Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Mai 08, 2020 14:26 Sujet du message: |
|
|
80 € La réparation ca passe non ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Ven Mai 08, 2020 14:31 Sujet du message: |
|
|
Non. Pas sur une machine de moins de 6 mois qui coûte 350, et dont je ne suis pas sûr que ce soit la solution.
Elle boîte depuis trop longtemps. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Mai 09, 2020 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à dessiner les plans du 482.
Ce qui me chagrine, c'est son état de surface pas très aérodynamique: Vitres planes donc cockpit à facettes, et des cadres également à facettes, on voit les panneaux à pans coupés.
Dans ces conditions, ça me semble difficile d'atteindre les performances annoncées. Les capots Leduc ne font pas tout. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Mai 09, 2020 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne t'apprend pas le difficile arbitrage entre performances sur silhouette et contraintes de construction. Si le 109 avait été tout rond, et sans ses supports d'ailerons, il aurait fait 20 km/h de plus. Mais bon, ca reste un joli appareil selon mes gouts. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Mai 09, 2020 22:01 Sujet du message: |
|
|
Question idiote tiens - tu as vu ce montage de la version civile, en scratch ?
http://www.master194.com/maquettes/gilles_mazon/br482/index.htm _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9431
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 06:49 Sujet du message: |
|
|
Bon Dieu ce cockpit et ses vitrages.... l'horreur a monter, tant pour l'industrie de 40 que celle de 46 et le maquettiste infortuné de 2020... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 07:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr.
C'est l'oeuvre de Gilles Mazon, un type adorable, mais qui ne s'embarrasse pas d'exactitude ou de finition. Ceci dit, tout faire en scratch à chaque fois, chapeau. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 10:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ca dépasse largement mes compétences. Même si je trouve la gravure un peu légère. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de dessiner cette foutue verrière avec des portions planes raccordées au cadre en arc de cercle! Va y avoir des perturbations aérodynamiques pas tristes…
Je me dis qu'après des premiers essais tendancieux sur le plan de la vitesse, il risque d'y avoir des modifications à effectuer pour affiner, l'aéro, et qu'on aurait bien une nouvelle verrière plus arrondie, seule la vitre de visée du bombardier devrait rester plane, plus peut-être celle située juste devant le pilote... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle pas si, en 40, on maitrisait la verrière bombée comme les américains de 42 ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bin si: Le pare-brise blindé du 157 est bombé! Et ce n'est pas le seul…
Il y a eu par la suite un léger retour arrière sur la maîtrise du blindage, donc on est revenu à une face plane sur un ensemble bombé. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 14:29 Sujet du message: |
|
|
Attend, s'il a été dessiné comme cela, ca doit être pour répondre à une contrainte industrielle non ? Une difficulté de fabrication, de fourniture, n'importe quoi ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 15:21 Sujet du message: |
|
|
Probablement comme beaucoup: On met des vitres planes sur un prototype parce que cela va plus vite à faire que fabriquer un outillage spécifique pour former du plexi.
Surtout qu'avec le CEMA et le STAé qui demandent des changements à tout bout de champ…
Ce n'est que lorsque les premiers essais valident l'engin qu'on peut faire fabriquer les outillages de série.
Donc amha, de série il aura des vitres plus rondouillardes, qui suivent le profil. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 18:31 Sujet du message: |
|
|
En état d'avancement…
Après, faudra affiner avec les photos. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 19:25 Sujet du message: |
|
|
Il a tout de même une belle gueule ! Lui et le CAO700 sont de bons gros oiseaux. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|