Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détention d'armes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tout sera interdit, parce que c'est le but restera à s'attaquer au savoir, donc purger les bibliothèques, aux machines outils et aux matières premières.
Il n'est pas normal que n'importe qui puisse avoir accès aux connaissances et aux outils (*)
Ça ne semble pas plus invraisemblable que ce qui motive le topic.






(*)je me souviens avoir lu sur ce forum quelqu'un s'insurger parce que la recette de la poudre noire se trouvait sur internet.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la recette de la poudre noire se trouvait sur internet


Mais celle de la bombe A aussi !

"Pour fabriquer une bombe A
Mes enfants croyez moi
c'est vraiment de la taaarte,
la question du détonateur
s'résoud en un quart d'heure
c'est de celles qu'on écarte

En s'qui concerne la bombe-H
c'est pas beaucoup plus vache
mais qu'elqu'chose me tourmente
c'est qu'celles de ma fabrication
n'ont un rayon d'action
qu'de trois mètres cinquante

y'a quelqu'chose qui cloche la d'dans,
j'y retourne immédiatement..."


En ce moment je lit des trucs sur la folie nucléaire des années 50, prolifération et autres joyeusetés des Kahn, Teller, Samuel Cohen et autre savants fous... (y en avait un sacré paquet !!)
Ben le père Boris Vian avait tout juste. Effarant.
Entre les projets complètement barrés de "Plowshare", les "broken arrows" plus les "incidents" avec les Soviétiques - on se demande comment le monde est encore là, en un seul morceau. Joyeuse époque ![/quote]
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dronne a écrit:
Une fois que tout sera interdit, parce que c'est le but restera à s'attaquer au savoir, donc purger les bibliothèques, aux machines outils et aux matières premières.
Il n'est pas normal que n'importe qui puisse avoir accès aux connaissances et aux outils (*)
Ça ne semble pas plus invraisemblable que ce qui motive le topic.

En tout cas, aux Etats-Unis, il y a une corrélation inverse entre le nombre de magasins d'armes et celui de bibliothèques. Dans un patelin où vous trouvez beaucoup des uns, vous chercherez longtemps les autres.

Autre phénomène intéressant: la lutte acharnée contre le financement de la culture, le droit à l'éducation et à l'accès aux études supérieures par les mêmes politiciens qui mangent à l'auge du lobby des armes à feu.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas, mais nous ne sommes pas aux États Unis, et il n'y a pas de lobby des armes en France.
EDIT :
Atatürk à parlé à plusieurs reprises de l'état déplorable de l’instruction publique aux États Unis.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 262
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Deltafan a écrit:
Par ailleurs, il est question de supprimer (pour les tireurs et chasseurs, pas pour les services officiels) les munitions à balle contenant du plomb et celles contenant du plastique (bourres, emballage des munitions sous calibrées, etc...) pour des raisons écologiques.

Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai. Quand j'étais minot, déjà, les bois autour du village étaient zone interdite en période de chasse, parce que des gangs d'abrutis alcoolisés se les appropriaient de facto et tiraient sur tout ce qui bouge, que ce soit un chevreuil ou un cueilleur de champignons. Mais en plus, une fois qu'ils avaient terminé, on retrouvait un peu partout des douilles en plastique, d'un joli rouge bucolique.
Ces irresponsables tiraient si près des habitations que j'entendais les coups de feu depuis ma chambre, fenêtres fermées.
Parmi les chose que grandir à la campagne m'a enseigné, il y a une haine inextinguible pour la chasse et les chasseurs.

Perso, je n'ai jamais chassé, je ne chasse pas, je ne chasserai jamais.

Sinon, des chasseurs idiots (euphémisme), il suffit de retourner quelques années en arrière avec tous les problèmes rencontrés (et filmés) par Alain Bougrain-Dubourg avec les chasseurs ne respectant pas les réglementations pour en avoir une bonne idée.

Pour m'être trouvé un jour en randonnée au milieu des tirs de chasseurs (que rien n'indiquait) en forêt, je ne pratique plus cette occupation en ces lieux pendant la période de la chasse.

Il y a aussi la question des plombs et plastiques avalés par certains animaux (faisans, mouettes et autres) et la pollution des sols par ce même plomb.

Je pourrai aussi parler des stands fusil à pompe fermés dans les clubs de tir après 2013, parce que salopés par les nouveaux pratiquants de cette spécialité après le nouveau classement, où des tireurs qui enjambaient la palissade du club de tir pour venir, en dehors des heures d'ouverture, défourailler sans respecter les consignes de sécurité.

Etc... Etc...

Ce n'est pas pour ça que les chasseurs et les tireurs sont tous pareils et il y a aussi des lieux de chasse et de tir où la moindre incartade vaut le renvoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 262
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
Les munitions au plomb sont déjà interdite en stand fermé du fait des risques avérés de saturnisme par inhalation des vapeurs.

Aucun des stands fermés dans lesquels j'ai tiré n'avait cette interdiction.

Dans le mien, ce sont même les seules balles autorisées (pour éviter qu'elles traversent les réceptacles et les murs). En revanche, il y a une ventilation et des consignes de sécurité adaptées.


Dernière édition par Deltafan le Ven Juil 03, 2020 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deltafan a écrit:

Ce n'est pas pour ça que les chasseurs et les tireurs sont tous pareils et il y a aussi des lieux de chasse et de tir où la moindre incartade vaut le renvoi.

Je ne sais pas pour les chasseurs mais pour les tireurs c'est une certitude! D'ailleurs en ces temps de déconfinement, si mon stand a ré-ouvert, tirer avec casque anti-bruit + masque + mains dégoulinantes de gel + lunettes + etc... Ce n'est pas vraiment évident! Et tout manquement aux règles sanitaires (baisser le masque parce ça fait de la buée sur les lunettes par exemple) est passible d'une sévère remontrance; et je ne parle pas d'une infraction (même légère) aux consignes de sécurité qui vaut exclusion immédiate!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ancien "participant" d'affaires avec les sangliers, je vais devoir défendre l'indéfendable - à fortiori avec mon papa qui travaille dans la fédération (comme conseiller extérieur). La chasse, c'est mal, la chasse c'est con, la chasse c'est des beaufs qui tirent partout au fusil à plomb.
Oui, c'est vrai. Y en a. Beaucoup même. Ne nous leurrons pas. Comme me disais un président de fédération 'c'est pas ma faute si à la base, on a que des cons'.
Pourtant, je vais raconter deux trucs personnels. Le premier c'est feu mon oncle, ancien gendarme de haute montagne (vous savez le peloton en hélico qu'on voit aux infos - il devait m'emmener faire un tour quand j'étais môme, il ne l'a jamais fait). Le type était chasseur - on le voyais très peu aux battus et encore moins à l'apéro (enfin si, mais au village ... vous m'avez compris, gendarme tout ca ...). Bref, pour lui, c'était plus être proche de la nature et faire des balades en forêts que de dézinguer tout ce qui bouge. Vous savez, le corollaire de la quasi disparition des grands prédateurs, c'est ... ben la disparition des prédateurs. La population de cervidés est en très forte augmentation, celle des sangliers est carrément hors de contrôle. Et j'attend qu'un de ces néo-urbains 'proche de la nature mais pas trop quand même' m'explique comment il compte indemniser les agriculteurs des ravages que les bêtes infligent (oui messieurs, c'est à la charge de la FFC !) en simplement priant les sangliers d'aller batifoler plus loin ... Et je prie pour qu'on est pas un jour un drame avec les nouveaux nés dans le jardin - c'est des sales bêtes vous savez. Ca mange tout. Le silence des Agneaux, ca vous dit quelque chose ?
D'ailleurs aparté - savez vous que 95% du gibier vendu en France est importé ? Ben oui, quand on abat une bête, un vétérinaire est censé se rendre sur les lieux (vite, sinon les entrailles contaminent la viande) et determiner si la carcasse est saine. Bizarrement, des vétos qui font ca, y en a pas trop - c'est plus rentable et facile de s'occuper du caniche de mémé Gertrude sur la Cote ... Déjà que pour veler les vaches, y en a plus beaucoup. Bref, les carcasses finissent souvent dans la nature (c'est sale), voire dans les poubelles d'aires d'autoroute (on se fait traiter de barbares) alors qu'on achète du sanglier italien très bon, mais qui lui n'a pas besoin de respecter cette norme ... allez comprendre.
Donc oui première histoire. La deuxième, c'est sur un de ces nouveaux chasseurs que j'ai croisé. Sportif, sympa et tout. Bois pas. Tire à l'arc aussi - la bête a le flanc percé et court sur 250 m avant de vider de son sang et d'agoniser. Est-ce plus humain ? Je ne sais pas. C'est plus sexy sans doute, plus proche de la Nature ...
D'ailleurs, ce discours "petites fleurs oiseaux qui chantent" m'agace ... Comprenons nous, nous sommes entre gens bien - je peux forcer le trait. N'empêche, la Nature c'est violent. Moi j'ai vu des truies étouffer leurs laies, des daims abandonner leurs petits et des renards bouffer des poussins. L'homme fait beaucoup de dégats, beaucoup trop. Mais arrêtons de faire glorifier, par des gens venus du centre-ville le plus bétonné, une campagne iréelle que l'on fantasme d'autant plus facilement quand on y a jamais mis les pieds. Oui c'est beau un veau ! Mais c'est pas toi qui étais là à 1h30 avec le vétérinaire à mettre le bras dans CENSURE pour l'aider à sortir. Et non tu peux pas rentrer dans l'enclos tu va te faire encorner.
Voilà, désolé - mais je tenais aussi à rappeler qu'il n'y a pas que les inconnus qui ont un jour chassé. Et qu'il n'y a pas que la Galinette cendrée dans la vie ! Wink
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Moi j'ai vu des truies étouffer leurs laies, Wink


Cher Démo Dan, affectionné Thunder, apprécié Racoon*...

Thanks god it´s friday et donc il te sera beaucoup pardonné mais j'ai un léger doute sur truie et laie, l'une etant la femelle du porc et l'autre du sanglier. Ne voulais-tu pas dire marcassin par hasard ? Wink

Bon sur le fond, ce que tu dis est absolument et totalement politiquement incorrect donc je ne peux qu'approuver. Ceci etant fais attention tu risques d'être pendu à la cheminée de la dernière dentrale nucléaire avec les tripes du dernier dieseliste, fumeur de gauloises...
Par saint Bové quelle horreur ! un tel individu aura bien mérité son sort

* copyright : Fregaton
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Mais arrêtons de faire glorifier, par des gens venus du centre-ville le plus bétonné, une campagne iréelle que l'on fantasme d'autant plus facilement quand on y a jamais mis les pieds.

Tu peux également évoquer ces B..B.. (Buffalo Bill) qui pratiquent une nouvelle chasse à grande échelle en remplaçant les grandes plaines par les trottoirs, les bisons par les petites vieilles, le cheval par la trottinette électrique et le Sharp par une sacoche d'ordi portable en bandoulière...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.


Dernière édition par FREGATON le Ven Juil 03, 2020 22:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'aurai dû dire Goret. Mais bon, je trouve que cela fait connoté ... Et en parlant de cochonneries, je suis sur les affaires d'un certain Tito là (pas le mien, le tien !) Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Effectivement, j'aurai dû dire Goret. Mais bon, je trouve que cela fait connoté ... Et en parlant de cochonneries, je suis sur les affaires d'un certain Tito là (pas le mien, le tien !) Laughing


Au fait quel est le feminin de goret, la gorette ?
Au sujet de Tito j'hesite à le recaser dans mon histoire mais sous son autre pseudo Walter. Un autre bon candidat est Hemingway, alcool et tout ça Laughing
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, Gorette.
Dans les Brigades internationales, tout cela, cher ami - mais je ne t'apprend rien. Sinon, Ehrenburg si tu veux vraiment un beau sa..p.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Absolument, Gorette.
Dans les Brigades internationales, tout cela, cher ami - mais je ne t'apprend rien. Sinon, Ehrenburg si tu veux vraiment un beau sa..p.


J'ai aussi le choix avec Dos Pasos, Koestler, London ou Kessel
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le bon côté (si tant est qu'il y en ait un ...) des événements. Mais attend, là je suis toujours en train de lire en prenant des notes ! Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com