat is dat ? = Qu'est-ce que c'est ?
- le Colonel Sponsz / Esponja (éponge) et ses hommes de main Himmerszeck et Kronick (Immer Zeek = toujours malade (immer est inusité en néerlandais moderne, on utilise plutot altijd, et zeek (malade) se dit ziek), et bien sur Kronick = Chronique
- le financier Bohlwinkel (bollewinkel = confiserie)
- Le lac de Flechizaff (Tintin et le Lac aux requins), frontalier entre la Syldavie et la Bordurie, est une décalque de "De flèche is af", ce que disait un conducteur de tramway électrique quand la perche de contact avec le caténaire s'était déconnectée.
- ... Et cetera, ou plutôt Enzovoort, comme on dirait chez Hergé ...


Comme quoi Archibald et moi ne sommes pas les seuls à faire des jeux de mots sur les noms propres...
Imberator, ne regarde pas.
Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, y a Fregaton aussi, avec son humour de marin :p

Houps est pas mal quand il s'y met aussi.

Citation:
le Colonel Sponsz / Esponja (éponge)


Ce qui est intéressant, c'est que dans Papy fait de la résistance, il y a aussi un Colonel Spontz (Roland "Zuper Rézizdant" Giraud). Je me demande si c'est une pure coïncidence.

En même temps, Spontz, ça fait très allemand, comme nom de famille...

Pour Milou, il y a un "Saint Miloud" qui se fête le 22 mai... comme l'anniversaire d'Hergé.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimar



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 122
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Deltafan : J'ai, effectivement, de très bons souvenirs des series qui passaient dans les années 70 mais, rassures-toi, c'est en entrant dans l'ère Internet, j'ai pu les raviver avec beaucoup de plaisir.

Bien sûr il y a "Les compagnons de Baal", que j'apprécie malgré, ou peut-être à cause, de ses imperfections.
Au fond, ces personnages caricaturaux, ces scénarios rocambolesques et ces rebondissements peu crédibles... bons sang mais c'est bien sûr, on croirait voir une adaptation des feuilletons de Souvestre et Allain !

Mais il y a aussi "les compagnes de Jehu" (déjà cité ici), rien que le générique avec les cavaliers qui arrivent de chaque point cardinal ; "Vidocq", les deux, celui avec Claude Brasseur, mais aussi celui avec Bernard Noël, (rien que pour -encore- le générique de Gainsbourg) et puis toutes séries historico-militaro-exotique, qui devraient plairent aux membres de la FTL : "Pour tout l'or du Transvaal" où Yves Régnier constitue un commando Boer dans la guerre contre les britanniques (avec quelques scènes fugitives sur les camps de concentration créés par les britanniques justement), "Le soleil se lève à l'Est" qui narre l'épopée, romancée, du général Allard qui, après Waterloo, va , à la demande du roi, entraîner l'armée Sikh et "la Cloche Tibétaine" qui raconte, de manière assez fidèle à la vérité historique paraît-il, la traversée de l'Asie par la croisière jaune (avec Coluche dans le rôle du cuistot et, dans un autre registre une très belle scène finale, à l'arrivée à Pékin, où le père Theilard de Chardin récite un très vieux poème chinois)

Malgré tout, j'ai une prédilection pour les séries de science-fiction comme "noires étaient les galaxies", "l'homme sans visage", "la brigade des maléfices" ou "l'île aux trente cerceuils".

@Merlock, effectivement, certains épisodes de "la brigade des maléfices" sont un peu faibles, c'est aussi le cas de la deuxième saison de "aux frontières du possible" Il y a, sans doute, dans certains cas, les contraintes de co-productions internationales et, dans celui des productions franco-françaises, un manquant de moyens.
Après, je pense que, pour nous qui avons pris l'habitude des series actuelles, où le rythme est hyper rapide, où aucun plan n'est gratuit, visionner une de ces series est un peu déroutant... un peu comme rouler sur une départementale en sortant d'une autoroute... mais bon, je dois aimer, aussi, les départementales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guimar a écrit:
"Vidocq", les deux, celui avec Claude Brasseur, mais aussi celui avec Bernard Noël, (rien que pour -encore- le générique de Gainsbourg) et puis toutes séries historico-militaro-exotique, qui devraient plairent aux membres de la FTL : "Pour tout l'or du Transvaal" où Yves Régnier constitue un commando Boer dans la guerre contre les britanniques (avec quelques scènes fugitives sur les camps de concentration créés par les britanniques justement), "Le soleil se lève à l'Est" qui narre l'épopée, romancée, du général Allard qui, après Waterloo, va , à la demande du roi, entraîner l'armée Sikh et "la Cloche Tibétaine" qui raconte, de manière assez fidèle à la vérité historique paraît-il, la traversée de l'Asie par la croisière jaune (avec Coluche dans le rôle du cuistot et, dans un autre registre une très belle scène finale, à l'arrivée à Pékin, où le père Theilard de Chardin récite un très vieux poème chinois)

Et encore l'effet madeleine de Proust pour tous ces feuilletons là Very Happy

Guimar a écrit:

Malgré tout, j'ai une prédilection pour les séries de science-fiction comme "noires étaient les galaxies", "l'homme sans visage", "la brigade des maléfices" ou "l'île aux trente cerceuils".

Idem pour les deux dernières, mais j'avoue ne pas me rappeler des deux premières... (aucun souvenir de la première, même après visionnage du début du 1er épisode sur Youtube et Noires sont les galaxies étaient dans ma période de sevrage télé)

Guimar a écrit:

Après, je pense que, pour nous qui avons pris l'habitude des series actuelles, où le rythme est hyper rapide, où aucun plan n'est gratuit, visionner une de ces series est un peu déroutant... un peu comme rouler sur une départementale en sortant d'une autoroute...

C'est sûr.


Sinon, pour revenir sur mon post précédent, outre mon panthéon des 4 séries américaines, il y a aussi des séries françaises que j'aime regarder, comme Engrenages, Un village français, Kaamelott, Les petits meurtres d'Agatha Christie saison 2, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2020 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde plus beaucoup de séries actuellement.

J'aimais bien NCIS mais c'est devenu n'importe quoi depuis un moment et puis l'actrice que j'aimais le plus dans cette série (Pauley Perrette) est partie.

J'ai adoré la série Rizzoli et Isles avec Angie Harmon et Sasha Alexander mais cette série à mes yeux n'a pas eu la fin qu'elle méritait

Sinon j'aime bien aussi Blue Bloods avec Tom Selleck et les Enquêtes de Murdock même si cette série commence à devenir du grand n'importe quoi.

Les 3 premières saisons de Kaamelott sont très drôle

Quand j'étais plus jeune (Hé ouais 39 ans demain Very Happy ) j'aimais bien les Brigades du Tigre, Magnum, Dallas, Supercopter etc
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire, alors.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil! Bon anniv' Santa
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.
L'ennui, c'est qu'entre les bougies et le gâteau qui vire roue de brouette, et bientôt - bien assez tôt - roue de charrette, ça commence à faire des frais Very Happy
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos vœux de bon anniversaire.
Il est vrai que le nombre de bougies devient important Very Happy

Que Dieu bénisse l'inventeur des bougies en forme de chiffres Very Happy
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne série de science-fiction/fantasy qui passe en ce moment, avec des effets spéciaux époustouflants, c'est... Emily in Paris Very Happy

Rendez-vous compte, ça se passe dans Paris, mais un Paris alternatif sans saleté, sans incivisme, sans pauvreté, où la journée de travail de l'employé moyen commence à 10h30, où les chambres de bonne font 60 m2, et où il n'est même pas nécessaire de parler français pour réussir professionnellement. Ah oui, et puis tout le monde couche avec tout le monde, c'est bien connu, en France on passe son temps à s'envoyer en l'air.


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Une très bonne série de science-fiction/fantasy qui passe en ce moment, avec des effets spéciaux époustouflants, c'est... Emily in Paris Very Happy

Rendez-vous compte, ça se passe dans Paris, mais un Paris alternatif sans saleté, sans incivisme, sans pauvreté, où la journée de travail de l'employé moyen commence à 10h30, où les chambres de bonne font 60 m2, et où il n'est même pas nécessaire de parler français pour réussir professionnellement. Ah oui, et puis tout le monde couche avec tout le monde, c'est bien connu, en France on passe son temps à s'envoyer en l'air.



Smile https://www.youtube.com/watch?v=H7b50I0DQGE
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com