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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 255
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 16:11 Sujet du message: Frise chronologique |
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Ok, merci beaucoup ! je prend note de tout ça, mais les modifs attendront la fin des écrits, je m'y remettrais début février! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 3996 Localisation: La Baule
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 16:28 Sujet du message: |
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Tiens puisqu'on parle des illustrations de la FTL, je viens de voir sur le tableau de bord de la galerie que le nombre des visites vient de passer la barre des... 500 000
Pour 671 images et cartes tout confondu et réparties en 61 albums... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9242
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 17:21 Sujet du message: |
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Non c'est pas toi qui est un novice c'est moi qui suis un fanatique d'aviation (comme le magazine éponyme).
C'est vraiment du beau travail. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 255
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 17:54 Sujet du message: Frise chronologique |
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Bon, finalement, je m'y suis remis
Donc j'ai profité des conseils pour réagencer les profils en alignant les modèles du même constructeur : je trouve qu'on voit mieux les évolutions, et ça donne une plus grande raison d'être à la frise.
Et pour rendre à César (pour le chat, c'est un comble! Ok, je ) ce qui appartient à frégaton et ses acolytes, j'ai indiqué les auteurs des profils, en y rajoutant votre serviteur...
https://drive.google.com/file/d/1rW0-Y-kICji8rU_YIFEnKJzl4z-R2Tw1/view?usp=sharing
N'hésitez pas à me faire vos retours pour que je fasse les modifications nécessaires.
Bonne soirée à tous! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3940 Localisation: I'am back
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 18:18 Sujet du message: |
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juste un truc, le black widows ADA en fait n'existe pas…
suite à un coloriage décrivant juste un essai de l'ADA, il y a eu une levée de bouclier : bref en 44 le GC II/8 vole toujours sur beaufighter ; le texte de la chrono avait été modifié en ce sens
sinon, dommage qu'on ait pas les évolution na 102 et 105 du mustang, bien présentes en 44
je sais, ces dessins n'existent pas, mais on peut rêver
_________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 255
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Posté le: Sam Jan 18, 2020 18:40 Sujet du message: Frise chronologique |
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Zûtre!
Bon, exit la" veuve noire", bienvenue au "beau guerrier" du coup... Et pour la famille des Mustang, je laisse les artistes du padlet nous régaler de nouveaux modèles, moi je me suis contenté de les agencer d'une façon qui m'avait bien plu pour les chars et autres trucs à chenilles et gros canons...
https://drive.google.com/open?id=1Bjd4Y8guf0VOq_XpYkQrRIAQGJ5dNYED _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9242
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 3996 Localisation: La Baule
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 10:22 Sujet du message: |
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Bon,on peut faire des mustangs mais malgré une étude assidue de l'annexe C Y1 pas facile d'imaginer à quoi ressemble vraiment un NA-105 FTL...
Je pencherais pour un P-51D OTL avec arrête dorsale et une verrière de P-51H? auquel cas c'est faisable.
Le NA-126 FTL c'est le P-51H OTL non? Donc on peut le faire aussi.
Pour le P-51D OTL on trouve des bases de profil un peu partout, donc on doit pouvoir faire des NA-106/109/111/115 FTL sans problèmes s'ils ont le même look.
Merci aux "fana-avia" de bien vouloir éclairer ma lanterne sur les correspondances OTL/FTL et sur quelles bases OTL on doit développer les NA FTL s'ils veulent des mini-profils correspondant... Ceci après les panzers en cours d'élaboration bien sûr _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3940 Localisation: I'am back
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 12:05 Sujet du message: |
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petit joueur
le vrai défi ce serait de voir ce que seraient les Banshee, Beaumont, Tornado et autres joyeusetés purement ftl, à partir de rares photos (voire inexistantes sur le net) et d'imaginer à partir des proto, les versions Mk II, III, IV….XXX _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1809 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 13:40 Sujet du message: |
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On peut trouver un profil de Beaumont (?) sur le site alternatehistory.com.
Manque le type. Car en fait, on tombe sur deux profils différents, l'un qui a un vague look de Blenheim (pour le nez) et l'autre qui se rapproche plus du Beaufighter.
Pour le Tornado d'Hawker, on trouve un peu plus de photos n&b sur le net et des profils sur flickr.com _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3940 Localisation: I'am back
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 14:12 Sujet du message: |
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pour le Beaumont, j'avais vyu ces profils de Buckingham… j'avais imaginé le Beaumont comme un Buckingham avec un nez type mosquito, la version à nez plein arrivant plus tard.
ça aurait pu donner qq chose comme ça au niveau des variantes
mk I : voir au dessus
mk II : idem avec des moteurs plus puissants et déplacement de la tourelle
mk III : version à nez plein
mk IV : version allègée pour la reco
mk V : Mk III remotorisé/amélioré
mk VI : mk IV réarmé et équipé d'un radar pour la chasse de nuit (proto)
mk VII : version fin du conflit…
pour le banshee : j'imaginais la finesse d'un Whirlwind et des ailes de beaufighter/Beaumont, quelque chose qui aurait évolué à partir d'un bisley, avec à peu prés mes mêmes variantes, si ce n'est qu'il y aurait des version avec un armement plus lourd pour la lutte anti navire (40mm, 57mm voire 75mm) et des proto porte torpilles… je dirais qu'en ftl le mosquito FB XVIII anti navire n'existera pas il y a déjà un appareil spécialisé qui fait le job _________________ www.strategikon.info
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houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1809 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 14:44 Sujet du message: |
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Sérieux, Pat ? Un Whirlwind avec un 75 dans le nez ? La structure résistera au tir ? _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3940 Localisation: I'am back
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 15:12 Sujet du message: |
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bon, mouais, peut etre pas aussi fin...et pour 75, j'agrée…
mais si on eu un mossie avec un 57, on peut l'imaginer sur un bisley affiné alors? _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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Jilos
Inscrit le: 29 Déc 2019 Messages: 113 Localisation: Soissons
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Posté le: Dim Jan 19, 2020 17:06 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | Bon,on peut faire des mustangs mais malgré une étude assidue de l'annexe C Y1 pas facile d'imaginer à quoi ressemble vraiment un NA-105 FTL...
Je pencherais pour un P-51D OTL avec arrête dorsale et une verrière de P-51H? auquel cas c'est faisable.
Le NA-126 FTL c'est le P-51H OTL non? Donc on peut le faire aussi.
Pour le P-51D OTL on trouve des bases de profil un peu partout, donc on doit pouvoir faire des NA-106/109/111/115 FTL sans problèmes s'ils ont le même look.
Merci aux "fana-avia" de bien vouloir éclairer ma lanterne sur les correspondances OTL/FTL et sur quelles bases OTL on doit développer les NA FTL s'ils veulent des mini-profils correspondant... Ceci après les panzers en cours d'élaboration bien sûr |
J'ai étudié ça pour faire une maquette du NA-105 FTL. D'après la description qu'on lit dans l'annexe CY-1, et les photos qui existent des prototypes de "Mustang légers" dont est issu le NA-105 (cf liens ci-dessous), ce serait un avion presque identique au P-51H, avec cependant :
- une hélice tripale,
- une dérive plus courte (la même que les modèle précédents),
- et éventuellement une verrière plus grande (cf photos des prototypes et description dans l'annexe), mais pas forcément, car si elle a été abandonnée pour le P-51H, on peut supposer qu'il en aurait été de même pour lui.
<http://www.airwar.ru/enc/fww2/p51f.html>
<http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/p51_12.html> |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 3996 Localisation: La Baule
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