Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les alliés serait arrivée avant les russes a berlin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 10:26    Sujet du message: les alliés serait arrivée avant les russes a berlin Répondre en citant

pour moi je pense que oui, car bien des généraux qui était au front pensée que leur GQG était déconecté de la réalité des combats, par le fait qu'il ne recevait que des rapport et il faut dire que ces officiers n'allait jamais faire des reconnaissances sur le front et voire la réalité des combats.
il restaient bien tranquille dans leur bureau a réglée la paperasse administrative.
il aurait fallu pour moi qu'un général désobéisse au ordre(Montgomerie, Patton, Ike)et aprée la prise des ponts du Rhin et la construction d'autre pont par le génie, il donne a leur troupe "Soldats en Avant direction Berlin" et ses troupes aurait exécuté cette marche sans discuté.
certes cela aurait provoquer une crise dans les transports, mais elle aurait vue sa résolution par la mise en commun des moyens(Aériens, Routiers, Carburant).
dans la ville de Berlin la grande majorité de la population civile aurait voulu que ce soit les alliés qui les délivres, cela aurait permis au troupes d'avoir des moyens de transport intact(Ferroviaire, Métropolitain, Routier) et il faut prendre en compte les Hôpitaux et centre de soin.
et cela aurait aussi permis la libération des prisonniers de la Gestapo et des SS ainsi que la saisie de leur archives.
car la conduite des troupes russe était incalifiable en vers la population civile(Blessés, soldat prisonniers, personnel de secours).
pour moi un soldat blessés et un prisonniers, ne son plus des combattants mais pour le blessés un homme qui souffre dans sa chaire, et pour le prisonnier c'est un homme qui mérite le respect de son adverssaire.
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 12:30    Sujet du message: Re: les alliés serait arrivée avant les russes a berlin Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:
pour moi je pense que oui, car bien des généraux qui était au front pensée que leur GQG était déconecté de la réalité des combats, par le fait qu'il ne recevait que des rapport et il faut dire que ces officiers n'allait jamais faire des reconnaissances sur le front et voire la réalité des combats.
il restaient bien tranquille dans leur bureau a réglée la paperasse administrative.
il aurait fallu pour moi qu'un général désobéisse au ordre(Montgomerie, Patton, Ike)et aprée la prise des ponts du Rhin et la construction d'autre pont par le génie, il donne a leur troupe "Soldats en Avant direction Berlin" et ses troupes aurait exécuté cette marche sans discuté.
certes cela aurait provoquer une crise dans les transports, mais elle aurait vue sa résolution par la mise en commun des moyens(Aériens, Routiers, Carburant).
dans la ville de Berlin la grande majorité de la population civile aurait voulu que ce soit les alliés qui les délivres, cela aurait permis au troupes d'avoir des moyens de transport intact(Ferroviaire, Métropolitain, Routier) et il faut prendre en compte les Hôpitaux et centre de soin.
et cela aurait aussi permis la libération des prisonniers de la Gestapo et des SS ainsi que la saisie de leur archives.
car la conduite des troupes russe était incalifiable en vers la population civile(Blessés, soldat prisonniers, personnel de secours).
pour moi un soldat blessés et un prisonniers, ne son plus des combattants mais pour le blessés un homme qui souffre dans sa chaire, et pour le prisonnier c'est un homme qui mérite le respect de son adverssaire.
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse


D'autres que moi pourraient répondre longuement à ce sujet mais :
- la décision de laisser Berlin aux soviétiques fut politique et non pas militaire
- considérer que les officiers supérieurs alliés méconnaissaient les opérations sur le terrain me parait un commentaire hatif. Le travail d'un chef d'état major n'est pas d'être en première ligne
- dire que Patton ne pratiquait pas un commandement de l'avant relève d'une profonde méconnaissance du personnage Je pense d'ailleurs qu'il aurait été enchanté de pousser jusqu'à la capitale du Reich
- pour finir, le comportement des troupes soviétiques fut inqualifiable mais comment qualifier le comportement des troupes allemandes en Unión Soviétique? Exécution systématique des commissaires politiques et membres du PC, exécution de prisonniers sur le terrain, mauvais traitements et famine dans les camps de prisonniers, utilisation de soldats pour des expériences médicales ( résistance au froid ) ou " techniques" ( chambre à gaz ). De plus je n'ai pas sous la main le chiffre des pertes civiles soviétiques mais il est ahurrisant
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- dire que Patton ne pratiquait pas un commandement de l'avant relève d'une profonde méconnaissance du personnage Je pense d'ailleurs qu'il aurait été enchanté de pousser jusqu'à la capitale du Reich


Je confirme les deux points, lors de l'opération Market Garden, Patton a fulminé contre les moyens alloué en disant qu'il fallait foncer sur Berlin. Et pendant la bataille des Ardennes, c'est l'énergie de Patton en tête de colonne qui a permis aux Américains d'arriver aussi vite sur place.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com