Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patzekiller
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 09:41 Sujet du message: |
|
|
le poireau a écrit: | L'état des généraux est excellent ; mais il va nous manquer ceux (divisionnaires et brigadiers) des nouvelles 19e et 36e DI. |
pour les divisionnaires, il faut peut etre chercher vers l'instruction ou outre mer, dans des brigadiers qui avec leur 3e étoile gagneraient le droit de continuer
pour les brigadier, si en récupérer qq'uns par décret est une option, il faudra penser à la promotion de colonels, et à mettre à ce niveau dans chacune de ces divisions (donc au niveau de la brigade mais aussi en tant que CEM), un élément provenant des FFI/FTP... pour ces divisions, il va y avoir un jeu politique à mettre en place
l'exemple type otl est celui de la 27 DA reconstituée (mais en "plus fort" qu'ftl) _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
|
solarien
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 11:55 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour Clouet des Perruches, il s'agit d'un expert dans la guerre de cavalerie mécanisée et les unités de reconnaissance, il aurait pus se retrouver en charge de la formation des unités de reconnaissance, voir des futurs division de cavalerie blindés.
OTL, si je me trompe pas de nom, c'est lui qui a inciter les généraux américains de l'arme blindé a diminuer le nombre de blindé dans les DB et il a activement participer a la mise en place de l'organisation des DB US.
J'ai un camarade de promo de fac qui a fait son devoir de maîtrise sur lui. |
|
|
|
Wil the Coyote
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1912 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 12:15 Sujet du message: |
|
|
En fait, si j'ai bon souvenir, dans la chrono, c'est lui qui à mis en place les nouvelles structures des GRCA. Avant d'être rattrapé par la limite d'âge.
Et il à été décoré par le Général Himself _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
|
le poireau
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 17:36 Sujet du message: |
|
|
Tyler a écrit: | le poireau a écrit: | L'état des généraux est excellent ; mais il va nous manquer ceux (divisionnaires et brigadiers) des nouvelles 19e et 36e DI. |
En janvier 1944, elles sont déjà en cours de constitution ? |
Oui : la constitution de la 19e à débuté (du moins administrativement ) dans les semaines suivant le débarquement et celle de la 36e le sera au plus tard dans les toutes premières semaines de 44.
Après, elles ne seront pas opérationnelles de suite...mais il n'empêche que leurs généraux seront nommés très vite, entre autres pour justement les constituer et les entraîner. _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Sam Fév 03, 2018 10:48 Sujet du message: |
|
|
clouet des perruches... sur leur perchoirs ? quelle cruauté.
Sérieux, on dirait une blague ce nom. Comme Hubert Brancart de Lacariole. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Sam Fév 03, 2018 10:52 Sujet du message: |
|
|
Donc, c'est fait : à la suite de discussions d'état-major enflammées
la 19e DI sera menée par Kœnig et la 36e DI par Schlesser, qui laissera sa BMLE à "Pablo". _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2018 10:30 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trace du général Louis KELLER qui est commandant la commission Prêt-Bail française aux Etats-Unis d'après l'annexe 1942 CE2.
d'après ce que je sais (forum ATF 40)
- il est né en 1881
- et divisionnaire depuis mars 1940
donc 62 ans en 1943, sans trop vieux pour un commandement "ops" mais peut être prolongé aux USA jusqu'à la fin de la guerre en Europe ? |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2018 10:33 Sujet du message: |
|
|
delta force a écrit: | je ne vois pas trace du général Louis KELLER qui est commandant la commission Prêt-Bail française aux Etats-Unis d'après l'annexe 1942 CE2. |
Il n'a plus de commandement opérationnel et n'est donc pas dans cette liste. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2688 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2018 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Citation: | Un moyen politique de faire honneur au premier des pays alliés, dans l’ordre d’entrée en guerre, alors que les forces polonaises sont aujourd’hui pour la plupart sous le commandement de Montgomery, dans les Balkans. |
@+
Alain |
|
|
|
|