Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 livres Osprey chaque semaine - COVID
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirishima



Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 18:03    Sujet du message: 5 livres Osprey chaque semaine - COVID Répondre en citant

Du fait de l’épidémie en cours, l'éditeur d'histoire militaire Osprey offre toute les semaines 5 de ses ouvrages à cette adresse : https://ospreypublishing.com/blog/Free_eBooks_week_2/

Mettez ce que vous désirez dans votre panier au format eBook (epub ou pdf) et entrez le code (cette semaine FREEBOOKS2) pour ramener la note à 0.

Les ouvrages de cette semaine :
- Hawker Hurricane Mk I–V
- Waterloo 1815 (1)
- The Czech Legion 1914–20
- US Heavy Cruisers 1943–75
- Samurai 1550–1600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
Durant la durée du confinement, Osprey publishing offre 5 ebooks par semaine et ce durant les 4 prochaines semaines.

Il suffit de mettre les livres dans le panier et de valider sa commande avec le code promo: FREEBOOKS1

Le lien: https://ospreypublishing.com/blog/Free_eBooks_week_1/

Au programme cette semaine:

-US Marine vs Japanese Infantryman
-Bf 109E/F vs Yak-1/7
-Sassanian Elite Cavalry AD 224–642
-Blackbeard’s Last Fight
-The Martini-Henry Rifle

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...


Dernière édition par loic le Mer Avr 01, 2020 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa de la part d'Osprey, mais ça pénalise les bons clients comme moi, qui possede deja une collection extensive. Ca serait plus intéressant de donner un crédit pour choisir quelques numéros du catalogue, pour combler les trous. A priori, pour l'éditeur, c'est la meme chose. En electronique, il n'y a pas d'invendu ni de stock dormant.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

La base du commerce, c'est de n'offrir que ce que les clients n'auraient pas acheté. Donc, si tu es prêt à payer pour avoir des films ou des séries, il est hors de question de te faire un cadeau. Dura negotium lex sed lex
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
La base du commerce, c'est de n'offrir que ce que les clients n'auraient pas acheté. Donc, si tu es prêt à payer pour avoir des films ou des séries, il est hors de question de te faire un cadeau. Dura negotium lex sed lex


Oui, mais c'est exactement mon cas. Tous les numéros qui m'intéressent, meme de loin, je les ai déjà. Les trous dans ma collection, ce sont les livres qui ne m'intéressent pas assez pour que je les achète, mais je souffre du syndrome du collectionneur. Je n'ai que faire de la guerre Byzantino-Sassanide de 602-628, de la bataille de Campaldino en 1289, ou des Khazars, l'empire Judeo-turc des Steppes (mais oui, ca existe). Mais je supporte mal de ne pas les posséder.

C'est grave, docteur ?
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirishima



Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 160

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incurable.

Je souffre d'une forme similaire, je suis persuadé que dans chacun de ces livres sur une unité inconnue ou un conflit improbable il y a toujours au moins une idée, une anecdote ou un concept intéressant, et je culpabilise de rester à l'ignorer alors que l'ouvrage est disponible devant moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est incurable.
J'ai la même maladie, dans forme un peu particulière - l'agent causal change de temps en temps.
Quand j'avais 13 ans, c'était les avions Airfix 2e GM. Puis la maladie s'est étendue à la 1ère GM, puis à d'autres marques…
Les livres ont pris le relais - certaines collections de certains éditeurs, puis…

Bref - le mariage fait beaucoup pour atténuer l'intensité de l'affection (sans la guérir).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:

Bref - le mariage fait beaucoup pour atténuer l'intensité de l'affection (sans la guérir).


Helas (ou heureusement), avec la dématérialisation et le numérique, mon épouse n'a strictement aucune idée de l'ampleur de ma bibliothèque. Elle n'a pu voir sur étagère que les modestes début de la collection papier, que j'ai cédée lors de mon déménagement vers l'Asie, au profit des versions electroniques.

D'apres Calibre, le gestionnaire que j'utilise sur Mac, je possède 1.533 titres ayant 'Osprey' comme éditeur (de très loin le premier), ce qui représente 18% de l'entièreté de la base de données (qui inclut egalement des magazines et des scans, notamment de documents d'archives [personnelles, ce qui fausse un peu les statistiques.)

C'en est ahurissant de constater que dans chacune des collections de Osprey (Men-at-Arms, Raid, Duel, etc.), il y a encore des trous (que Calibre permet de facilement identifier, helas.

Autre sujet de lamentation, je constate que le fait d'avoir une bibliothèque dématérialisée réduit considérablement mon temps de lecture, meme en periode de confinement. Pourtant, il suffit d'envoyer les titres souhaités vers l'iPad et de s'installer pour les lire. En principe, rien de tres different de jadis, quand je passais un doigt sur la rangée des volumes alignés sur les étagères Billy de chez Ikea pour choisir un livre à lire, ou a relire. Mais force est de reconnaître que je le fais moins. ce qui ne m'empêche pas de toujours ajouter à la collection dématérialisée.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Que devient une collection numérique à la disparition du titulaire ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre sujet de lamentation, je constate que le fait d'avoir une bibliothèque dématérialisée réduit considérablement mon temps de lecture, meme en periode de confinement. Pourtant, il suffit d'envoyer les titres souhaités vers l'iPad et de s'installer pour les lire. En principe, rien de tres different de jadis, quand je passais un doigt sur la rangée des volumes alignés sur les étagères Billy de chez Ikea pour choisir un livre à lire, ou a relire. Mais force est de reconnaître que je le fais moins. ce qui ne m'empêche pas de toujours ajouter à la collection dématérialisée.


J'ai un peu le meme probleme. En fait je pense que la surabondance née d'Internet finit par tuer la créativité.

Dans mon cas je dois avoir 6000 pdf de la NASA et autres et en fait même si ce sont des sujets qui m'intéressent au plus haut point, je n'ai plus le temps de tout lire. Trop d'abondance sur trop de sujets variés, tous interessants. Ma capacité à synthétiser tout ça pour en faire une histoire est arrivée a une sorte de saturation.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Dans mon cas je dois avoir 6000 pdf de la NASA et autres et en fait même si ce sont des sujets qui m'intéressent au plus haut point, je n'ai plus le temps de tout lire. Trop d'abondance sur trop de sujets variés, tous interessants. Ma capacité à synthétiser tout ça pour en faire une histoire est arrivée a une sorte de saturation.


Ca me rappelle une anecdote: mon grand-père paternel était pâtissier. Le premier jour de son apprentissage, son patron (coutumier du fait, ils ne l'ont su que par après) leur avait dit, a son coéquipier et a lui, que pour marquer ce jour d'une pierre blanche dont ils se souviendraient toute leur carrière, ils avaient le droit de manger gratuitement tout ce qu'ils voulaient dans la boutique, sans contrôle et sans limite, mais ils ne pouvaient rien emporter pour plus tard. A la fin des années 1920, ça devait être une occasion peu banale.

Évidemment, les deux compères se sont jetés sur les choux a la crème, les gâteaux au chocolat, les meringues, les babas, etc. Après un long moment d’orgie, ils ont fini par caler net, et puis ils ont été malades, mais malades... De sorte que pendant longtemps, l'idée même d'avaler ne serait-ce qu’un petit éclair de rien du tout leur donnait la nausée.

Pour nous, c’est un peu pareil. La surabondance de littérature a portée d’un seul clic émousse l’intérêt et même l'envie de consommer. Je suppose que c’est aussi un peu l’effet du harem… Very Happy
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1808
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
La surabondance de littérature a portée d’un seul clic émousse l’intérêt et même l'envie de consommer. Je suppose que c’est aussi un peu l’effet du harem… Very Happy


Serait-il fait allusion à un célèbre périodique à petit(s) lapin(s) ? Smile
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
La surabondance de littérature a portée d’un seul clic émousse l’intérêt et même l'envie de consommer.

+1.

Et le net en général offre tellement d’opportunités... Les médisants nous sortiraient un truc genre "problèmes de riches".
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Archibald a écrit:

Dans mon cas je dois avoir 6000 pdf de la NASA et autres et en fait même si ce sont des sujets qui m'intéressent au plus haut point, je n'ai plus le temps de tout lire. Trop d'abondance sur trop de sujets variés, tous interessants. Ma capacité à synthétiser tout ça pour en faire une histoire est arrivée a une sorte de saturation.


Ca me rappelle une anecdote: mon grand-père paternel était pâtissier. Le premier jour de son apprentissage, son patron (coutumier du fait, ils ne l'ont su que par après) leur avait dit, a son coéquipier et a lui, que pour marquer ce jour d'une pierre blanche dont ils se souviendraient toute leur carrière, ils avaient le droit de manger gratuitement tout ce qu'ils voulaient dans la boutique, sans contrôle et sans limite, mais ils ne pouvaient rien emporter pour plus tard. A la fin des années 1920, ça devait être une occasion peu banale.

Évidemment, les deux compères se sont jetés sur les choux a la crème, les gâteaux au chocolat, les meringues, les babas, etc. Après un long moment d’orgie, ils ont fini par caler net, et puis ils ont été malades, mais malades... De sorte que pendant longtemps, l'idée même d'avaler ne serait-ce qu’un petit éclair de rien du tout leur donnait la nausée.

Pour nous, c’est un peu pareil. La surabondance de littérature a portée d’un seul clic émousse l’intérêt et même l'envie de consommer. Je suppose que c’est aussi un peu l’effet du harem… Very Happy


Mon père me la racontait souvent, celle là ! Laughing Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel :

Comme chaque semaine, Osprey offre 5 titres électroniques gratuits (code FREEBOOKS3)

Cette semaine, j'ai pris l'ouvrage sur les RPG, celui sur les paras allemands, et celui sur les armées polonaises du moyen-age.
Le titre sur la guerre d'indépendance américaine ne intéressait pas, et celui sur les B 25 en MTO, je lai déjà en papier.

JFF
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com