Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet de Wallonie de Roosevelt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1947

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'un des objectif de l'AMGOT en France était de mettre sous tutelle son administration et donc de prendre de fait les rênes du pouvoir.

Par la même cela aurai fait de la France au mieux un état vassal des USA, au pire un territoire sous contrôle direct.

Pas bien différent des objectifs de staline mais avec d'autres moyens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8996
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ce genre de discours - déformé et distordu par rapport au tien, j'en conviens - aboutit au 'Oué les amérikains ils zont financai les natzi par le biais de Rokfeller. Vive l'URSS !'. Absence de naiveté ne veut pas dire excès de cynisme.

Mmh, que certains industriels américains (Ford, GM, par exemple) aient financé le régime nazi directement ou indirectement ne fait aucun doute.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9354
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, mais au final cet argument ne va pas très loin pour définir l'action des Nations Unis ou les équilibres de l'après-guerre - encore moins pour légitimer le pouvoir stalinien.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9397

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours exécré l'anti-américanisme primaire parfois présent en France. Disons que j'essaye de m'en protéger pour me faire ma propre idée.

Ceci dit,

Avec Q-Anon, ça deviens vraiment compliqué là, de ne pas sombrer.

En voilà une conspiration, qu'elle porte bien son nom. "Et viens voir, mon cul ânonne - des âneries."

https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon

En gros Hillary Clinton mange des enfants avec ses pizzas. Et non, je n'exagère pas, ou a peine.

J'ai lu ça l'autre jour, j'en suis resté ahuri.

Puis mon cerveau ne pensait qu'a une chose.

Pierre Brochant dans Le diner de cons, en train de regarder Pignon avec les yeux ronds, et cette phrase (en boucle)

"Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. On a dépassé les limites.."

Aussi le capitaine Haddock dans Tintin "Racontez ça à un cheval de bois, il vous flanquera une ruade !"

Incroyable.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2551
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Archibald a écrit :

Citation:
Avec Q-anon, ça deviens vraiment compliqué là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon

En gros Hillary Clinton mange des enfants avec ses pizzas. Et non, je n'exagère pas, ou a peine.


Bah, tu sais quand tu entends les conneries que sortent sans rire nos politiques à la télé et celles que colportent les réseaux dits sociaux de leurs partisans, tu as de quoi te les prendre et te les mordre comme m'avait dit une fois un des ex-collègue de travail.
Lucide, il avait ajouté : pour ça, il faut les avoir particulièrement grosses ou bien être très souple !

Que ce soit aux States, chez nous ou dans d'autres démocraties, quand tu entends les interviews des gus aux sorties des meetings, tu ne peut les classer que dans la catégorie "bœufs cons comme des balais".
Je précise qe je n'ai rien ni contre les bœufs, ni contre les balais, enfin les vrais.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2837
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Ton anecdote au sujet des bœufs me rappelle un épisode de mon service militaire, pendant les classes, où on devait mener le reste de la troupe au pas cadencé. Mes potes et moi avions modifié la formule "un, deux" en "un, boeuf" pendant longtemps avant qu'un serpatte ne s'en aperçoive... Laughing Laughing Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rappelez l'histoire du pizzagate ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzagate

La stupidité bas du frond de certains ...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9397

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Q-anon, c'est la "suite" de cette ineptie, en encore plus débile (je ne pensait pas que ce soit possible, mais ILS l'ont fait).

Non mais vraiment, ces Démocrates... se faire des casse-dalles avec des gosses... des pizzas sauce gamins... ouh les villains. Heureusement Super Trump va les mettre au cachot.

Encore une fois, je le répète: riez jaune, y a vraiment des gens qui y croient dur comme fer.

La pizzeria en question (Comet ping-pong) a reçu la visite d'un brave père de famille un brin crédule, qui voulait délivrer les enfants retenus dans la cave secrète (et surtout totalement inexistante) avant que les propriétaire n'en fasse un tartare pour l'ogresse Hillary... et donc, le type s'est pointé avec AR-15s et tout et tout...

Imaginez la scène...

"Libérez les enfants !"

"Quels enfants ?"

"Ceux que vous engraissez dans le cellier secret, pour les transformer en garniture de pizza pour Démocrates"

Misère... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing

Ce qui est ahurissant dans cette histoire, c'est la propension de ces cerveaux malades a voir des trucs qui n'existent pas, ou alors prendre des truc parfaitement triviaux (l'enseigne d'une pizzeria) pour un symbole satanique caché.

Je me rappelle du type qui avait fait un rodéo dans San Diego avec un tank M-60, sa famille raconta plus tard "les derniers temps, il voyait / traquait partout des sous marins de poche camouflés a la place des cuves de gaz" (sans déconner ??!!)

Il est temps de relire Tartarin de Tarascon... qui flanque un coup de fusil a un (supposé) prédateur terrible dans une jungle bizarre...

En réalité, il a flingué un âne dans un champs d'artichauts.

Mais bon, il faisait nuit et il était un peu... exalté.

Quelle époque épique ! Comme disait Philippe Meyer "Le progrès fait rage, le futur ne manque pas d'avenir !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10076

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis démocrate... je veux dire que je crois dans la démocratie, le droit de vote pour tous etc..; ( pas que je vote pour Hillary).

Cependant, il y a un HENORME (avec un H comme dans héléphant) défaut à la démocratie... tu as le même droit de vote avec la même valeur de vote que les crétins bas du front. Et ils sont nombreux... et ils élisent Trump... et là... là... là tu te dis : " Et c'est ça la démocratie?" (bizarrement, tu te dis que tu as mal lu la notice d'usage, particulièrement les précautions d'emplois).
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Cependant, il y a un HENORME (avec un H comme dans héléphant) défaut à la démocratie... tu as le même droit de vote avec la même valeur de vote que les crétins bas du front. Et ils sont nombreux...

Les gens fondamentalement bas de plafond ne sont pas si nombreux.

Mais quand on associe une éducation imparfaite, une culture familiale défaillante, des informations biaisées et une méfiance presque généralisée envers les institutions (dont la presse et la démocratie elle-même, qui ne sont pas non plus irréprochables, ce qui n'y est pas pour rien) le tout mariné dans un milieu anxiogène et dans des sociétés ou les classes moyennes et plus basses encore sont de plus en plus à le peine, et forcément ce n'est pas le meilleur qui émerge subitement.

Ce qui n'excuse rien, mais peu expliqué pas mal de choses.


Et puis s'il fallait exclure du droit de vote les gens les moins intelligents ou instruits on en viendrait par étape à confier le pouvoir à une poignée de post-doctorants avec QIs supérieurs à 200.

Est-ce que ce serait mieux ? Peut-être.

Du moins jusqu'à ce que ces gens décident de profiter de ce pouvoir à leur seul avantage. Ou alors, pour le bien supposé de l'humanité, qu'ils pratiquent un eugénisme hyper-élitiste à grande échelle avec stérilisation forcée des masses ne correspondant pas à leurs critères, s'ils n'optent pas pour politique d'"euthanasie" d'une ampleur susceptible de faire passer la Shoah pour un "détail de l'histoire".
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4049
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:

...Du moins jusqu'à ce que ces gens décident de profiter de ce pouvoir à leur seul avantage. Ou alors, pour le bien supposé de l'humanité, qu'ils pratiquent un eugénisme hyper-élitiste à grande échelle avec stérilisation forcée des masses ne correspondant pas à leurs critères, s'ils n'optent pas pour politique d'"euthanasie" d'une ampleur susceptible de faire passer la Shoah pour un "détail de l'histoire".

Le "meilleur des mondes"... En pire...?
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9397

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Anaxagore a écrit:
Cependant, il y a un HENORME (avec un H comme dans héléphant) défaut à la démocratie... tu as le même droit de vote avec la même valeur de vote que les crétins bas du front. Et ils sont nombreux...

Les gens fondamentalement bas de plafond ne sont pas si nombreux.

Mais quand on associe une éducation imparfaite, une culture familiale défaillante, des informations biaisées et une méfiance presque généralisée envers les institutions (dont la presse et la démocratie elle-même, qui ne sont pas non plus irréprochables, ce qui n'y est pas pour rien) le tout mariné dans un milieu anxiogène et dans des sociétés ou les classes moyennes et plus basses encore sont de plus en plus à le peine, et forcément ce n'est pas le meilleur qui émerge subitement.

Ce qui n'excuse rien, mais peu expliqué pas mal de choses.


Et puis s'il fallait exclure du droit de vote les gens les moins intelligents ou instruits on en viendrait par étape à confier le pouvoir à une poignée de post-doctorants avec QIs supérieurs à 200.

Est-ce que ce serait mieux ? Peut-être.

Du moins jusqu'à ce que ces gens décident de profiter de ce pouvoir à leur seul avantage. Ou alors, pour le bien supposé de l'humanité, qu'ils pratiquent un eugénisme hyper-élitiste à grande échelle avec stérilisation forcée des masses ne correspondant pas à leurs critères, s'ils n'optent pas pour politique d'"euthanasie" d'une ampleur susceptible de faire passer la Shoah pour un "détail de l'histoire".


En plein dans le mille, Imberator... fécilitations. Pray Pray Pray
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9397

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, au passage: le "Q" en question, c'est un fonctionnaire super-secret et rebelle, "taupe" de Trump dans le milieu, qui a découvert le complot des démocrates mangeurs d'enfants, et a décidé de se rebeller (façon Chuck Norris ou Jack Bauer).

En effet "Q" c'est une accréditation "top sécurité accès super super super super (mais super, vraiment) classifié"

Le genre de truc qui donne l'accès a la créature de Roswell, ou a la caisse contenant l'arche d'alliance dans le hangar secret de la base 51 (comme le pastis).

Ou, donc, au complot des vampires démocrates sataniques et mangeurs d'enfants.

Un héros masqué, comme le concombre.

Mais évidemment, comme les Démocrates cannibales risquent de le démasquer, il est obligé de parler en code sur 4chan, Reddit, et autre "canal trolls". Et donc il parle par énigmes cryptiques (comme le Sphinx) et les autre rednecks et neckbeards boivent ces paroles secrètes et essayent d'en deviner les prédictions.

Par exemple, Q balance un truc inepte genre "apéro a Wichita dans deux jours a 4 heures du matin, frontières bloquées, poil au nez" et voilà les trolls convaincu que Trump va révéler le complot et faire arrêter Hillary, ce jour, cet heure, cet endroit. Ou pas loin.

Mais même quand Hillary n'est pas arrêté, donc Q s'est trompé, en fait il est quand même infaillible: c'était juste une feinte, partie d'un plan bien plus large dont seul Trump (et Q) connaissent le schéma global.

Ben oui. Bon sang, mais c'est bien sûr !

D'ailleurs c'est pareil pour Trump: il passe des messages subliminables (désolé... c'était trop tentant) dans ses interventions. Visez la couleur de la cravate. Ou sa façon de bouger son petit doigt. Ou de se gratter les c...oudes.

Y A UN SIGNE, JE VOUS DIT, TRUMP FAIT UN SIGNE. Ta fin est proche, Hillary !

Par exemple, s'il dit "tiens, y a du vent: va y avoir de la TEMPETE"

Tempete = il va lancer le FBI a l'assaut des Démocrates mangeurs d'enfants et révéler le complot au grand jour.

Comme disait Bertrand Cantat dans "Un jour en France"

"Au poteau les pourris les corrompus aussi / dents blanches, carnassiers..."

encore une fois, ne riez pas: cette daube, c'est du très sérieux (enfin, pour une frange grandissante et passablement menaçante de demeurés rednecks...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9354
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que c'est rassurant pour les gens de trouver un sens à tout. Un sens clair, précis, simple, avec des gentils et des méchants - éliminant ainsi toute incertitude sur la marche du monde (forcément anxiogène). Et puis, ca réenchante le quotidien (facon de parler, vous m'avez compris), tout en permettant de se sentir bien plus intelligent que l'on n'est.
Normal qu'Al Gore ait pas été élu président. Plutôt qu'une vérité qui dérange, il aurait du faire un complot qui rassure.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2770
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Et puis s'il fallait exclure du droit de vote les gens les moins intelligents ou instruits on en viendrait par étape à confier le pouvoir à une poignée de post-doctorants avec QIs supérieurs à 200.

Est-ce que ce serait mieux ? Peut-être.

C'est exactement le raisonnement qui permit de promouvoir longtemps le suffrage censitaire puis de refuser le vote des femmes, des noirs...

Quand à être dirigés par une aristocratie (le gouvernement des meilleurs, je le rappelle, rien à voir avec la noblesse), nous y sommes car il y a bien plus de gens qui votent pour une personne que pour un programme.

Autrement dit, nous sommes bien dans le système le plus imparfait à l'exception de tous les autres et il serait peut être temps de songer à une autre forme. Mais l'idéologie dominante interdit de remettre en cause la "démocratie" représentative.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com