Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MTL - Opération aéroportée sur le Kent été 40
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je pense que je me suis fait railler quand j'ai proposé d'utiliser les S-Boot pour une invasion précoce du Kent... Evil or Very Mad Wink
https://1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?p=104595#104595

Note : merci de répondre à cette provocation sur le fil en question pour éviter les justes foudres d'un certain chat.

Ne pouvant rester insensible à ce questionnement bien légitime et quelques images valant parfois mieux que de longs discours, je ne ferais part que de simples expériences vécues il y à... Pas si longtemps finalement Wink:

Patrouilleur rapide de 33 m à 23 nds, en essais au large de Groix, par jolie brise de noroit, bien cramponner la barre de maintien au plafond et rester souple sur les pattes arrière:



Vedette rapide de 11 m à 35 nds, par beau temps au large de Bénodet, rester assis sur son siége suspendu et bien serrer le harnais:



Dans les deux cas, éviter d'aller prendre un bol d'air sur les extérieurs Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.


Dernière édition par FREGATON le Sam Mar 13, 2021 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de ne pas se mordre la langue = ne pas parler, respirer sans ouvrir la bouche.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en attendais pas moins de toi, FREGATON. Very Happy

Images pour images, en voici quelques-unes de S-boot.

https://www.youtube.com/watch?v=vOj7Fq2X0ic

Regarde à 00:45, par exemple : une S-Boot à grande vitesse s'amuse à jouer dans la vague de la précédente et il y a des hommes debout sur la plage arrière.
02:31 : des hommes courent aux canons anti-aériens, à l'arrière, à pleine vitesse.
04:30 : des marins font les zouaves debout sur la timonerie.
05:26
06:01 ...

Il y en a d'autres sur le Web mais ce sont souvent les mêmes images.

Y'a pas à dire, les coques en forme, ça passe mieux la houle que les coques en "V".
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Y'a pas à dire, les coques en forme, ça passe mieux la houle que les coques en "V".

C'est pas faux... Wink
Mais ça a d'autres avantages, en particulier sur la puissance installée pour obtenir les mêmes performances. Il faut grosso-modo 50% de plus sur une coque en forme, par exemple un S-Boot c'est 32 m/3 x 2500 hp/42 nds, contre 33 m/2 x 2600 hp/+40 nds pour un équivalent à coque en "V" moderne. On gagne donc en poids, en autonomie etc...
On gagne aussi en stabilité latérale car on peut faire des coques un peu plus larges et mieux "appuyées" sans grever la V max.
Bon c'est sûr que quand ça brafouille, mer de l'avant, ça tape plus fort, mais comme l'étrave enfourne moins on peut maintenir une vitesse plus élevée... Bref, le charme de l'ancien contre l'efficacité de la modernité 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, il faut savoir ce que l'on veut et tout est affaire de compromis.

Les Allemands voulaient des navires tenant bien la mer pour combattre en Mer du Nord par tous les temps.

Les autres puissances ne voyaient les vedettes que comme des engins côtiers pouvant rapidement se mettre à l'abri.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com