Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 20:25    Sujet du message: Re: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
requesens a écrit:


Quel montage elegant, et quelle idee brillante ! Je suis admiratif, mais quand meme, je me demande si vraiment c'est inattaquable en justice. Ca me parait un peu gros, surtout si c'est érigé en système. Le probleme des combines, c'est que ca marche une fois, deux fois, mais a la longue...


Attention, tais-toi malheureux, tu vas passer pour un nuisible, un parasite, un menteur et un fraudeur. Ce qui fait beaucoup pour un seul homme mais pour certains ce n'est pas encore assez.
Pour en revenir a mon chinois, les affaires vont bien pour lui, merci. Il est à jour des cotisations patronales et salariales, de ce coté là il n'y aucun risque.
Il ne paye pas ses employés? Si mais comme il compense avec leurs accords une dette il ne leur verse rien, difficile de faire queque chose
Le seul point faible est qu'il ne respecte pas la legislation en ce qui concerne les vacances et le paiement des heures supplementaires. Mais si les employes ne le denoncent pas l'administration ne peut pas le savoir.
Bien sur le versement des 12000€ pour venir en Europe reste au chaud en Chine.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
(C'est bizarre ça m'arrive de plus en plus souvent, c'est grave docteur??)


Oui c'est le nom d'un syndrome qui s'aggrave avec l'âge: la lucidité.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 21:53    Sujet du message: Re: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

requesens a écrit:
JPBWEB a écrit:
requesens a écrit:


Quel montage elegant, et quelle idee brillante ! Je suis admiratif, mais quand meme, je me demande si vraiment c'est inattaquable en justice. Ca me parait un peu gros, surtout si c'est érigé en système. Le probleme des combines, c'est que ca marche une fois, deux fois, mais a la longue...


Attention, tais-toi malheureux, tu vas passer pour un nuisible, un parasite, un menteur et un fraudeur. Ce qui fait beaucoup pour un seul homme mais pour certains ce n'est pas encore assez.
Pour en revenir a mon chinois, les affaires vont bien pour lui, merci. Il est à jour des cotisations patronales et salariales, de ce coté là il n'y aucun risque.
Il ne paye pas ses employés? Si mais comme il compense avec leurs accords une dette il ne leur verse rien, difficile de faire queque chose
Le seul point faible est qu'il ne respecte pas la legislation en ce qui concerne les vacances et le paiement des heures supplementaires. Mais si les employes ne le denoncent pas l'administration ne peut pas le savoir.
Bien sur le versement des 12000€ pour venir en Europe reste au chaud en Chine.


Oui, mais les salaries doivent quand même être redevables d'un impôt sur le revenu en Espagne. UAii, leur employeur pourvoit a leur logement, ce qui suppose quelque sorte de baraquement, tous a la même adresse, donc susceptible d'inspection du travail. Et justement, en cas d'accident du travail, ou un pépin quelconque (accident de la circulation, intoxication alimentaire, confinement pour COVID-19, que sais-je...), le risque existe que le beau montage se détricote.

D'ailleurs, ca devrait être suspect, tous ces Chinois qui bossent comme ca, et qui se font toujour licencier après un an.... Je sais que ca se fait beaucoup plus que certains imaginemt, mais de nos jours, les bases de données sont croisées, le Data Mining bat son plein, et le Grand Marnier (c'est le nom de code du chef...) ne devrait pas dormir sur ses deux oreilles. Encore que, tu as raison, on peut se demander sous quels chefs d'inculpation exactement. L'intention du montage est manifestement frauduleuse, mais commet-il des actes illégaux?

Quid du point de vue des ex-employees chinois. D'accord, ils sont en ordre de securite sociale, mais comment peuvent-ils justifier de rester en Espagne? N'étant pas ressortissants de l'UE, ca ne me parait pas si simple d'obtenir un renouvellement de visa si on est sans emploi. Evidemment, arrivés a ce point, isl peuvent tout simplement glisser dans la clandestinité.

Une chose est sure, nos systèmes sociaux sont phénoménalement généreux, selon les standards du reste du monde, et le filet est a très larges mailles. Trop peu de controles.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1947

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ JPBWEB

Pour que le patron chinois se retrouve à devoir des explications à la justice, il faut en Espagne comme en France un plaignant lésé.
Que ce soit un employé ou l'état.
Dans ce cas, l'état ne trouve pas de dol qui tienne puisque le margoulin est à jour de cotisations et dispose d'une comptabilité conforme aux règles.
Les chinois exploités ne se plaindrons pas car un an d'esclavage volontaire en Espagne, même en ayant payé pour cela devient vite rentable de leur point de vue. Pas plus de procédure donc de ce coté.

Il doit dormir tranquille le garçon! Jusqu'au moment ou un loup plus gros que lui sortira de la jungle du parti pour croquer son pactole...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le Grand Marnier (c'est le nom de code du chef...)


Elle était bien calée, ta bombe. Elle a explosé à quelques mètres de la voiture du président. Mais c'était quoi ce truc ? Ouais ... Ta recette, mon gars !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Citation:
le Grand Marnier (c'est le nom de code du chef...)


Elle était bien calée, ta bombe. Elle a explosé à quelques mètres de la voiture du président. Mais c'était quoi ce truc ? Ouais ... Ta recette, mon gars !


M'enfin !!

(j'adore aussi quand il descend des avions de chasse avec le gaffophone...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai d'autres exemples. Une de mes employées falsifiait les controles de securite, elle remplissait les rapports de chiffres fantaisistes au risque d'envoyer quelques dizaines de personnes à l'hopital. Quand je l'apprends je decide de la mettre à pied. Elle va en justice et je perds, les juges n'ont pas considéré la faute, l'un d'entre eux m'a dit "pensez-vous qu'avec ce que gagne Madame elle doive faire ses contrôles?". Elle etait en CDI, payé plus que le SMIC, heures sup et horaires decalés en sus.


Un truc qui m'avait marqué avec l'affaire d'Outreau c'était la réponse du trop fameux "expert psychologique" - celui qui avait fait dire n'importe quoi aux gamins.

"Ben quoi ? je suis payé au salaire d'une femme de ménage. Donc vous étonnez pas si mes expertises psychologiques valent celle d'une femme de ménage".

Shocked Shocked Shocked

Je veut dire, au premier, au deuxième ou au cinquième degré, rien à faire, c'est ignoble... et d'un cynisme effarant. Ca et le juge Burgaud !

Citation:
"Apprendre à être un voleur sans jamais en avoir l'air et tout en ne culpabilisant pas, cela demande du temps pour s’entraîner et de l'argent pour se faire accepter dans les réseaux qui vont bien"!


Ben oui quoi, ce fichu Jimminy Criquet, il a pas l'air comme ça, mais faut plus que du bégon vert pour le faire taire.
ça me rapelles les Simpsons quand homer discute avec son cerveau "bon le cerveau faut faire un effort là, juste un et après promis je recommences a te péter à la bière"
les commerciaux font pareil avec leur conscience. Ils s'assoient dessus lol. Après ça dépends des personnes, certains apprennent très vite, voire, encore plus simple - il n'en ont pas à la base, donc aucun souci.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9008
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

@patz : peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet ?

Sinon, C. Lehmann encore très en forme hier : https://www.liberation.fr/france/2020/04/21/va-falloir-etre-un-peu-raisonnable-les-gueux_1785898

Et le témoignage très pertinent d'un médecin : https://www.liberation.fr/debats/2020/04/21/coronavirus-l-heure-des-comptes-le-temps-du-degout_1785807

Et enfin, ce que signalais hier sur les inspecteurs du travail, ces méchants qui empêchent certains pauvres patrons de travailler : https://www.liberation.fr/france/2020/04/21/des-inspecteurs-du-travail-se-rebellent-face-aux-pressions-de-leur-ministre_1785845
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 479

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et au passage, le gouvernement a pris une cartouche du haut conseil pour le climat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13804
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lehmann aurait pu dire qui avait créé les stocks de protection en cas de pandémie, ainsi que l'EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) puisqu'il dit (à moitié) qui les a supprimés.
J'étais à la HAS, à l'époque de la création de l'EPRUS, et une de mes camarades y avait été mutée - elle prenait drôlement sa mission au sérieux !
D'autres ne devaient pas la prendre aussi au sérieux, je le crains.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 11:27    Sujet du message: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

Citation:

le Grand Marnier (c'est le nom de code du chef...)


Elle était bien calée, ta bombe. Elle a explosé à quelques mètres de la voiture du président. Mais c'était quoi ce truc ? Ouais ... Ta recette, mon gars


Quoi? Un suspect? Son nom? De Mesmae... ker? Une valise pleine de tracts?? AU SECRET!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai décidé de suivre l'exemple de nos amis americains qui voici quelques mois se sont retirés de ce fórum.
Etant un ancien comercial, un ancien cadre dirigeant et un chef d'entreprise qui maintenant se consacre à l'accompagnement de projets, je suis clairement un parasite social et un nuisible. Puisque nous retirons les gants, permettez-moi de dire que je considère CERTAINS profs comme des paresseux aigris, CERTAINS instits comme des faineants qui passent leur temps à se plaindre et CERTAINS fonctionnaires comme des tire au flanc professionnels.

Cela a ete un plaisir de connaître certains d'entre vous et d'apprecier la valeur de leurs contributions au débat. Pour les autres j'ai de la peine pour eux.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 479

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Requesense, si tu veux, on en discute, en privé, parce que je sens bien que c'est moi qui suis en partie responsable. Je suis désolé de t'avoir blessé, c'était pas l'intention ! C'était vraiment une caricature, que je faisais, ça n'avait pas du tout valeur d'argumentation !
En tout cas ce serait vraiment dommage de partir à cause de ça, alors qu'en prime, je suis vraiment là juste parce que j'aime bien lire la ftl à la base, mais je suis pas contributeur...

Donc si je t'ai blessé, mea culpa, et je le redis, on peut en parler en privé, si tu veux. Parce qu'on peut être en désaccord sur plein de choses, mais en réalité, hors la caricature et la provocation (qui ne sont fondamentalement pas sérieux), je ne me permettrais pas de juger quelqu'un. Porter un jugement sur un système, oui, mais pas sur un individu, et encore moins sur l'intégralité des individus qui s'intègrent ou s'identifient au système (parce que c'est le principe d'un système, c'est que quand on est à l'intérieur, on a tendance à en ignorer les externalités. Moi-même, je fais parti d'un ou plusieurs systèmes, au fond !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Requesens,

Tu es bien évident seul décisionnaire dans tes choix et je me garderais bien de les contester. Néanmoins, si je puis risquer un propos, tu ne devrait pas. La FTL est un projet ... multiculturel, disons, et si une discussion embête, il te suffit de t'en retirer comme je le fais moi-même et de passer à autre chose. Même si j'aime bien aussi, soyons franc, aller ferrailler de temps en temps pour secouer mes opinions - ca ne fait pas de mal, et m'empêche de m'engluer dans mes certitudes.
Le plus important n'est vraiment pas ce dont on débat entre ces lignes - c'est parfois un peu vain, c'est vrai, mais c'est surtout sans conséquence - mais bien ce qu'on écrit pour la suite. Je suis certain qu'il y a encore des sujets qui peuvent t'intéresser à l'écriture ou sur lesquels tu aurais as ta pierre à apporter à l'édifice.
Quoiqu'il en soit, porte-toi bien.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Requesens, précisément parce que j'ai des opinions politiques très éloignées des tiennes, je trouverais dommage que tu te retires de la communauté. D'abord parce que la contradiction et les divergences de points de vue sont selon moi source de richesse intellectuelle, mais aussi parce qu'il me semble que tes contributions participent activement d'une forme d'"équilibre politique" sur le forum.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 79 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com