Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 126, 127, 128  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9350
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que c'était moi qu'on accusait de faire 'Images du monde.' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4043
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué à mon sens, c'est pour ça que je ne blâmerai pas le nouveau roi d'Angleterre. Diana est un rejeton de fin de gloire de la famille Spencer, de très haute lignée certes mais pas vraiment reluisante, dans laquelle les divorces et les addictions de tout genre sont choses communes. Une autre banche de la lignée a par ailleurs donné des individus brillants (les Churchill notamment). Charles s'est fait imposé sa promise alors que tout à chacun savait qu'il aimait Camilla. Mais il fallait redoré le blason des Spencer alors il s'est sacrifié pour la Couronne. Quand au jeu trouble de l'innocente princesse je la vois plutôt comme calculatrice et manipulatrice, en particulier avec les tabloïds qu'elle détestait mais qu'elle convoquait à son profit et je ne lui donnerais pas de blanc seing aussi facilement. Bref, Charles a enfin pu épouser son amour de toujours et je leur souhaite longue vie.
Quoiqu'il en soit j'arrête là le carnet mondain et retourne dans mon Chesterfield savourer un douze ans d'âge et un cigare pour honorer la mémoire de Winston et Lilibet!
Cool
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5464
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
Camilla et Charles avaient une relation avant le marriage avec Diana.

Un prince qui a des relations extra-conjugales, avant ou pendant le mariage, rien de révolutionnaire. Après-tout c'est sa vie privée.


Wings a écrit:
Ils ont continué cette relation pendant le marriage de Charles et Diana, et l'ont continué apres.
Charles a ensuite marié Camilla "trop tot"

Si j'ai bien compris le mariage arrangé avec Diana était déjà pour Charles une corvée imposée par la reine à laquelle il ne pouvait se soustraire. Diana ou une autre pour lui peu lui importait. C'était déjà Camilla seulement qui l'intéressait. Mais sa condition aurait posé problème pour la succession. Du coup ce premier mariage partait pour le moins sur de mauvaises bases.

Si on avait autorisé le prince de Galles à choisir celle qu'il voulait au tout début, cela n'aurait sans doute pas été aussi glamour, mais on se serait peut-être bien évité nombre de vicissitudes à tabloïd.


Wings a écrit:
lui meme est trop impliqué en politique pour le gout des Anglais (en plus des histoires de détournement de fonds de ses charités...).

Je reconnais que pour un monarque constitutionnel théoriquement sans pouvoir et condamné à se hisser au dessus des luttes partisanes pour les arbitrer en fonction du vote populaire, c'est pas très prudent et c'est à coup sûr s'aliéner immédiatement peu ou prou la moitié de l’électorat.

Néanmoins j'ai cru comprendre que feu la reine avait ses opinions elle aussi mais qu'elle avait la sagesse de ne pas les exprimer trop ouvertement.


Wings a écrit:
Tu combines ca avec la communication nullissime de Camilla qui a une personalité excécrable et ca te fait un cocktail parfait pour se faire détester.

Elle est vraiment si nulle que ça ? Ou bien lui reproche-t'on simplement de n’être ni Diana, ni quelqu’un d'aussi bancable que ne l'était la première épouse de Charles, et pire d'avoir sortit de fait lady Di du grand spectacle de la monarchie britannique ?

Parce que c'est vrai que de l'extérieur elle fait assez méchante à la Disney genre belle-mère de Cendrillon sinon de Blanche Neige. De là a dire ce qu'elle vaut vraiment...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9388

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Et dire que c'était moi qu'on accusait de faire 'Images du monde.' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


"Point de vue, images du monde."
Transformé (par je ne sais plus qui) en
"Coin de rue, images immondes"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2367
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grave problème d'héritage...
Citation:
Elizabeth II, amoureuse invétérée des corgis, laisse derrière elle trois de ces petits animaux.
...
Que vont devenir les chiens de la reine? Après son décès soudain le 8 septembre à l'âge de 96 ans, Élisabeth laisse derrière elle deux corgis, mais aussi un dorgi –mélange issu du dachshund (teckel en anglais) et du corgi. Et à en croire The Independent, il n'y a vraiment pas de souci à se faire pour leur avenir.

Le média britannique assure que la reine n'a rien laissé au hasard (ce n'est pas son genre) et qu'un plan spécifiquement conçu pour leurs jours futurs a été élaboré avec soin. Une piste émerge notamment: les chiens de la reine pourraient continuer paisiblement leur vie chez un membre de l'entourage royal. Plusieurs membres du personnel, mais aussi les enfants de la reine, seraient par ailleurs tout à fait enclins à les accueillir.

Il n'y a qu'à voir comment les corgis royaux étaient chouchoutés pour imaginer un instant la retraite dorée qui les attend. Les chiens de la reine vivaient à l'intérieur du palais de Buckingham, dans leur propre chambre, la « Corgi Room ». Paniers en osier, draps changés quotidiennement, menu gastronomique... on est loin d'une vie de chien.

_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2367
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les urgences peuvent attendre...
Citation:
Le gouvernement se retrouve bloqué dans une période charnière alors que l’inflation explose au Royaume-Uni et que la première ministre a annoncé, jeudi 8 septembre, un plan d’aide massif pour les ménages et les entreprises – l’addition s’élèverait à 150 milliards de livres (172,9 milliards d’euros) – face à l’envolée des coûts de l’énergie. Ce budget additionnel devait être initialement débattu lundi 19 septembre à la Chambre des communes, mais le Parlement britannique pourrait mettre en pause toutes les discussions pendant dix jours, selon le protocole. Dans la pire des éventualités, si ces dix jours sont comptés par journées de débats parlementaires, cela pourrait les repousser jusqu’au 17 octobre.

_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9388

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aider les pauvres ? Maggie Thatcher va faire des loopings dans sa tombe. Heureusement qu'il mettent pas la Reine à côté, la pauvre n'aurait guère de repos éternel.

Citation:
Parce que c'est vrai que de l'extérieur elle fait assez méchante à la Disney genre belle-mère de Cendrillon sinon de Blanche Neige. De là a dire ce qu'elle vaut vraiment...


Hé hoooo, Imberator, dit donc, on avait dit "pas le physique !" (en rapport avec les blagues foireuses sur les noms - enfin de mémoire).

T'a pas vu Liz Truss...

J'ai eu cet échange ce matin, sur un autre forum. Je pensais avoir la dent dure, mais la réponse m'a littéralement fait exploser de rire.

https://www.secretprojects.co.uk/threads/queen-elizabeth-ii-dies-aged-96.40064/#post-551612
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5464
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Citation:
Parce que c'est vrai que de l'extérieur elle fait assez méchante à la Disney genre belle-mère de Cendrillon sinon de Blanche Neige. De là a dire ce qu'elle vaut vraiment...

Hé hoooo, Imberator, dit donc, on avait dit "pas le physique !"

Mais c'est toi qui a l'esprit mal tourné. Je ne parlais pas du physique mais de l'intrusion de belles-mères dans les familles princières des comptes de fée condamnées à être les méchantes de l'histoire.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 999

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

La Reine aux JO, quel talent ! Souvenez vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chabert a écrit:
La Reine aux JO, quel talent ! Souvenez vous.


Et encore très récemment, recevant l'ours Paddington pour le thé. A 96 ans, il fallait le faire.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9388

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et Mélenchon qui fait une semi déclaration d'amour a Stéphane Bern. Lui, le nouveau Danton.
Y a un truc qui va pas dans l'air, là.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le décorum quasi-médiéval qui entoure la succession royale britannique est un peu surprenant. En partie, sa survie s’explique par l’absence de constitution écrite moderne, et aussi par l’histoire compliquée du Royaume-Uni. Entre autres, le nouveau roi a dû prêter serment de protéger l’indépendance de l’Eglise protestante d’Ecosse...

C’est d’autant plus dissonant que la réalité des choses est que le role du souverain est essentiellement symbolique, au point que récemment, il restait investi en une nonagénaire à la santé chancelante. C’est dire à quel point le système fonctionne avec une chaise vide à sa tête. Et c’est pourquoi tous ses commentaires sur la capacité a Charles d’être un bon roi sont du plus grand ridicule. A peu près n’importe qui pourrait assumer les fonctions royales, et donc il n’y a aucune raison d’entretenir une famille entière de prisonniers d’état pour l’assumer.

Mon point de vue sur la monarchie en general est que ce système hérité de l’histoire doit disparaitre. Il est inacceptable dans une démocratie qu’on ne puisse élire le chef de l’état ni être candidat a ce poste. Si le monarque détient une part de pouvoir, ou d’influence, il est inacceptable qu'il ne doive rendre de comptes a personne, et s’il n’en a pas, alors son rôle est vide de sens, comme cela semble être le cas au Royaume-Uni.

Au moins, en Belgique, le falbala environnant habituellement une monarchie a été réduite au strict minimum, et ce depuis les origines. Il n’y a pas de couronnement, ni d’ailleurs de couronne. Le roi prête un serment constitutionnel devant les chambres réunies du parlement, et c’est tout. Il n’y a ni carrosse ni manteau d’hermine, ni garde royale ni rien d’autre de ce qui environne encore les autres monarchies d’Europe. Et je trouve que c’est encore de trop. Mais je me rends a l’evidence que je fais partie d’une minorité. La plupart de mes concitoyens restent globalement favorables au maintien de la monarchie, et c’est apparemment le cas aiguilleurs ou elle subsiste également. Les monarchies qui étaient chancelantes sont tombées, celles qui restent perdurent. Ce n’est pas un drame, mais c’est quand même un problème de principe.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5464
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Les monarchies qui étaient chancelantes sont tombées, celles qui restent perdurent. Ce n’est pas un drame, mais c’est quand même un problème de principe.

Je sais que je passe, non sans raisons, pour le roi (c'est le cas de le dire) du cynisme, mais de mon point de vue les principes en politiques...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9350
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis souvent que les français auraient besoin d'une monarchie : c'est vrai quoi ! Un visage immuable, connu de tous, qu'on peut critiquer à loisir et ragoter sans conséquence ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3233
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je me dis souvent que les français auraient besoin d'une monarchie : c'est vrai quoi ! Un visage immuable, connu de tous, qu'on peut critiquer à loisir et ragoter sans conséquence ...

Toute ironie mise à part, je suis personnellement sensible à l'argument selon lequel c'est une bonne chose de séparer représentation symbolique de la nation et pouvoir effectif, ce que permet la monarchie parlementaire. Quand les deux sont concentrés en une seule personne, ce qui est le cas dans les régimes présidentiels à exécutif fort, ça a tendance à monter à la tête de ceux qui occupent la fonction.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 83 sur 128

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com