Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série]Une mandale ou rien avec le Mandalorien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Dupin



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 163
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Cela n'a surement aucun intérêt mais je tiens à vous faire savoir que je comprends absolument rien à ce que vous raconter ... Laughing Laughing Laughing


Pour faire bonne figure en toute circonstance, voilà la répartie à adopter Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9394

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de Kaamelot - ça parles trop et ça me saoule.
Mais je fait une exception pour ce gars là,Perceval, il est juste débile. Et sa réplique est un classique que j'adore. De temps en temps je la sors au boulot l'air de rien dans la conversation, et à chaque fois mon collègue est pété de rire.

"C'est pas faux" ou l'art de ne prendre aucun risque dans la conversation... Laughing Laughing Laughing Laughing

"Mais t'en pense quoi ?"
"C'est pas faux."

J'avais un prof de math comme ça, qui disait "certes" pour toujours avoir raison. Borné comme un âne, de mauvaise foi comme un apparatchik du PC, bref - un immense connard.

Essayez, ça marches avec tout !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

A la fac lors des discussions intellectuelles que l'on affectionne à 20 ans j'avais un truc .
Quand je ne savais plus quoi dire, j'assenais à mon contradicteur un definitif "Je crois que tu limites trop le problème", en general la reponse etait " Ha bon et pourquoi ?" et à ce moment je repartais sur une autre idée. Si le gars suivait, il sursautait en disant "Mais ça n'a rien à voir", " C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas car tu limites trop le problème".

Assez jubilatoire !
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9394

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha excellent. L'art de la rhétorique et du sophisme mélangés, c'est redoutable...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13787
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on en est à Star Wars…
Qui sait (sans regarder sa doc, le net etc) QUI a écrit le scénario de l'Empire contre-attaque (peut-être le meilleur de tous, mais il est vrai que je suis loin de les avoir tous vus) ?

(et quels autre scénarios cette personne a aussi écrits)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 20:42    Sujet du message: [Série]Une mandale ou rien avec le mandalorien Répondre en citant

Oooooouuuuh Archibald, ça se voit que vous n'êtes pas fan de Kaamelott. 😉
Parce que vous sauriez que Perceval n'est pas débile du tout.
En fait, si l'on se penche sur la série, c'est un peu, à l'image d'un gamin, quelqu'un d'extrêmement intelligent, mais qui ne sait pas (ou plutôt, apprends à, au long de la série) raisonner.
À l'image du personnage de Perceval dans... Chretiens de Troyes (je crois) qui rate une première fois le Graal, car, à peine sorti de sa forêt, sa capacité de raisonnement en jachère, il ne pense pas à poser la bonne question, qui lui permettrait d'identifier l'objet.

Mais bon, pour quelqu'un qui tombe sur des extraits de Kaamelott de-ci de-là, c'est vrai que l'on peut aisément le prendre pour un débile au premier coup d'oeil.

Sinon, bien d'accord pour "The Mandalorian". Je me demandais justement si l'apparition de ce bébé cinquantenaire nous annonçait quelque chose pour le futur épisode IX, ou si cet épisode allait être définitivement moisi...

PS: Moi, j'ai adoré le combat en mode "ballon de basket" dudit ancêtre. Cela donne des combats très esthétiques, avec de chouettes chorégraphies. Mais je sais que cela à l'époque a déconcerté les fans de la première trilogie.
Il est vrai que je ne suis pas moi même un fan de la première heure, étant né après la sortie de l'épisode VI. Mea Culpa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3239
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Puisqu'on en est à Star Wars…
Qui sait (sans regarder sa doc, le net etc) QUI a écrit le scénario de l'Empire contre-attaque (peut-être le meilleur de tous, mais il est vrai que je suis loin de les avoir tous vus) ?

C'était Lawrence Kasdan, qui a par ailleurs eu une carrière honorable en tant que producteur et réalisateur.

D'ailleurs, dans le registre du western, il a Silverado et Wyatt Earp à son actif.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2812
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Puisqu'on en est à Star Wars…
Qui sait (sans regarder sa doc, le net etc) QUI a écrit le scénario de l'Empire contre-attaque (peut-être le meilleur de tous, mais il est vrai que je suis loin de les avoir tous vus) ?

(et quels autre scénarios cette personne a aussi écrits)


Leigh Brackett, compagne de de Edmond Hamilton.

Mais elle n'en a écrit que le première version qui fut rejetée, même si elle est créditée au générique.

Elle a écrit le sublimissimmes Rio Bravo et El Dorado, western avec John Wayne.

Et, ouais, je le sais sans avoir besoin de consulter la moindre note...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13787
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Et, ouais, je le sais sans avoir besoin de consulter la moindre note...


La première version était peut-être encore meilleure, qui sait ?

Et à part les westerns ?

(quant à "Leigh Brackett, compagne de Edmond Hamilton" on devrait dire l'inverse, vu que, littérairement, elle lui était nettement supérieure, je pense)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kasdan: L'Arche Perdue d'Indiana Jones
Bodyguard et Les Copains d'abord
Et Solo aussi

(Edit : croyez pas que je sois fier de connaître le scénariste de Bodyguard hein Embarassed


Dernière édition par Tyler le Mar Nov 19, 2019 21:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2812
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
La première version était peut-être encore meilleure, qui sait ?


Hé oui, qui sait... Confused

Casus Frankie a écrit:
Et à part les westerns ?


là je sais pô de tête...

Casus Frankie a écrit:

(quant à "Leigh Brackett, compagne de Edmond Hamilton" on devrait dire l'inverse, vu que, littérairement, elle lui était nettement supérieure, je pense)



Alors, je sais pas. Mais, d'Edmond Hamilton, j'ai lu "Les Rois des étoiles" "Retour aux étoiles", que j'ai ADORÉS, ainsi que "Le Loup des étoiles" et je suis en train de lire le tome 4 de " Capitaine Futur" (alias "Flam" pour les français), série totalement rétro mais qui a ce si bon parfin de nostalgie...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9394

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(quant à "Leigh Brackett, compagne de Edmond Hamilton" on devrait dire l'inverse, vu que, littérairement, elle lui était nettement supérieure, je pense)


Marrant ça, pareil chez les Lucas. La femme de Georges Lucas, Marcia Lucas, bien oubliée après le divorce en 1983 (qui par ricochet influença le destin de Steve jobs et ... la création de Pixar).

Elle avait bien plus de talent que son mari et à bien retoqué le scénario des deux premiers Star Wars.

George Lucas est un tâcheron question scénario. Non mais vraiment. Ca crève les yeux.

En 1995 plus de Kasdan et plus de Marcia, bref plus personne pour raisonner George Lucas et...on a vu le désastre. Putain j'étais au lycée pour La menace fantôme et bon sang, quelle bouse mon dieu quelle bouse. Inregardable. Et ce foutu Jar-Jar non mais vraiment...

L'épisode 2 j'ai jamais rien compris.

Et le 3 ne décolles vraiment que sur la fin quand ENFIN le drame se noue et Anakin devient Dark Vador. Franchement c'est tellement pourri cette trilogie, on vient à souhaiter cet épilogue.

La nouvelle trilogie m'indiffère j'ai passé l'âge.

Quand à Jar-Jar, si vous vous demandez comment il a finit...
J'ai la réponse.

Chassé et tué par Raditz et bouffé par un Goku psychopathe (jamais devenu gentil idiot car jamais fracassé la tête contre un rocher)

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1173.html

bon débarras mais le bordel devait être indigeste. Enfin Goku / Kakarotto bouffe n'importe quoi de toute façon, et les Saiyens sont increvables, c'est bien connu.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Mar Nov 19, 2019 21:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13787
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Sommeil.
'nough said.

Et je suis en train de lire les dernières pages du très très gros recueil "Stark", elle avait vraiment du talent dans la plume…
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 21:31    Sujet du message: [Série]Une mandale ou rien avec le mandalorien Répondre en citant

Aha!
Je ne me souvenais plus que Salagir nous proposait une fin digne de ce nom pour Jar Jar!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1844
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:

(quant à "Leigh Brackett, compagne de Edmond Hamilton" on devrait dire l'inverse, vu que, littérairement, elle lui était nettement supérieure, je pense)


Bon sang ! Hamilton, Backett... j'étais jeune et beau, et je lisais ça entre deux dissert' de philo...

Bac de français (repêchage) :
- Vous lisez ?
- Un peu , de la S.F ..
- Ah ?! Jules Verne ?
- Non. Hamilton, Asimov, Herbert...
- ???
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
Page 2 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com