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homologation victoires aériennes
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 08:22    Sujet du message: homologation victoires aériennes Répondre en citant

la rubrique avion étant interdite pour moi qui suis fils d'un pilote mort en Algérie en 1958, enfin je met mon message ici.
les procédures d'homologation des victoires aériennes était differente selon les pays.

France: 3 témoins ne se connaissant pas devait signaler le fait, en donnant le plus de précision possible(Lieu, Heure, point d'impact, Parachute)

Angleterre: la totalité des avions quelques soit leur type était dotée du systéme de ciné-mitrailleuse, le tir étant relièe a une caméra qui après visionnage par des experts décidait, Avions Abattu, Avions Probablement Touché, Avions Detruit en vol. cela était confirmée par un intérogatoire du pilote et équipage(uniquement pour multimoteur)

Amérique: au retour de mission l'équipage subissait un intérogatoires par des officiers spécialiste et l'intérogation était plus approfondie pour les mitrailleurs, car les avions n'était pas équipé de ciné-mitrailleuse.

les autres pays comme l'Allemagne, la Russie avait des procédures totalement inconnu car leur organisation était différente sur se sujet.
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
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GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici de quoi répondre à ta question (du moins je l'espère)

Ce lien est celui de la page Wikipédia qui parle des homologations


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-u_7gzYfZAhVSL6wKHWK7BoMQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVictoire_a%25C3%25A9rienne&usg=AOvVaw3Re57CJwKJkKw8BR8e5ROL
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Archibald



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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'avait bien fait marrer c'était les différents système d'homologations des victoires.
encore une de ces aberrations dont la France de 39 était si riche. Quand trois pilotes de MS-406 abattaient un He-111, et bien, trois victoires étaient comptées Shocked
Ca faisait du bien au moral de tout le monde, après tout, et permit plus tard de clamer 1000 victoires...

Mais toute façon Hartmann n'a eu que 120 victoires confirmées sur ses supposées 352, a peine 1/3 du total... ça pique.

Ou alors H. J. Marseilles, qui a descendu 16 avions dans la meme journée.
Meme ses admirateurs avaient du mal a le croire, certains se demandaient si ses adversaires ne volaient pas avec un sac sur la tete, ou bien en fermant les yeux.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une histoire d'un double Rotte de Bf 109 en Cyrénaique, qui rentraient chaque fois avec des compte-rendus mirifiques. Puis un jour, un Landser les a vu en train de décharger leurs munitions dans une dune ... Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on en parle dans l'article du wiki :

En août 1942, quatre pilotes d'une escadrille allemande (la 4./JG 27) revendiquèrent une soixantaine de victoires en tirant sur les dunes du sable nord-africain. La supercherie fut découverte et les pilotes mutés dans d'autres unités. Shocked
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demolitiondan



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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le leader a eu aussi le bon gout de disparaitre rapidement au combat, ce qui lui évitera la cour martiale et permit de classer le dossier ...
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Etienne



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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Deux pilotes du Normandie auraient fait de même... Rolling Eyes
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Archibald



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

y a des dunes de sable en URSS ? Arrow
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

non, le de même signifie "pipeauter les résultats des missions"
c'est Zakharov lui même qui est venu annoncer ça à Pouyade (si je me souviens bien) pour écraser le coup et régler ça en interne
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Etienne



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. L'un des deux avait tout de même posé un zinc sur le ventre, pour faire croire qu'il avait été touché!
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solarien



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cette histoire des deux pilotes du Normandie qui vidait leur magasin dans les dunes venaient de la politique de l'aviation soviétique exigeant que chaque avion qui rentraient de missions devait avoir leur magasin vide.

Les russes forçaient leur pilotes a prendre toute les risques, parfois excessifs et donc certains pilotes français avaient pris l'habitude de vider leur magasin dans le vide, juste avant de revenir de patrouille.

parfois la "stupidité" humaine est aussi la cause de magouille.
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait d'une part cette "obligation" de rentrer magasins vides pour prouver qu'on s'était battu, forme de respect par rapport à ceux, au sol qui eux payaient le prix du sang, ou du moins c'est comme ça que je l'ai perçu, à partir du récit d'une des première mission et de l'engueulade de zakharov

mais dans le cas cité juste avant, il ne s'agissait pas de pilote vidant leurs magasins dans les dunes (en russie? plutôt au sol, ne mélangeons pas avec la 1ere anecdote concernant une escadrille du DAK) mais simplement de pilotes gonflant leur tableau de chasse

mais ce que tu dis sur les tirs dans le vide est également vrai... de l'effet pervers de certaines consignes ou notes de services
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Archibald



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est Staline qui donne les consignes, vaut mieux ne pas discuter...
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Collectionneur



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand c'est vraiment un gaspillage de munitions ?

Si toute une patrouille volait sans rencontrer d'adversaires, tout les pilotes ne vont pas s'amuser à tiré dans le vide pour la respecter Rolling Eyes
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solarien



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela te permet d'éviter de passer pour un lâche ou de devoir perdre des appareils et des pilotes en attaquant des positions défensives lourdement dotés de DCA, la question ne se pose pas, tu tire dans le vide.
Ou tu tire sur une position très bien camouflés, tellement bien camouflés que tu ne peux pas dire si il y avait des allemands, mais que si ils y en avaient, ils ont morflées.
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