Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historien et géographe n°450
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah pardon Demodan, c'est vrai je t'ai oublié, mais tu sais bien que je suis un lecteur assidu et fan de tes textes!

Je m'aperçois que le passage sur l'esprit shônen et le club Do a été prise à contresens: cette génération nourrie au shônen est PRECISEMENT une cible potentielle de la FTL!!
Je parlais de moi en creux, là, en parlant des trentenaires élevés au Club Do' et à l'esprit Shônen!

Ce public qui fait le succès des séries comme "Le maître du haut château" ou "plots against america" ou plus généralement GOT (Mais on sort de l'uchronie, en restant néanmoins dans le costumé), au moins en France.

Sinon, tu prêches un converti quand tu dis qu'il y a du bon dans les animés/manga!
(Ne serait-ce que le classique "Tombeau des lucioles").

Sans aller jusqu'à qualifier ça de "bon" sur la Seconde Guerre version "uchronique" (plus monde parallèle que uchronique d'ailleurs), un ami m'a fait dernièrement découvrir "Shūmatsu no Izetta" (La dernière sorcière Izetta) où l'on voit l'Empire de Germania se casser les dents sur la petite principauté alpine d'Eylstadt, disposant d'une armée à l'uniforme bleu horizon, bande molletière, casque Adrian et char FT, car aidée par l'intervention d'une sorcière.
Voir une sorcière à l'allure sympatique chevaucher une MG 42 et défoncer des 109 par paquets de 12 est divertissant, si l'on veut bien entrer dans le délire.

Et oui, effectivement, une adaptation par Netflix, ça serait savoureux! Des moyens, et une audience mondiale, le pied! Et puis des Emmy awards pour les auteurs, la classe non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et oui, effectivement, une adaptation par Netflix, ça serait savoureux! Des moyens, et une audience mondiale, le pied! Et puis des Emmy awards pour les auteurs, la classe non?


Je signe ou ? Dancing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Dim Juin 14, 2020 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voir une sorcière à l'allure sympatique chevaucher une MG 42 et défoncer des 109 par paquets de 12 est divertissant, si l'on veut bien entrer dans le délire.


WTF ?? Kiki la petite sorcière, projetée dans le (sinistre) monde de Nausicaa ? Shocked Et reconvertie en Rambo aérienne ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
WTF ?? Kiki la petite sorcière, projetée dans le (sinistre) monde de Nausicaa ? Shocked Et reconvertie en Rambo aérienne ?


Voilà, c'est à peu près l'idée, Archibald! Laughing

Sinon un truc m'intrigue, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça: "Girls und Panzer"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Sinon un truc m'intrigue, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça: "Girls und Panzer"....


Je l'ai vu.

Le concept, c'est:

Des adolescentes/lycéennes japonaises représentent leurs lycées respectifs dans des match où les équipes sont composées de chars de la 2e guerre mondiale qui se tirent dessus.
Chaque équipe concentre tous les stéréotypes nationaux du "pays" auquel leur collège s'apparente (et dont il utilise les chars).
Les "matchs" ont lieu à tirs réels mais il n'y jamais de morts, de blessées, ni même de sang...


J'avais été assez fan, à l'époque. Mais on s'en lasse vite...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).


Dernière édition par Merlock le Dim Juin 14, 2020 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les dernier episode de GUP on à droit à des Somua, b1Bis et ARL44!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Sinon, tu prêches un converti quand tu dis qu'il y a du bon dans les animés/manga!
(Ne serait-ce que le classique "Tombeau des lucioles").

Les Lucioles, un véritable chef-d’œuvre. À NE SURTOUT PAS MONTRER À DES GOSSES POUR QU'ILS VOUS FICHENT LA PAIX UN MOMENT EN CROYANT AVOIR À FAIRE À DU DISNEY !!!

J'ai appris récemment que les Japonais ont commis une adaptation live au début des années 2000. Pas vu, mais malgré tout quelque peu sceptique...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

A éviter de regarder un dimanche soir de novembre après s'être fait larguer.... dépression garantie.
Mais oui, très beau.
Et le même Takaha, paix à son âme, a fait Mes voisins les Yamadas (à hurler de rire).
Évitez de regarder les deux à la suite sinon c'est la schizophrénie immédiate.

Le truc bien avec Takahata c'est qu'il ne se répétait pas, contrairement à son illustre collègue... Pompoko: j'ai toujours rien compris à celui là.

Et au passage, trois chef-d'oeuvre de Ghibli. J'en ai vu deux pendant le confinement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Royaume_des_chats

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_tu_tends_l%27oreille

https://fr.wikipedia.org/wiki/Souvenirs_de_Marnie

Y aussi le final de Myazaki, le Vent se lève - papa fait des A6M Zero...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah bah non Imberator!
Dejà moi j'ai du mal à le regarder sans verser une petite larme (désolé de cette note sentimentaliste...) alors un enfant.

D'ailleurs c'est l'un des gros malentendu de départ sur les animés: la plupart s'adressent à un public ado et adulte, pas tellement aux enfants...

Du coup, quand des gosses de 5 ans ont vu au Club Dorothé Krilin se faire encorner par Freezer, ou Songoku piquer la culotte de Bulma pour s'aperçevoir que ses "boules" n'étaient plus là... bah en fait ils ne l'ont pas vu, c'était censuré (8 minutes d'épisode censurées sur 24 quand même dans le premier cas cité ) Laughing

Mais ça n'a pas empêché Ségo et "Famille de France" de se retrouver en PLS...

Pour GUP, oui, c'est précisemment la présence de char B1 bis dans quelques extraits que j'ai vu qui me mettent l'eau à la bouche! Apparement il y a des chars italiens aussi...


Dernière édition par borghese le Dim Juin 14, 2020 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

RAS LE BOL DES BÉBÉS ZAPPEURS !!!

https://www.amazon.fr/Ras-Bol-Bebes-Zappeurs/dp/228646300X

Shocked Shocked Shocked

Citation:
Mais ça n'a pas empêché Ségo et "Famille de France" de se retrouver en PLS...


Non, c'est Yamcha qui est en PLS...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Archibald je vois que j'ai affaire à un connaisseur!

Sinon j'avais oublié le titre de son livre Laughing

Bon, ça ne m'empêchait pas de vivre, hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben cette enquiquineuse ne l'emportera pas au paradis. Elle s'est fait une génération complète d'ennemis avec ca - les fameux trentenaires évoqués plus haut. Effectivement, c'était un malentendu ... ou pas d'ailleurs.
En effet, le patron de TF1 de l'époque, achetait des mangas à la chaine sans savoir ce qu'il y avait dedans. S'en fichait c'était pas l'important, l'intérêt c'est que c'était pas cher et qu'on pouvait en ficher plein pour remplir les grilles.
Effectivement, après coup, quand tu met Ken le Survivant chez les moins de 12 ans, y a comme un souci. Mais le problème vient de TF1, pas du produit.
Un autre exemple :

Citation:
En avril 1993, la série animée japonaise Très cher frère... suscite une large polémique par son contenu sombre. Cette série aborde des thèmes comme le suicide ou l'ambiguïté sexuelle, si bien qu'elle est diffusée en crypté au Japon. La série sera jugée inadaptée à un jeune public et elle est arrêtée au bout de 7 épisodes.


On est d'accord : on s'en fout, diffuse on verra après.
C'est aussi pour ca que le Manga et la pop culture ont une mauvaise image en France. Au point d'en abuser parfois pour jouer sur le côté transgressif. Je me rappelle d'un teaser sur une série de cassettes. Ca faisait en gros (je décris les extraits).
Violence - violence - violence - nichons - violences - viol - violence - fesses - démon - violence - tête qui vole. ..

Que voulez-vous que je vous dise. Si même ca, devient un argument commercial ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de ce passage d'un "docu" ou l'on voit Azoulay, fondateur de AB production, expliquer ça effectivement Demodan Laughing[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où le sujet initial ????
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="demolitiondan"]
Citation:


Violence - violence - violence - nichons - violences - viol - violence - fesses - démon - violence - tête qui vole. ..


Loic, j'imagine que Demolition Dan décrivait ici la dernière couverture d'Historien et Géographe...
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com