Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trump : stop ou encore ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de débats, je ne vois que des attaques et des diatribes. Et aucune capacité à argumenter autrement que "vous êtes tous contre moi, vous êtes inféodés à tel ou tel".

Dialoguer, débattre, c'est la base de tout échange. Mais il y a des limites.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, ou touche au problème de la modération (puisque Loic est là, au passage).

Sur AH.com, le cas de Lbouveron44 aurait déjà été scellé par les Calbears et autres Burtons.

Il se serait fait virer au premier commentaire, sur la page précédente. Rien que pour le contenu du message, et sans appel possible.

Je ne suis pas 100% d'accord avec la méthode - c'est brutal, pour le moins.
La subtilité d'une arme nucléaire tactique ou d'un coup de marteau sur les doigts, surtout quand on en abuse sur des cas beaucoup moins graves.

C'est vraiment le reproche principal fait à la modération sur AH.com. Abus et manque total de subtilité.

Maintenant - certains le méritent. Ce type semble être un véritable poison, un troll irrécupérable...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Lun Oct 26, 2020 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
Je ne vois pas de débats, je ne vois que des attaques et des diatribes. Et aucune capacité à argumenter autrement que "vous êtes tous contre moi, vous êtes inféodés à tel ou tel".

Tout à fait. Par exemple, là, lbouveron a sorti de son... disons, son chapeau, un argument selon lequel les Démocrates seraient en train de se livrer à une fraude électorale massive. Je lui ai demandé de présenter les preuves de ce qu'il affirme, et j'attends encore.

Pour paraphraser le regretté Desproges, on peut débattre de tout, mais pas avec n'importe qui.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une synthèse de la polémique en version sourcée:

ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:

Pour paraphraser le regretté Desproges, on peut débattre de tout, mais pas avec n'importe qui.


Exactement. Dans le cas d'espèce, il n'y a pas débat, mais c'est parce qu'une des parties se dérobe systématiquement. Et c'est très comprehensible, étant donné l'aspect largement incoherent et a la vérité indéfendable des positions en question.

Pour le reste d'entre nous, nous démontrons quotidiennement depuis des années que nous sommes parfaitement capables de débattre, parfois de manière passionnée, que ce soit sur le nombre de boulons sur le capot moteur d'un prototype de chasseur-bombardier oublié de tous, ou bien sur des sujets de société d'importance majeure. Et nous le faisons sans nous écharper.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pou consommer un œuf, on l'attaque par le gros bout, ou par le petit ?
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que dans quelques tant, notre ami ligérien (c'est bien comme çà que l'on appelle les habitants du bord de la Loire ?) va demander l'asile politique en Pologne. Pays dont les valeurs politicos-religieuses actuelles semblent en accord avec les siennes.
Évidemment, côté climat (sur le plan météorologique), entre Varsovie et Saint Nazaire, çà risque d'être plus hard.

Citation:
Les catholiques défendent la Vie


Pour se référer que pour la France, ils nous ont donné plein d'exemples positifs :
- Les Vaudois,
- Les Cathares
- La Saint Barthélémy
- Les guerres de religion ( bon d'accord pour çà il faut être au moins deux pour une guerre quelque qu'elle soit)
- Sans oublier la Très Sainte Inquisition, ses aveux sous la torture et ses bûchers.

Je concède que les autres religions monothéistes ne sont pas mieux car seuls leurs adeptes pratiquent eux la vraie foi.

Je veux bien que les gens ont parfaitement le droit d'avoir et de pratiquer une religion quelque qu'elle soit mais je suis contre les excès de certains fous de Dieu activistes virulents ou marcheurs sur les Champs Élysées parce qu'ils estiment que la loi de Dieu est supérieur à celle des hommes.
A condition que Dieu existe !

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très réducteur de dire je suis catholique et je suis pour la vie, je trouve. On peut être catholique libéral comme conservateur, ou traditionnaliste. Même chose pour les églises réformées. Tout le monde n'a pas la même position sur l'avortement, on peut être en opposition avec la doctrine (voir la fraternité Pie...)
Parce que cela voudrait dire qu'étant catholique et soumis à l'autorité du Pape ou à la doctrine, forcément vous allez militer dorénavant pour le droit à l'union civile des homosexuelles et leurs reconnaissance, puisque le pape l'a exprimé.

Sinon deux poids, deux mesures...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à évoquer le fait religieux, je choisis la "Voie", cela semble beaucoup plus simple comme méthode...



OK, j'aurais pu aussi aller voir du côté de Thor et Odin... Ah brûler les églises, tuer les moines, violer les nones et se repaître de crème à la crème arrosé d'un crane bien plein de calva...
Tout une époque quoi! Rolling Eyes
OK OK Arrow Arrow Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Archibald : c'est peut être cette propension à virer proprement les personnes affichant des opinions différentes (en les inondant de lisier tant qu'à faire) qui fait que nos amis américains (et anglosaxons en général) sont au bord de la guerre civile ?

@ciders et Hendryk : elles arrivent. Des que j'aurai retrouvé un poste fixe. Pour l'instant je traverse l'Estrangie, où on parle étranger, par divers moyens (avion, train, bus et même bateaux...).

@Capu Rossu : je pourrais même en demander la nationalité (et elle me serait immédiatement accordée) mais pour l'asile politique, quitte à aller à l'Est, autant pousser jusqu'en Russie. C'est vaste, et si on en a marre, on change de coin (comme les Vieux Croyants qui ont trouvé au 17e des coins où le pouvoir n'allait pas les embêter. Bonne pioche : ils ont été un des moteurs de la révolution industrielle russe, et du développement du raffinage pétrolier)

@Capu Rossu : comme si Vaudois, Cathares et autres réformés n'avaient pas, eux, des choses à se reprocher. Pour faire la guerre il faut être deux, en effet, et objectivement les terroristes islamiques sont encore très loin du bordel fait en 1562-69 par les protestants en France.

@houps on sort le coquetier Laughing

@ColonelGaunt : Non on ne peut pas servir deux maîtres.

Tout cela nous éloigne de notre sujet. En substance, je ne suis pas électeur américain, et que ça soit Trump ou Biden peu me chaut. Il y a deux camps antagonistes prêts à détourner tous les moyens légaux et utiliser la force pour écraser l'autre. Ils ne manquent ni d'arguments ni d'argent. Ils sont organisés. Ils vont sappuyer sur une situation de crise et de reels blocages institutionnels. Cette situation est une bombe à retardement pour n'importe quel état. On y est.


Dernière édition par lbouveron44 le Lun Oct 26, 2020 12:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande de visionner ce segment du show de Bill Maher de la semaine dernière, qu'il consacrait au catholicisme a la Cour Supreme.

C'est frappant: des la confirmation de Amy Barrett (demain en principe), celle-ci comptera 7 catholiques sur les 9 justices, alors que les Catholiques ne représentent que 20% de la population américaine.

https://www.youtube.com/watch?v=d5tkJPuhUGM

Bill Maher souligne a juste titre qu'il y a deux sortes de Catholiques, ceux qui font peur et ceux qui ne font pas peur. Et je crois qu'il a raison.

Heureusement, l'Eglise a pris un virage plus souriant en élisant le pape Francois, mais il y a encore des ultras a tous les étages. Bien que catholique moi-meme et instruit par les Bons Peres, je ne me sens pas nécessairement toujours en bonne compagnie.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:


@houps on sort le coquetier Laughing




Cher ami, ça s'appelle botter en touche, ça.

Ceci dit, à mon avis, le problème n'est pas tant dans la religion que dans les religieux.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Bill Maher souligne a juste titre qu'il y a deux sortes de Catholiques, ceux qui font peur et ceux qui ne font pas peur.

Bah... J'en étais plutôt resté à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
Oui je sais Arrow Arrow encore...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Archibald : c'est peut être cette propension à virer proprement les personnes affichant des opinions différentes (en les inondant de lisier tant qu'à faire) qui fait que nos amis américains (et anglosaxons en général) sont au bord de la guerre civile ?


Raisonnement parfaitement obtus et biaisé, qui confirme mon diagnostic sur la mentalité d'assiégé.

Assez d'accord avec la citation de Desproges, et aussi "botter en touche". On est en plein dedans, là.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Je recommande de visionner ce segment du show de Bill Maher de la semaine dernière, qu'il consacrait au catholicisme a la Cour Supreme.

C'est frappant: des la confirmation de Amy Barrett (demain en principe), celle-ci comptera 7 catholiques sur les 9 justices, alors que les Catholiques ne représentent que 20% de la population américaine.

https://www.youtube.com/watch?v=d5tkJPuhUGM

Bill Maher souligne a juste titre qu'il y a deux sortes de Catholiques, ceux qui font peur et ceux qui ne font pas peur. Et je crois qu'il a raison.

Heureusement, l'Eglise a pris un virage plus souriant en élisant le pape Francois, mais il y a encore des ultras a tous les étages. Bien que catholique moi-meme et instruit par les Bons Peres, je ne me sens pas nécessairement toujours en bonne compagnie.


Je recommande de visionner

Ceci !

https://www.youtube.com/watch?v=bzVHjg3AqIQ

Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com