Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série]Une mandale ou rien avec le Mandalorien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne relancez surtout pas sur les Jurassic Park.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1952

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Et ne relancez surtout pas sur les Jurassic Park.


Ou alors loin, très loin, voir même dans une autre galaxie?

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Et moi je pleure toujours qu'on n'adapte pas au cinéma de grandes œuvres de la SF et qu'on continue sans fin à traire la vache à lait SW……

(Remarquez, quand je vois ce que Will Smith a fait avec les Robots d'Asimov… c'est peut-être préférable.)


J'ai jamais pigé l'échec de John Carter, j'avais adoré quand j'étais allé le voir au cinéma... je suis ressorti avec des étoiles plein les yeux... sans doute dues à la plastique irréprochable de Dejah Thoris... hum...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2803

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Boh, j'ai vu alors les passages intéressants (ceux avec Thrawn, donc ...). Lars Mikkelsen est 'globalement' convaincant. Cette scène est sympathique (hein Merlock, le thème que je t'avais mis l'autre fois ?)

https://www.youtube.com/watch?v=ovpoeTWNOXI&t=59s

Il a donc la prestance mais ...

(attention, lisez ceci avec la voix agacante du nerd qui zozotte)

il est beaucoup trop fort physiquement. Thrawn est longiligne. Humanoide. Pas humain. Lars Mikkelsen fait humain bleu. Ca porte un peu préjudice. D'ailleurs il s'en sont rendus compte, en le mettant surtout dans des plans américains. Idem pour les stormtroopers à Masque d'or là. S'ils voulaient appuyer sur le côté artiste du grand amiral, c'est raté - l'esthétique Chiss n'a rien à voir avec ca. Y a qu'a voir leurs chasseurs (tapez 'griffe chiss').
Bon, enfin, les Stormtroopers zombie. Ca arrive bien sûr comme un cheveu sur la soupe, en mode grande révélation - ce n'est jamais qu'une resucé de 'Dead Troopers', avatar de la grande horde zombie des années 2000-2010. Etonnamment point trop médiocre, essentiellement pour le côté claustro-spatial, mais tout de même, ce n'est pas du Mozart si vous voyez ce que je veux dire.

Citation:
Même l'étonnant "Death Troopers" à base ... de zombies, ben oui forcément le zombie est à la mode. C'est bon, mangez-en - avant qu'il ne vous mange.
Une histoire de Virus Sith à la noix, qui a des effets proches de "The Thing" avec des cadavres autonomes, pleins d'appétits et (surtout) hélas capables de pensées de groupes voire d'utilisation de certains appareils.
Pas réjouissant hein ... ca fait vraiment mauvaise Fan Fiction pour adolescents ? C'est vrai ... Et pourtant, par moment, il s'y passe quelque chose. Une ambiance ténébreuse et claustrophobique dans les sombres couloirs du ISS Vektor (ben tiens, tant qu'à faire ...). Bon après, de là à recommander ...

https://youtu.be/U-ZqAymW7S4


Pareil pour les sorcières, d'ailleurs - c'est directement extrait des jeux récemment sortis 'Fallen Order'. Hihihi est-ce que j'essaierait pas subtilement de relancer les ventes en prévision d'un prochain opus moi ?
Bref, c'est Disney les gars. De bonnes idées noyées dans de la bouillie. Fallait pas s'attendre à autre chose. Vous réalisez quand même que nous en sommes réduits à un stade où nous nous réjouissons brillamment de ce qu'on ne massacre pas trop un glorieux matériel de base (Les livres de Zahn, en l'espèce - lequel a refait depuis une trilogie que je vous recommande chaudement).


Marrant en retombant ce matin dans ma playlist sur le thème de Thrawn par Kiner je me suis fait la réflexion que la BO de la série n’était pas transcendante. Pourtant je trouve que c’est Kiner himself à la BO.

Et je rejoins Imberator là dessus: la musique ne m’a pas accroché plus que ça alors que dans l’univers SW ça fait beaucoup (générique du Mandalorien ou de Book of Boba Fett sympa). Il manque, John Williams.

Pour l’allure de Thrawn bedonnant, c’est une critique que j’ai retrouvé pas mal sur les chaînes youtubes de SW francophones, je dois dire que je m’étais aussi fait la réflexion. Dans rebels on’a une scène d’un Thrawn hyper-affuté qui s’entraine au combat contre je ne sais plus quelles créatures et qui les met à l’amende.

Pour le reste, pas encore vu le dernier épisode: c’est le moment déstress du dimanche soir.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Vous réalisez quand même que nous en sommes réduits à un stade où nous nous réjouissons brillamment de ce qu'on ne massacre pas trop un glorieux matériel de base (Les livres de Zahn, en l'espèce


Oui... Sad

Citation:
- lequel a refait depuis une trilogie que je vous recommande chaudement).


Laquelle ? Shocked
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Thrawn je connaissais Lars Mikkelsen de longue date, depuis les séries danoise the Killing (2007) et Borgen (2010). Et ce qui est drôle c'est qu'à l'époque il apparaissait comme, et grand, et très mince, donc dans le ton.

Comme je le répète tous jours à mon miroir : faut pas vieillir...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

" Spectre du passé, Vision du Futur," et " Vol vers l'infini, une Question de Survie" sont tout en deux tomes.
Donc moi non plus je ne vois pas de quelle trilogie tu parles.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

@borghese : faut reprendre les thèmes fan-made - sont meilleurs que les originaux. Comme ca, j'y peut rien.

https://www.youtube.com/watch?v=7GAvcrYKxu4

Notez bien que ce type marche avec tout. Il a fait des trucs sur Jojo ... Bref !

@ Merlock : m'enfin Merlock, me dit pas que tu connais pas ca ?


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste


Dernière édition par demolitiondan le Sam Oct 07, 2023 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2803

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Pour Thrawn je connaissais Lars Mikkelsen de longue date, depuis les séries danoise the Killing (2007) et Borgen (2010). Et ce qui est drôle c'est qu'à l'époque il apparaissait comme, et grand, et très mince, donc dans le ton.

Comme je le répète tous jours à mon miroir : faut pas vieillir...



Je le connaissais en Viktor Petrov, ”président russe” border line qui donne du fil à retordre au non moins border line Frank Underwood.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres excellents tomes sortis après. Notamment avec Vador, que Thrawn a parfaitement compris qui il est, sans toutefois avoir saisi ce qu'il est. Ca donne des conversations amusantes - Thrawn est intelligent, mais parfois socialement maladroit. Le décalage culturel, tout ca .. Par contre, bien sûr, il apprend vite.

(Palpatine) quel joie de vous revoir depuis la précédente guerre cher ami,
(Thrawn) l'honneur est pour moi votre Majesté. Le Jedi Anakin Skywalker a été un de mes plus valeureux camarades de lutte.
(Un silence)
(Thrawn) As-t'il survécu à la guerre ?
(Palpatine - gourmand) Ooooooooooh ... Malheureusement non.

Plus tard, Vador - auquel Thrawn multiplie les piques et prises de référence, fini par lacher : Vous ne parlerez plus jamais d'Anakin Skywalker en ma présence. D'ailleurs, vous ne parlerez plus jamais d'Anakin Skywalker tout court !




_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heorl



Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Casus Frankie a écrit:
Et moi je pleure toujours qu'on n'adapte pas au cinéma de grandes œuvres de la SF et qu'on continue sans fin à traire la vache à lait SW……

(Remarquez, quand je vois ce que Will Smith a fait avec les Robots d'Asimov… c'est peut-être préférable.)


J'ai jamais pigé l'échec de John Carter, j'avais adoré quand j'étais allé le voir au cinéma... je suis ressorti avec des étoiles plein les yeux... sans doute dues à la plastique irréprochable de Dejah Thoris... hum...


Pour moi c'était lié au titre.

"John Carter", ça n'évoque rien à personne à l'exception des nerds qui ont lu les comics à une époque où le genre en-dehors des superhéros était encore relativement confidentiel. Ils auraient titré ça avec le nom d'origine de l'histoire, "A Princess on Mars", je pense sérieusement que ç'aurait bien mieux fonctionné.
_________________
"Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2023 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi qui est des milliers de livres de SF dans ma bibliothèque et pas mal de vieux livres américains (années 30)... je n'ai jamais lu John Carter.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1952

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2023 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Même moi qui est des milliers de livres de SF dans ma bibliothèque et pas mal de vieux livres américains (années 30)... je n'ai jamais lu John Carter.


Tu doit mieux connaitre le cycle de mars de Edgar Rice Burroughs, John Carter est le personnage principal du début du cycle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2023 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais... de nom. J'ai même lu un vieux comic qui racontait un épisode en BD, mais (étant ado) j'avais déjà lu Le cycle du Guerrier de Mars de Moorcook et le Livre de Mars de Leigh Backet (qui, incidemment est le co-auteur du scénario de 'l'Empire contre-attaque'), et Shambleau de Catherine L. Moore donc commencer un autre cycle de Mars ne m'intéressait pas vraiment, même si c'était le 'classic' du genre.
Et adulte, ce genre de texte ne m'intéressait plus.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 281
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

John Carter, j'avais découvert en DVD ou CD avec un premier film, "Les chroniques de Mars", sorti quelques années avant "John Carter" et qui racontait, en gros, la même histoire C'était assez chiche et kitsch, façon série B.

John Carter c'était mieux, avec des moyens autrement plus importants, mais ça ne m'a pas beaucoup plus passionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
Page 34 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com