Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins en cours, bouquetins qui courent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là Very Happy

Plus sérieusement, à cause de vous, oui, VOUS (Chasseur Corse compris), je viens de tomber sur la série BD "Wunderwaffen" (éditions Soleil), mélange d'uchronie et de SF dans laquelle Adolf et Himmler sont en très grande forme.

C'est plutôt pas mal même si ça reste du easy reading, on ne se fait pas de nœuds au cerveau mais comme disait l'autre, "on en a pour son argent" Razz
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Je viens de tomber sur la série BD "Wunderwaffen" (éditions Soleil), mélange d'uchronie et de SF dans laquelle Adolf et Himmler sont en très grande forme.

C'est plutôt pas mal même si ça reste du easy reading, on ne se fait pas de nœuds au cerveau mais comme disait l'autre, "on en a pour son argent" Razz


Ah bon? Ce n'est pas du tout mon avis, a moins d'avoir telecharge la serie illegalement. Et encore...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là Very Happy

Razz

Il existe une variante inventée par Marcel Gotlib mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Il s'agit ici d'une chèvre poursuivit et rattraper par Mr Seguin et...pauvre chevre Shocked
Cet homme etait un grand de la BD et de l'humour. Imaginez aujourd'hui un "God's Club» ou Jupiter invite Gaston Jéovah et Claude Allah, cela ferait hurler tout les coincés du bulbe!.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

On peut télécharger des BD ? Ben ça... je suis un vrai has-been Very Happy

Enfin, tu n'as pas tord mon Fieu, c'est pas la série BD de l'année mais ça me repose le crâne, c'est déjà pas mal. Et puis on a bien le droit d'avoir des faiblesse que Diantre Razz

J'ai également acquis "L'argent Fou de la Françafrique" de Julien Solé, c'est une autre histoire, bien plus intéressant.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Señor Requesens, je plussoie !!! La version du Maître donne une toute autre lecture de cette nouvelle Very Happy

Sacré Tonton Marcel... et, ouiii, je me souviens également de la réunion des Dieux, salaces, poivrots, farceurs (surtout avec ce pauvre Jésus)...
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViKing



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma référence personnelle en matière de BD récente sur la Seconde Guerre mondiale est le Spirou d'Émile Bravo.
C'est d'une finesse et d'une justesse incroyable, et le dessin est superbe.
Comme toujours avec Émile Bravo, en somme.
https://www.dupuis.com/seriebd/le-spirou-d-emile-bravo/14784

J'ai rarement vu toute la complexité d'une période comme l'Occupation (belge en l'occurrence) aussi bien retranscrite, avant autant de sensibilité.

Le tome 3 doit être en cours de publication dans le journal de spirou, ou alors ça ne va pas tarder.
_________________
"An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Señor Requesens, je plussoie !!! La version du Maître donne une toute autre lecture de cette nouvelle Very Happy

Sacré Tonton Marcel... et, ouiii, je me souviens également de la réunion des Dieux, salaces, poivrots, farceurs (surtout avec ce pauvre Jésus)...


Pauvre Causette... Laughing Laughing Laughing...Rhââ lovely
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mâtin, Quel Artiste les Caupains Very Happy

Oui, Cosette et Jean Valjean, le vieux salace priapique... ça m'a tout ému quand j'étais jeune Embarassed
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Gotlib... j'étais jeune et beau...Very Happy
J'ai un peu de mal avec la série BD "Wunderwaffen"; c'est sans doute un délit de sale gueule, mais uchronie ou pas, je lui trouve comme un arrière-goût de "coup de poignard dans le dos".
Maintenant, c'est mon avis, hein...Rolling Eyes
Comme il existe des lieux appelés médiathèques, en ce moment, côté BD, je lis le tome 5 de l'intégrale de "Jérémiah", de Hermann. Sinon, en bouquins, j'ai devant moi un petit opuscule qui s'appelle "Idées reçues sur les Grandes Découvertes" par J.P. Duviols et x. De Castro, Ed Chandeigne, pas mal foutu, pas trop cher. Quant au salon de lecture, il abrite momentanément "Sur les épaules de Darwin" De J.C Ameisen. Ben oui, ça change de la WW 2, mais aussi de mes lectures habituelles. Brick wall
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là


Je l'ai dit avant et je le répète: Jean Lassale est l'incarnation vivante de Athanase Percevalve, le berger du Génie des alpages du très regretté F'murr. C'est sidérant, rien que sa tronche, sa façon de parler... la réalité a dépassé la fiction.
Un jour qu'on s'ennuyait avec mon collègue de boulot on s'est mis une vidéo youtube d'une interview de Jean Lassale. On a tenu 5 minutes avant l'explosion de fou rire nerveux.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Génie des Alpages.... Romuald est mon héros !

Outre cette superbe série, je suggère, du même auteur, "Le char de l'état", tragi-comique à souhait.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je lis (et je me régale) "Red Sorghum" - en français "Le clan du Sorgho Rouge" - de Mo Yan.
Grosse plongée dans la paysannerie chinoise à la fin des années 30, paysages oniriques, et japonais vraiment très méchants, pires que ce pourrait écrire Anaxagore et Démo Dan réunis.
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà flatté ... y a de la place sur le front chinois ?? Laughing
Plus sérieusement, je confirme qu' un nouveau Spirou est en parution dans ... ben Spirou, magazine de BD de qualité inégalé mais réelle et auquel je suis abonné depuis 20 ans ! Vieux Sage Au menu : privations, collaboration active et résistance passive plus cet ahuri de Fantasio qui réussit à mystifier la police belge collabo avec un sacré numéro d acteur !
Je partage le malaise sur Wunderwaffen : je trouve ça a la limite de l apologetique "De bonne foi" en renvoyant l image d un LW toute puissante sur des engins ... improbables ! On m a dit "Oui c est parodique over the top tu prend tout trop au sérieux." Peut être... mais j arrive pas a prendre au 2nd degré des soucoupes volantes marquées SS et construites à "Neu Auschwitz" avec la sueur des déportés dans un louable esprit de rationalisation. Au pire c est de la complaisance (pour avoir vu l auteur je n y crois guere) au pire c est faire du pognon sur de la fascination et de la mort. Bref ...
J ai une très grosse collection de BD. En historique ? Sans hésiter "vagabond" avec des scènes plus que magnifiques. Et sinon Corto et Danny bien sûr, mais aussi Valerian, Bilal (la trilogie de l immortel) Moebius (les soirs ou ça va je déprime pas trop) et les 7 vies de l epzrvier/les passagers du vent/les chroniques du bois obscur. Un peu de fan service féminin ici (vous m aurez compris...) mais c est tout de même très qualitatif.

Et puis présentement la, un Pratchett ("l hiverrier" toujours plein dexpoesie et d inventivité le vieil anglais- il manque) puis "L Asie centrale" ben quoi je peux pas toujours lire des horreurs - mais pour parler de nouveau des Khans par contre ... 8)
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wunderwaffen, j'ai laissé tomber. Au-delà du côté très "Germanwank" de l'uchronie, elle traîne en longueur. En cinq ou six volumes et avec un ton plus pulp (à la Spynest), ça aurait pu être sympa, mais là ça donne l'impression de tirer à la ligne sans trop savoir où ça va.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un demi-cran au-dessus en matière de supportabilité, il y a le spin-off: Wunderwaffe Presents: Zeppelin’s War.

Une offensive aérienne allemande en 1916 avec des Zeppelins porte-avions, dont Adolf Hitler en commande un, et Hermann Goering est pilote d’un avion embarqué, le tout dans un univers steampunk. Raspoutine intrigue a la cour impériale russe et dans le grand nord, où il conduit une superbe semi-chenillette à vapeur embarquée sur un brise-glace. Pour le moins décoiffant, mais après tout, pourquoi pas ? Je suis un fan inconditionnel des dirigeables. La ou je tire un trait, c’est pour les ptérodactyles et ce genre de bestioles…



_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 3 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com