Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révisionnisme
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 00:38    Sujet du message: Révisionnisme Répondre en citant

Révérend-Père Geoffroy de X de X
Ancien aumônier de la L.V.F
Ancien aumônier de la Division Charlemagne
Confesseur du Brigadeführer X
Croix de fer de 1 classe
President de l’association “ Joseph Darnand”
President d’honneur du comité pour La Défense de l’europe Chrétienne
Vice-président de l’association « Philippe Henriot »
Membre fondateur de la fondation « Robert Faurisson”
Membre de la fondation “Francisco Franco”
Membre de la fondation “ Ante Palevic »

Estancia “Mi lucha”
Province de Córdoba
Argentine

Mes fils,

Au soir de ma vie je ressens de nouveau l’elan de mes jeunes années, des pousses vertes semblent fleurir dans notre vieille Europe.
Imaginez mon enthousiasme quand je vois le brave Salvini prêt à travailler avec les héritiers du Duce, quand en Hongrie de nouvelles Croix Fléchées relèvent la tête et qu’en Espagne...l’Espagne là où tout à commencé, là où j’ai mis ma foi au service de la croisade du Christ-Roi... l’Espagne disais-je ou Vox est arrivé localement au pouvoir. Ils sont certes laïcs et ne saluent plus à la romaine mais le fond est là. Bon sang ne saurait mentir !
Je n’oublie pas la Belgique où nous amis flamands tentent régulièrement de faire réhabiliter la mémoire de camarades glorieusement tombés dans la lutte contre les hordes rouges ou injustement condamnés par des juges vendus aux intérêts judeo-maconniques. Pour ne pas parler des Balkans ou en Croatie, en Bulgarie et en Grèce se lèvent des hommes courageux prêt à lutter contre les nouveaux Gengis Khan qui ne rêvent que de piller nos villes et de violer nos filles. Dans mon cas l’évocation de ma fille relève de la licence littéraire ou de l’amnésie.
Quelle joie de voir 100 députés héritiers de la glorieuse Allemagne des années 30 rentrer au Bundestag. Des hommes honnêtes au service du peuple et de l’etat.
Ma vue se trouble devant tant d’emotion. Je dois poser la plume et interrompre mon bavardage. Je n’ai plus la force d'évoquer les scandinaves, en particulier nos amis suédois qui furent aux temps glorieux tellement proches de nos maîtres germaniques.
Et la France me direz-vous?. Oui la France, la fille aînée de l'église, sort de sa torpeur. Le renouveau s’approche. Pourrais-je seulement le voir?.
Je dois cesser, la joie m’etouffe, de plus je suis attendu par quelques vieux amis. Nous allons évoquer le bon vieux temps, celui d’avant mais qui refleurira, je n’en doute pas


Recevez ma bénédiction.
Heil...vous savez qui

Révérend-Père de X de X
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fiche un peu la trouille, non Sad ?
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas convaincu de la Survie de l'Humanité telle que nous la connaissons au XXIème siècle. Les ressources vont en se rarifiant, la population va en croissant, les populations des anciens PID sont arque-boutées sur leur mode de vie privilégié (et issu en bonne partie de l'exploitation des PEVD), les mêmes populations des PEVD veulent consommer comme des américains et se fichent bien du reste et sur tout cela tu met une bonne couche de 'Oui c'était mieux avant, tout va mal depuis que c'est plus Musclé au pouvoir' (en oubliant bien de préciser dans quel état était le monde en 45 ...) et ...

puis voila quoi ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette semaine, au programme de "populisme et saccage de la planète qui marchent main dans la main": l'Amazonie est en train de cramer a cause de Bolsonaro, le Trump brésilien.

Désolant.

Aussi, si dans les 18 mois qui viennent on enraye pas le réchauffement climatique via une mobilisation industrielle type "Les Etats Unis furax après Pearl Harbor" ben c'est foutu pour 1.5°C ou 2°C en +, on est parti pour 4°C si tout va bien...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le réchauffement quoi ? La nouvelle religion verte ? Vous ne vous rendez pas compte - enfin si vous vous rendez compte, nous sommes entre gens bien élevés - de l’imbécillité dans laquelle se trouve l'humanité sur ce sujet :

- sondage en France 'qu'est ce qui provoque le réchauffement climatique ?'. Réponse à 62% : 'Les centrales nucléaires.'
- pétition contre l'utilisation d'huile de palme dans la rue - réponse. 'Ouais mais le Nutella je peut pas m'en passer c'est trop bon. Et puis tu sais les singes, c'est déjà cher d'aller les voir dans les zoos alors j'ai pas l'argent pour voyager donc pas grave' (aucune espèce de purin d'invention de ma part !)
- Enjeu environnemental principal selon les partis de droite : la submersion démographique africain ...

Voila, voila ... Requesens, je m'excuse d'avoir dérivé écologie mais de tout temps les régimes autoritaires sont liés à des crises de pénurie majeures. Je suis fatigué - quelque part c'est Trump qui avait raison :



_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 09:02    Sujet du message: Re: Révisionnisme Répondre en citant

requesens a écrit:
Révérend-Père Geoffroy de X de X
Ancien aumônier de la L.V.F
Ancien aumônier de la Division Charlemagne
Confesseur du Brigadeführer X
Croix de fer de 1 classe
President de l’association “ Joseph Darnand”
President d’honneur du comité pour La Défense de l’europe Chrétienne
Vice-président de l’association « Philippe Henriot »
Membre fondateur de la fondation « Robert Faurisson”
Membre de la fondation “Francisco Franco”
Membre de la fondation “ Ante Palevic »

Estancia “Mi lucha”
Province de Córdoba
Argentine

Mes fils,

Au soir de ma vie je ressens de nouveau l’elan de mes jeunes années, des pousses vertes semblent fleurir dans notre vieille Europe.
Imaginez mon enthousiasme quand je vois le brave Salvini prêt à travailler avec les héritiers du Duce, quand en Hongrie de nouvelles Croix Fléchées relèvent la tête et qu’en Espagne...l’Espagne là où tout à commencé, là où j’ai mis ma foi au service de la croisade du Christ-Roi... l’Espagne disais-je ou Vox est arrivé localement au pouvoir. Ils sont certes laïcs et ne saluent plus à la romaine mais le fond est là. Bon sang ne saurait mentir !
Je n’oublie pas la Belgique où nous amis flamands tentent régulièrement de faire réhabiliter la mémoire de camarades glorieusement tombés dans la lutte contre les hordes rouges ou injustement condamnés par des juges vendus aux intérêts judeo-maconniques. Pour ne pas parler des Balkans ou en Croatie, en Bulgarie et en Grèce se lèvent des hommes courageux prêt à lutter contre les nouveaux Gengis Khan qui ne rêvent que de piller nos villes et de violer nos filles. Dans mon cas l’évocation de ma fille relève de la licence littéraire ou de l’amnésie.
Quelle joie de voir 100 députés héritiers de la glorieuse Allemagne des années 30 rentrer au Bundestag. Des hommes honnêtes au service du peuple et de l’etat.
Ma vue se trouble devant tant d’emotion. Je dois poser la plume et interrompre mon bavardage. Je n’ai plus la force d'évoquer les scandinaves, en particulier nos amis suédois qui furent aux temps glorieux tellement proches de nos maîtres germaniques.
Et la France me direz-vous?. Oui la France, la fille aînée de l'église, sort de sa torpeur. Le renouveau s’approche. Pourrais-je seulement le voir?.
Je dois cesser, la joie m’etouffe, de plus je suis attendu par quelques vieux amis. Nous allons évoquer le bon vieux temps, celui d’avant mais qui refleurira, je n’en doute pas


Recevez ma bénédiction.
Heil...vous savez qui

Révérend-Père de X de X

Elus au Bundestag, ils brûlent du désir de sièger au Reichstag !
Ach ! Que de souvenirs !
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le constat est réaliste. La situation consternante.
Une seule chose rassure : l'Homme disparu, la Terre pourra de nouveau respirer….
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne crois pas non plus à une disparition complète de l'Homme - n'oubliez pas que nous venons de petites souris ayant résisté à l'extinction des Dinosaures. Mais la théorie du Collapse me parait crédible, du moins dans certains de ces éléments. L'exemple maya est là pour nous instruire d'ailleurs : il a été prouvé que leur civilisation s'est effondrée en 15 ans suite à de mauvaises récoltes suivies de guerres civiles.

Et je ne parle pas de l'Ile de Paques et de sa civilisation disparue à force de déboisement pour faire les fameuses statues...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franquin était un visionnaire Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps pensé que l'humanité s'éteindrait dans un grand cri...
Maintenant je sais lequel : " Pourquoi ont-ils annulé la saison 27 de "Grey annatomy"
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franquin était vraiment un génie, mais capable de dépression comme jamais. D'ailleurs, il est un peu mort de ca - les idées noires lui permettaient au moins d'extérioriser. Moi c'est l'écriture surement.
Allez restons positifs. Au moins on parle naturellement de ces sujets - avant il fallait que Sting ramène Raoni sur scène pour que ca intéresse vaguement les gens.
Les consciences évoluent, c'est juste que ce n'est pas assez vite pour l'urgence. Paradoxal, mais c'est bien l'esprit d'immédiateté qui nous tuera : le fait de tout vouloir tout de suite. Mais sinon, savez-vous au fait que la limite des 1.5° ne repose ... sur rien ? Véridique, le GIEC a dit un jour qu'il fait bien une base à l’abscisse du graphique - ils ont pris ce qui paraissait le plus crédible. C'est tout ... A 1.5° y aura du dégat, n'en déplaise ! (Ah on me murmure à l'oreillette qu'en fait on y est déjà !).
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les écrits du révérend-père X vous plongent dans des abîmes de noirceur et de tristesse.
J’avais pensé à faire rédiger une réponse par
Francois-Éric Lavis
Closerie des Lilas - Paris VI
Villa Arielle - Bonnieux - Luberon
Mais je vous trouve trop abattus pour plaisanter sur le sujet.
Les démocraties sont par nature des régimes faibles qui ne font preuve de résilience que dans les instants critiques. Sont-elles pour autant perennes ? Non bien sûr, mais peut être plus que les dictatures. La force d’un régime ne se mesure pas à la peur qu'il inspire mais à l’adhésion qu’il suscite. C’est justement là où le bas blesse actuellement. Une partie des citoyens ne se reconnait plus dans ses dirigeants et se tourne soit vers un passé glorieux et mythique soit vers un homme providentiel qu’en général il n’a pas connu.
Que faire ? Laisser le champ libre aux populistes type Salvini qui rends responsable l’europe des maux italiens ( même chose en France avec Le Pen et Melenchon et en Allemagne avec l’AfD) ou bien intégrer les critiques des mécontents et faire preuve de pédagogie?.
Sans ce type de réponse, nous aurons une conjonction des extrêmes, je me demande dans combien de temps les électeurs de LFI voteront RN au second tour ou inversement ?. Mais même si l’europe des 27 tends à dégager quelques odeurs nauséabondes nous sommes de vieilles nations qui ont tout connu: victoire, défaite, crise, unité, désunion. Regardons autour de nous, l’europe est malgré tout un havre de paix ou l’on vit plutôt bien.
Relativisez les extrêmes. Comme disait Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ». J’ajouterai pour ma part « sur le long terme ».
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2019 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Franquin était vraiment un génie, mais capable de dépression comme jamais. D'ailleurs, il est un peu mort de ca - les idées noires lui permettaient au moins d'extérioriser. Moi c'est l'écriture surement.


C'est sidérant que le type qui a inventé Gaston Lagaffe ait été dépressif à ce point.

Mais bon c'est vraiment un cliché usé jusqu’à la corde que les plus grand humoristes qui nous font pleurer de rire sont des dépressifs ou simplement imbuvables au quotidien.

Goscinny, lui, n'était pas vraiment dépressif par contre c'était un angoissé et un maniaque. Fallait rien bouger sur son bureau.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Franquin était vraiment un génie, mais capable de dépression comme jamais. D'ailleurs, il est un peu mort de ca - les idées noires lui permettaient au moins d'extérioriser. Moi c'est l'écriture surement.
Allez restons positifs. Au moins on parle naturellement de ces sujets - avant il fallait que Sting ramène Raoni sur scène pour que ca intéresse vaguement les gens.
Les consciences évoluent, c'est juste que ce n'est pas assez vite pour l'urgence. Paradoxal, mais c'est bien l'esprit d'immédiateté qui nous tuera : le fait de tout vouloir tout de suite. Mais sinon, savez-vous au fait que la limite des 1.5° ne repose ... sur rien ? Véridique, le GIEC a dit un jour qu'il fait bien une base à l’abscisse du graphique - ils ont pris ce qui paraissait le plus crédible. C'est tout ... A 1.5° y aura du dégat, n'en déplaise ! (Ah on me murmure à l'oreillette qu'en fait on y est déjà !).

Pour info, le GIEC préconise le recours au nucléaire a outrance pour l'évolution de notre civilisation...
Mais la barre des 1.5° est très relatif...
le moyen âge avait des températures largement supérieurs (+13°) sans que notre civilisation n'en soit morte. Et la période de Julius César aussi avec un +15°, sur plus de 200 ans... et à cette époque il n'existait pas de diesels ni d'avions....
Alors les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, et faire passer des lois histoire de pomper un peu plus de sous des poches déjà vides de tout le monde
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
le moyen âge avait des températures largement supérieurs (+13°) sans que notre civilisation n'en soit morte. Et la période de Julius César aussi avec un +15°, sur plus de 200 ans...

Ça c'était les moyennes régionales. Au niveau des moyennes mondiales les écarts étaient bien plus faibles.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com