Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Plot against America

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 12:16    Sujet du message: The Plot against America Répondre en citant

https://next.liberation.fr/images/2020/03/13/serie-the-plot-against-america-vox-populisme_1781586

L'Amérique porte l’antisémite Lindbergh au pouvoir en 1941, série adaptée d'un roman de Philip Roth.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà parlé il y a une paire de mois, mais en utilisant prosaïquement le titre français, "le Complot Contre l'Amérique".
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer à regarder. Le premier épisode dure 56 minutes. Vous pouvez directement commencer la lecture à la 46ème.

Je sais bien qu'il faut bien commencer par planter décor et les personnages, mais ici les producteurs font surtout pousser de l'ennui. De ce point de vue les 3 premiers quart d'heure sont à l'apogée de ce que l'on peut faire dans le domaine.


Il faut attendre le second épisode pour que l'on rentre enfin dans le dur, et encore les lenteurs inutiles y sont toujours présentes en nombre. Ici, disons que, sur 56 minutes de nouveau, il n'y en a plus que 30, allez, tout au plus 40 à jeter sans remord.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être fusionner les deux sujets.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, si vous êtes déjà abonné à Amazone Prime, vous pouvez vous abonner sur le site à la chaine OCS, avec l'offre de découverte d'un mois gratuit. Et c'est OCS qui diffuse la série.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
L'adaptation d'une uchronie célèbre :

https://www.youtube.com/watch?v=DAW-H2dBeY8

Pour ce qui ne connaissent pas c'est en gros une Amérique ou Lindberg devient président à la place de Roosevelt pour maintenir le pays en dehors de la guerre en concluant un pacte de non-agression avec Hitler. Et pour résumer les juifs américains entre autres ne sont pas vraiment à la fête.

Capitaine caverne a écrit:
J'ai lu le bouquin il y a quelques années. En gros, Adolf et les nazis ont kidnappé le fils Lindbergh et font chanter le pêre pour que celui maintienne les USA en dehors de la guerre et s'en prenne aux juifs américains. Washington refuse d'aider les alliés européens et reste neutre face aux agressions allemandes et japonaises. La situation des juifs ne fait que se dégrader au fil des ans, mais la situation politique nationale/internationale devient intenable et Lindbergh est contraint de quitter le pouvoir en 1942. Après quoi la situation se normalise mais le lien de confiance entre les juifs américains et leur pays est rompu, les USA entrent en guerre mais sans les effets OTL de la période 1940-1942 et en pratique deux ans de "retard", augurant d'une guerre plus longue et plus difficile qu'historiquement.

Imberator a écrit:

Bon bein, grâce à toi, plus personne n'aura besoin de lire ou de regarder. Bien joué !

Clappique a écrit:
Si si, il faut lire, le bouquin est excellent !

Mais ne vous attendez à une uchronie très historico-historienne ; à mon avis c'est surtout la vue de la montée de l'antisémitisme et du cancer d'une démocratie vus par un enfant, sur fond d'uchronie

Capitaine : si mon souvenir du bouquin est bon, Lindbergh ne quitte pas le pouvoir ou plutôt si, définitivement ; il pilote un avion de trop ....

Imberator a écrit:
Clappique a écrit:
Capitaine : si mon souvenir du bouquin est bon, Lindbergh ne quitte pas le pouvoir ou plutôt si, définitivement ; il pilote un avion de trop ....

C'est bon vous pensez avoir tout déballer ou vous comptez en rajouter une couche ?

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com