Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9757 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 15:34 Sujet du message: |
|
|
Deltafan a écrit: | Ca ne dérange pourtant aucun de ses nombreux acheteurs étrangers... |
Normal, avec le réchauffement climatique, moins de pluie donc moins d'orages.
J'ai bon ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1254 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 17:46 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | J'espère que c'est une blague.
La Suisse vient d'immobiliser tous ses F-35.
Morit?
Ces charmants avions, fruit de la High-tetch US ne peuvent pas voler par temps orageux... sous peine d'avoir toutes leurs commande gelées suite à un 'défaut technique' que nos amis suisse vont devoir corriger. Merci de mettre la main au porte-feuille cher contribuable- vache à lait (meuh!) |
Les Suisses n'ont pas été livrés, ils volent toujours sur F-18 C. _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 07:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'était pas au courant pour le F-35 et les orages. Sale affaire. Gnéé, heureusement que François Hollande n'en a pas acheté, vu qu'il attirait la foudre, au moins en début de mandat... ggnnéééé.... héééé ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
marc le bayon
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 10:10 Sujet du message: |
|
|
Le F-35 n'aime pas les embruns et l'eau de mer non plus...
Ca corrode certaines jointures
C'est noc pour un avion qui doit servir sur des PA _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
Finen
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 10:14 Sujet du message: |
|
|
La suite c'est qu'il va être interdit de vol en zone de conflit? Ou à proximité d'un smartphone? |
|
|
|
Deltafan
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 10:53 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Deltafan a écrit: | Ca ne dérange pourtant aucun de ses nombreux acheteurs étrangers... |
Normal, avec le réchauffement climatique, moins de pluie donc moins d'orages.
J'ai bon ? |
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est l'explication ! C'est un complot pour asseoir la supériorité du F-35 dans l'espace aérien mondial ! J'ai écrit hier sur un autre forum que je me demandais comment on pouvait croire à ce genre d'aberrations (HAARP), mais, en fait, le gars avait raison ! :
|
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas plutot la base de Pine Dhuitre ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 16:56 Sujet du message: |
|
|
John92 a écrit: | Les Suisses n'ont pas été livrés, ils volent toujours sur F-18 C. |
Exact, même sur leur "porte-avion" (sans "s")...
https://pbs.twimg.com/media/F6Y3uQcWcAEN5Pa?format=jpg&name=small _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 19:23 Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle une blaque... qui est 100% véridique.
Journaliste: " Jusqu'à quelle profondeur descend le sous-marin?"
Capitaine de sous-marin: "Oh, jusqu'au fond si on ne l'arrête pas avant.Mais vous ne posez pas la bonne question."
Journaliste/ "Pardon?"
Capitaine: "Vous auriez du demander jusqu'à quelle profondeur le sous-marin peut descendre en restant étanche." _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2691 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A bord des paquebots de la Marine Marchande, le commandant doit accueillir les passagers importants. Si certains savent apprécier cet honneur et ne pas en abuser, d'autres sont carrément insupportables.
Ce jour-là, c'était le cas à bord du paquebot flagship de la Compagnie de Navigation Mixte sur la ligne Alger - Marseille.
Le Monsieur était bouffi de suffisance tandis que Madame, voulant accaparer l'attention de tous, posait question sur question. Toutes avaient comme point commun d'être stupide.
La dernière eut raison du peu de patience dont le commandant s'efforçait de faire montre.
"Commandant, comment faites vous la nuit pour vous diriger ?"
Le commandant la prit par le bras et la mena sur l'aileron de passerelle tribord où il lui montra le feu vert. Puis il lui fit traverser la passerelle pour gagner l'aileron bâbord et lui montra le feu rouge.
'Vous voyez Madame, c'est très simple ! La nuit, on allume ces deux feux et on garde le navire entre les deux !"
Le personnel de quart dut serrer les mâchoires pour garder son sérieux et après sa relève, que ce soit au carré des officiers ou dans les postes d'équipage, la répartie du commandant déclencha des crises d'hilarité.
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 20:43 Sujet du message: |
|
|
Excellent! je n'ai pas d'équivalent en mémoire dans la Royale... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3205 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 21:17 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire est normalement très longue, et je l'ai entendue il y a bien longtemps, donc, malheureusement, je l'ai largement oubliée. Donc je résume...
Le commandant, comme il se doit, reçoit à sa table les passagers les plus éminents
Ce soir-là, la mer est pour le moins agitée ...
Imperturbable, le commandant tient le crachoir:
"Je suis heureux de vous voir tous réunis à ma table... blabla.. J'espère que vous six... blabla... si nous trois... blabla.. Garçon ! Desservez : J'ai horreur de dîner seul !" _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Mer Sep 20, 2023 08:48 Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle une planche d'un Tintin, "L'étoile Mystérieuse" où Haddock et Tintin finissent le diner seuls parce que tous les savants de l'expédition souffrent du mal de mer. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Mer Sep 20, 2023 16:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder l'histoire du Porte-Hydravion Commandant Teste - et je suis effaré par la malchance de ce pauvre bateau.
On dirait une blague
"Quel navire de la marine française fut 1) coulé en 1942, par les français amis: 2) renfloué en 1943 par l'ennemi italien 3) re-coulé en 1944, par l'ami américain et 4) re-renfloué en 1946, par les français ? "
L'a pas eu de chance, celui là.
Par contre, avec le Béarn, ils ont joué les casernes flottantes a Toulon jusqu'en 1963 et 1967. Immobiles, mais increvables !
Et du coup ils ont vu passer tout leurs remplaçants: Dixmude, Arromanches, Bois Belleau, Lafayette; puis Foch et Clemenceau.
En fait, la rade de Toulon vers 1962 on dirait un musée de l'aviation navale française. Y a tout les Porte-Aéronefs ou presque: du Béarn au Foch. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3205 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 07:13 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de l'Azerbaïdjan ces derniers jours...
De CC PCUS à CC PC Azerbaïdjan
Important mouvement tellurique possible chez vous prochains jours - Prendre mesures - Rendre compte.
De CC PC Azerbaïdjan à CC PCUS
Mouvement tellurique brisé - 500 telluriques arrêtés - 2000 en fuite - Recherches gênées suite important tremblement de terre. _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
|