Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vegas ..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bolero1000



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 17:29    Sujet du message: Vegas .. Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulait simplement exprimer ma sympathie et mes plus sincères condoléances a Andrew & Ataturk & tout le peuple americain pour la tragedie de Vegas.

Ciaoooooooooo,
Luciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9443

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

!ce qui s'est passé est abominable, et ce d'autant plus que l'attaquant semble sorti de nulle part et sans la moindre explication.
On nage en plein nihilisme. Quelle époque.

condoléances.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, narcissisme et nihilisme complet.

Toutes mes condoléances aux peuple américain et aux familles.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de mots... Mes condoléances...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des fusillades et tueries de masses commis aux États-Unis d'Amérique sont sans motifs,le plus souvent ce sont des personnes qui ont sombré dans la folie meurtrière qui commettent ce genre d'actes,les gens qui agissent pour un motif politique ou religieux sont minoritaires ce qui d'une certaine façon est plus grave puisque cela veut dire que n'importe qui peut être un tueur de masse.

En ce qui concerne Stephen Paddock,il y avait des antécédents puisqu'il était l'un des enfants de Benjamin Hoskins Paddock qui fut un temps l'une des dix personnes les plus recherchées par la FBI (pour s'être échappé du pénitencier où il purgeait sa peine pour braquages de banques et sans compter ce qu'il a fait après ça) personne décrite comme psychopathe,certes ça ne veut rien dire mais dans ce cas précis on ne pas ne pas faire le rapprochement.

Il paraît que l’État Islamique revendique cette tuerie mais le FBI semble dire que cela n'est que par opportunisme et qu'il n'y a pas de motif politico-religieux dans cet acte nous verrons bien ce que dira l'enquête.

Cela fait néanmoins repartir une fois de plus le débat sur le contrôle des armes à feu et vous vous doutez bien que chaque fois c'est de plus en plus polarisé entre ceux qui veulent interdire complétement les armes à feu ce qui totalement irréalisable,soyons honnête et ceux qui prône la totale liberté du port d'arme car se basant sur une certaine interprétation de notre constitution et du 2e Amendement mais c'est une opinion qui n'est pas partagée par tous les américains y compris moi-même pourtant défenseur du port d'armes mais mon avis personnel est qu'il serait criminel de ne pas interdire le port à certaines catégories de gens et qu'il faut de plus émettre des contrôles plus sévères et réguliers.

Le problème de ces débats c'est qu'ils sont fait sur le moment et sous le coup de l'émotion mais que cela est vite oublié au bout de quelques jours et c'est là que ça ne va pas et le problème c'est que ni le Congrès des Etats-Unis ni la communauté du peuple américain ne font ce qu'il faut pour résoudre ce problème l'un des plus importants de notre pays et croyez-moi j'en sais quelque chose.

Quoiqu'il-en-soit je remercie les personnes qui font preuve de solidarité envers notre peuple et notre pays et je ne peux qu'exprimer ma sympathie envers le communauté de Las Vegas et prier pour eux et pour l'Amérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on ne connaît pas les motifs exactes de cette fusillade de masse (mais comme le dit Andrew souvent il n'y en a pas;quand à la piste évoquée de l'Etat Islamique personnellement je n'y crois pas à moins qu'il revendique ce qui serait alors un attentat pour qu'il y ai des actes anti-musulmans en Amérique créant un cercle vicieux mais là encore je crois que ce n'est pas sérieux comme piste) une chose est sûre nous nous rendons ridicule face au reste du Monde avec ce problème qu'est l'interprétation du Second Amendement de la Constitution et ses funestes conséquences et les étrangers doivent être totalement consternés par ce qu'ils voient et doivent se dire que nous autres américains sommes un peuple de dégénérés et de complets abrutis.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il n'y a que les imbéciles qui méjugent tout un peuple à l'aune de quelques individus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10092

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais joindre mes condoléances à celles qui ont déjà été exprimées.
Je trouve ce genre d'événements profondément dramatiques. Ayant échappé de peu à un attentat, je sais que la folie humaine peut frapper n'importe qui à n'importe quel instant. C'est aussi pour ça que la vie est précieuse et doit être préservée.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolero1000



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Atatürk a écrit:
l'interprétation du Second Amendement de la Constitution



J'ai 2 question sur l'interpretation aux USA.

Si on lit le 2eme "A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed."

On pourrait l'interpreter simplement que les milices on droit a etre arme & l'etat federale ne peut pas s'opposer = National Guard.

Pour ca j'ai trouve ca sur wikipedia ( https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Amendment_to_the_United_States_Constitution#Late_20th_century_commentary) & j'etait assez surpris que la "preference" du "individual rights" vs le "collective/state rights" & le "sophisticated collective right model" (pas tres clair.. comme les soldat suisse que ont le droit de ramener le fusil a la maison ??) c'est assez recent, du 2001.

Il y a encore un debat sur ca, ou la Supreme Court a decide & c'est termine ?

La 2eme question est sur la partie "the right of the people to keep and bear arms"
Arms est tres generique, il y a des groupes de pression aux USA que demande le droit a TOUS les armes (mitrailleuse, char, avion de combat, XYZ) ??

Merci bien & Ciaooooo,
Luciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'interprétation de Second Amendement fait débat depuis le début de la République ou presque.

En effet il est écrit "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed."

Deux interprétations s'en sont dégagées:
- La première est que n'importe quel citoyen peut s'armer puisqu'il peut être amener à défendre ses droits dans le cadre d'une milice non-organisée (ne faisant pas partie de l'état fédéral ou d'un état fédéré).
- La seconde dit que seul les citoyens membres d'une milice organisée peuvent s'armer c'est-à-dire les membres de la Garde Nationale,de l'Armée de Réserve (réserve militaire fédérale) ou de la Milice d'Etat (ces dernières sont très réduites et dépendent de la Garde Nationale de chaque état).

La Cour Suprême n'a pas tranchée véritablement cette question puisque les décisions rendues disent que d'un côté l'état fédéral,les états,comtés ou municipalités ont le droit de restreindre le port d'arme ou d'interdire la vente de certaines armes mais de l'autre côté la Cour Suprême a réaffirmée le droit qu'à chaque citoyen de posséder une arme et sans aucune restriction. Ce n'est donc pas clair bien que la Cour Suprême n'est pas à blâmée entièrement car son rôle est de dire si cela est contraire à la constitution ou non or rien n'étant clairement dit on ne peut que supposer certaines choses.

Quand à posséder tout types d'armes,il existe de nombreuses lois fédérales ou des états qui fixent le cadre de ce que l'on peut acheter mais théoriquement un citoyen pourrait posséder une bombe atomique et arguer que c'est son droit garanti par la Déclarations des Droits et faire valoir ce droit à la Cour Suprême qui si elle se base uniquement sur la jurisprudence ne pourrait pas refuser le droit qu'à ce citoyen de posséder une bombe atomique mais je crois que ça serait quand même plus compliqué que cela.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sincères condoléances a Andrew et Ataturk ainsi qu à tout le peuple américain
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet si l'on regarde toutes les décisions rendues par la Cour Suprême des Etats-Unis concernant le port d'arme et/ou l'interprétation du Deuxième Amendement de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique elles renvoient aux deux interprétations qu'on la majorité des américains et ça n'aide pas.

Mais pour l'instant et en se basant sur la jurisprudence rendue par la Cour Suprême c'est le droit au port d'arme pour n'importe quel citoyen qui prévaut en tant que droit inaliénable du citoyen américain au même titre que la liberté d’expression ou de culte et ce qu'entend défendre la NRA et les organisations similaires ainsi que la grande majorité des cadres du Parti Républicain en dépit des attentes de la grande majorité des américains y compris beaucoup de possédants d'armes à feu (ou de militants du GOP en ce qui concerne la politique interne du parti) qui veulent plus de sécurité,de contrôles,etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Condoléances à nos amis américains. Je m'excuse de dire cela, les drames se suivent et se ressemblent ... Vu de l'extérieur, et cela n'engage que moi,on a l'impression que les USA sont disposés à payer le prix du sang pour garder la possibilité de circuler avec des armes ... et le commerce qui va avec. J'ignorais pour les antécédents familiaux du tireur, c'est passé sous silence par chez nous. Après,en France, ce n'est guère mieux, il y a qu'à voir pas loin de chez moi pas besoin d'un M16
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9443

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

!question pour Ataturk et Andrews (ceci n'est pas une question piège, je tiens à le souligner)

considérons une arme comme l'AR-15. Ou un AK-47. Un reportage dans un média français (soupir...) disait que la vente de telles armes était interdite depuis 1986.

qu'en est il en réalité ? (j'ai très modérément confiance dans les médias Français, surtout dans leur descriptions des U.S.A. si on les écoute on crois qu'on peut acheter une MG-42 au Wal-Mart du coin).

Est ce différent d'un état à l'autre ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'interdit l'achat d'un fusil AR-15 en semi-automatique, jusqu'en 2015 on pouvait s'acheter un AR-15 en faisant ses courses à Wall-Mart. Même principe si on fait homologuer une kalash en semi.

C'est le mode automatique, soit le tir en rafale qui est interdit
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com