Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai vu ça aussi Demodan.
Et en même temps, manifs d'Arméniens et contre manifs de turcs sur l'A7 dans la réfions lyonnaise.
L'ambiance n'est pas merdique du tout Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Chez les vieux provençaux, quand, avant, bien avant, on disait qu'un gars était à Monfavet, Pierrefeu ou la Timone, çà voulait dire qu'il était chez les fous car il y avait dans ces trois lieux un hôpital psychiatrique.

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 23:08    Sujet du message: parallele juin 40 épidémie Répondre en citant

ma mére qui avait 20 ans en 40 a gardé jusqu a la fin de sa vie l angoisse du manque de nourriture .Elle nous disait a chacun de notre arrivé " il n y a rien a manger" alors que le frigo et le placard était plein . ce qui l a rassurée c est quand elle a été inscrite a la livraison des repas par la mairie
La ruée dans les magasins qui s est encore produite montre que cette crainte est réactivée a chaque crise nous l avons déja vue lors de la crise du petrole mais je ne comprends pas la ruée sr le P Q car dans les annees 40 on utilisait le Papier Quelquonque du moins chez les pauvres ce qui permettait de lire la presse collabo d un derriére distret

je crois que le souvenir des longues années de restriction pendant la guerre et apres jusquen 1949 reste present et que la puissance publique joue un grand role dans la réassurance
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Citation:
J'ai quelques chansons pour les trolls...



https://www.youtube.com/watch?v=p6MmoqFHALk

https://www.youtube.com/watch?v=Ud7g7Odupac


Une chanson de troll, je pense à ça moi Very Happy Very Happy

https://m.youtube.com/watch?v=LVgiZGz1Mz8


Et moi à ça... j'ai un gamin de 6 ans, je rappelle...

https://www.youtube.com/watch?v=GDL7g0VA448

Je vous fait grâce de "libérééééééée, delivréééééeeee... "
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette amèrement cette ambiance, tant sur le forum, parfois, que dans les médias, souvent.

La haine de l'autre, je ne vois pas pire engeance.

Je suis catholique, pratiquant et, comme tout bon membre de la communauté du Christ (bon, je n'en respecte pas tous les principes non plus) j'ai la fâcheuse tendance à croire que nous sommes tous frères...

Alors stigmatiser une communauté, ça me fait vomir.

Dans ma jeunesse, j'ai cassé du Faf et je me sens tout à fait prêt à recommencer... c'est pas très charitable mais, parfois, un bon coup de pelle dans la tronche vaut mieux qu'un long discours.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

@demodan : il portait une veste Defend Europe. S'il avait un bomber ACAB il aurait été relié aux antifas direct. D'après le proc il était surtout barge avec tout un tas d'hospitalisations en hôpital psy.

@Pendjari : catholique pratiquant ne signifie pas de tout laisser faire (ni nécessairement de refaire les croisades). En revanche ça s'articule mal avec "casser du faf" (je sais de quoi je parle, je viens de la gauche aussi Laughing

@loic : Se barricader n'empêchera pas tout mais mieux protéger nos frontières et plus surveiller ceux qui entrent, ça changera déjà pas mal de choses sur le plan de la délinquance plus que du terrorisme. Il ne peut pas y avoir de bonne ambiance ou que ce soit avec un tel niveau de tensions sociales et d'insécurité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, en termes de délinquance, l'exemple est donné d'en haut (financière).
Mieux surveiller les frontières peut-être, mais aussi mieux accueillir ceux qui le méritent et ne pas laisser police/justice faire n'importe quoi (par exemple reconduire des mineurs migrants à la frontière en violation de la loi ou bien s'acharner sur un citoyen qui a secouru des migrants en perdition en milieu montagneux). Arrêter de traiter les migrants comme des patates chaudes qu'on se refile entre pays européens, sanctionner les pays qui ne veulent pas assumer leur part du fardeau.
Y a-t-il des statistiques qui montrent une proportion plus importante de délinquants chez les immigrés ou migrants ?

PS : on parle en ce moment de dissolution de groupes par l'autorité administrative, à quand celui-ci ? Une question posée au ministre de l'intérieur par un sénateur au mois de juin est toujours en attente de réponse ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc, deux éléments de réponse.

1
Nombre d'individus écroués dans les prisons en France en 2019, par nationalité

Nombre de détenus
Total 81.250
Étrangers 17.217
Français 64.033

https://fr.statista.com/statistiques/867620/nombre-prisonniers-nationalite-france/

2
Il n'existe pas de statistique officielle du nombre de musulmans dans les prisons françaises. On sait tout au plus que 17 899 détenus, soit 25,8 % de la population carcérale, avaient sollicité un dispositif spécial durant le mois de ramadan en 2017.

Liberation 26/10/2019
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 17:11    Sujet du message: parallele juin 40 épidemie Répondre en citant

Ce debat part dans une fausse direction pour ne pas dire nauséabonde
ce qui caractérise les les terroristes c est d etre des terroristes
quand nous avions affaire a l eta, a l ira, a l oas le probleme n était pas qu ils étaient basque irlandais ou de bons Français c était leurs acte

donc il serait temps d aréter ce faux debat
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

1. Parmi les "français" beaucoup d'étrangers d'origine : maghrébins, africains, Tchétchènes pour les plus représentés. Mahorais aussi (qui se révèlent en fait comoriens)

2. Et ça se confirme pour le 2, même si par idéologie Libé fait exprès de nier le problème.
Il y a bien une statistique des musulmans dans les prisons françaises, celle des régimes alimentaires spéciaux tout simplement... Par ailleurs elle se complète d'une autre, les détenus qui cantinent des produits halal...
Il y a d'autres statistiques encore : les détenus qui font le ramadan (refus de prise des repas par exemple), en toile de fond les détenus radicalisés etc

En moyenne sur une maison d'arrêt on a 70 à 80% de repas halal, parfois un peu plus (Idf, Lyon, Marseille - Paca, Rouen, Lille), rarement moins (des petites MA en province). Dans les centrales ça tourne autour de 40-60%, les détenus étant d'origines plus diverses.

Les blancs sont très minoritaires en MA en général, tous types de délits et incriminations confondus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'appelle une surreprésentation de la population de la plus pauvre, la plus susceptible de finir en prison. Comme les populations noires ou Latino aux Etats-Unis.
Et tout comme aux USA, il y a le phénomène de gang de prison. On s'assemble par communauté pour se protéger des autres. Ou le petit délinquant finit à sa sortie comme un expert a force de côtoyer les gros bras.

Ce n'est en aucun cas un argumentaire pour appeler ces populations comme un "cancer".
Dans un monde parfait en mode bizounours ou tout le monde a un travail relativement "bien payé", il n'y aurait pas ces problèmes sociétaux.

Franchement, ce débat m'agace et encore plus cela me fait monter la sauce au nez. A chercher a faire monter la cocotte-minute sociétal, j'apprend maintenant que tourne sur les réseaux sociaux un appel au pogrom des asiatiques et plus particulièrement des chinois en Ile de France. La diatribe de Trump et du virus chinois a enfin envahit la France. Les français en ont marre de tout l'épisode du coronavirus.
Saperlipopette, j'ai les yeux bridés donc je suis responsable du deuxième confinement et de toute cette merde...

Ou va-t-on ? Ou va-t-on ? A accuser l'autre de tous les maux sur terre. A balancer des "évidences" toutes pourris sans parler du fond u problème.
A ces dérives stupides...
Je suis dégouté ! Et certains me dégoutent !
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certains me dégoûtent -> tu justifies ce que tu dénonce

Par les temps qui courent ce sont plutôt les turcs qui devraient avoir des inquiétudes Wink
Les français en ont aussi marre d'avoir 1 attentat "de basse intensité" par jour où plus (Nice, Sartrouville jeudi, Paris 15e hier)

Non, pas de la population la plus pauvre. Sinon les prisons seraient pleines de Roms.
Y a pas de prison en Suisse ?

Et puis pauvre = délinquance c'est du bullshit. La Lozère et l'Ardèche ne sont pas les départements les plus délinquants de France, même aux 100.000 habitants. En revanche la Seine St Denis, qui est aussi le département qui compte le plus d'entreprises et un des plus riches (si, si, PIB 40 milliards d'euros, 7e par la richesse produite, 14e pour le PIB par tête, hors revenus illégaux pas pris en compte dans le calcul du PIB en France)... carrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus la contrition (ou ce qui en tenait lieu) n'aura pas duré longtemps. Revoilà les tirades de pilier de comptoir, agrémentées de whitesplaining pour varier les plaisirs.

Mais finalement c'est peut-être lui qui a raison. Voyez ce qui arrive quand une communauté, mettons la nôtre, accueille n'importe qui, et se retrouve avec un cinglé qui refuse de respecter les règles de vie en commun, justifie ses appels à la haine par une interprétation biaisée de sa religion, et a en plus le culot de se la jouer victime de la société. Il n'a pas tort, dans ce cas-là, la solution de dernier recours, c'est l'expulsion à grands coups de tatane dans le derche.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien Dray trouve que les loups gris turcs sont un problème de sécurité publique et "Erdogan un apprenti dictateur acoquiné aux frères musulmans" (cf Twitter https://mobile.twitter.com/juliendray?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor ) après tout...

Non non Hendryk, j'ai travaillé en milieu carcéral et j'y suis intervenu pour mon syndicat, j'ai la vision des deux côtés de la barrière. Et je te passe les aspects franchement gore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:

... hors revenus illégaux pas pris en compte dans le calcul du PIB en France)... carrément.


Depuis 2018 à la demande d’eurostat l’INSEE intègre les revenus liés au trafic de drogue.

https://www.latribune.fr/economie/france/le-trafic-de-drogue-mais-pas-la-prostitution-bientot-integre-dans-le-calcul-du-pib-francais-766723.html
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 147, 148, 149  Suivante
Page 148 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com