Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4 Juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 11:14    Sujet du message: 4 Juillet Répondre en citant

J'ouvre ce sujet (si par hasard un sujet identique à déjà été ouvert je m'en excuse et je demande dans ce cas au Chat Noir Suprême de fusionner si possible les sujets existants en le remerciant) afin de souhaiter une bonne fête de l'Indépendance à nos amis et alliés des Etats-Unis d'Amérique !

Je voudrais avoir plus d'infos sur ce jour (je sais que c'est la date commémorant la Déclaration d'Indépendance) , s'il y a des défilés, des discours, des reconstitutions historiques bref que faites vous ce jour là pour fêter votre Fête Nationale.

En vous remerciant sincèrement
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy


Dernière édition par GAULLISTE 54 le Mer Juil 05, 2017 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je vous remercie pour vos vœux cher Gaulliste 54.

Ensuite,en effet Independence Day commémore la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique le 4 Juillet 1776.

S'il n'y a pas de défilé militaire comme pour Bastille Day à Paris sur les Champs-Élysées (il peut y en avoir au niveau national ou local mais il n'y en pas au niveau fédéral sauf exception),il y a de nombreuses parades,reconstitutions,manifestations historiques (au Connecticut les musées sont tous gratuits lors d'Independence Day),offices religieux,feux d'artifices,etc...

Voici par exemple le programme d'aujourd'hui pour Hartford,CT:
- 09:00 AM-10:00 AM: Office religieux Œcuménique à la Salle des Prières du Capitole du Connecticut.

- 10:00 AM-12:00 PM: Cérémonie du Jour de l'Indépendance organisée par l'American Legion à la Salle des Drapeaux du Capitole.

- 12:00 PM-02:00 PM: Déjeuner Patriotique à la Salle des Fêtes du Capitole.

- 02:00 PM-03:00 PM: Défilé Historique (Costumes d'époque, etc...) sur Capitol Avenue.

- 03:00 PM-06:00 PM: Concert et Kermesse au Bushnell Park (Parc jouxtant le Capitole).

- 08:00 PM-10:00 PM: Garden-Party chez le Gouverneur.

- 10:00 PM-11:00 PM: Feux d'Artifices clôturant Independence Day.

Toutes ces cérémonies sont ouverts au grand public.

Bien entendu Independence Day est aussi l’occasion de réunions familiales à base de barbecue et divertissements en tout genres.

C'est aussi l'occasion de s'informer sur l'Histoire des Etats-Unis ainsi que de manifester son patriotisme et à ce propos Independence Day est souvent le jour des naturalisations pour les immigrants qui reçoivent officiellement leur nationalité américaine au cours d'une grande cérémonie organisée par les services compétents (ma famille possède de vielles photographies très émouvantes du 4 Juillet 1900 et du 4 Juillet 1910 où l'on voit mes ancêtres en compagnie d'autres immigrants recevoir leur nationalité américaine des mains d'un haut fonctionnaire).

Bien sûr cela peut varier d'une ville à l'autre et je suis sûr que mon compatriote Atatürk vous dira que cela se passe autrement à Richmond,VA mais on retrouve quand même une certaine uniformité aux quatre coins de l'Union.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet à Richmond et ses environs il n'y a pas de programme aussi ordonné qu'à Hartford (la légendaire organisation de Nouvelle-Angleterre n'est-ce pas?) mais il y a bel et bien des offices religieux,des parades,des reconstitutions dont celle de la Seconde Convention de Virginie (j'y joue d'ailleurs un petit rôle de figurant sans importance mais au combien gratifiant pour l'américain que je suis) qui est précurseur de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis d’Amérique (avec le célèbre discours de Patrick Henry "Give Me Liberty or Give Me Death!"),des kermesses,divertissements de toutes sortes,piqueniques et bien sûr feux d’artifices clôturant cette journée.

Cette journée est l'une de ces nombreuses occasions où l'on est fier d'exprimer son attachement à l'Amérique et sa fierté d'être américain.

Un grand merci à tous ceux de la FTL qui ont exprimés leur vœux à l'occasion d'Independence Day,cela est très sympathique.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4069
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si nos amis d'outre-Atlantique veulent voir défiler leurs troupes, il faut qu'ils regardent le prochain 14 juillet sur les Champs... 8) avec en plus les "Thunderbirds" dans le défilé aérien!
Faut dire que Trump sera assis à coté de Macron... centenaire oblige Wink

Bon ID4 à vous,
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement certaines chaînes de télévision américaines retransmettront le défilé militaire à 4 heures,Heure de l'Est (10 heures,Heure de Paris),d'autres feront une rediffusion dans la journée néanmoins vu que Bastille Day a lieu un vendredi peu de gens pourront visionner le défilé puisqu'ils travailleront.

J'essayerais de le regarder en temps et en heure si je peux sinon je ferais comme tous le monde et je le regarderais plus tard sur Youtube.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3243
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Si nos amis d'outre-Atlantique veulent voir défiler leurs troupes, il faut qu'ils regardent le prochain 14 juillet sur les Champs... 8) avec en plus les "Thunderbirds" dans le défilé aérien!

L'année dernière, pour le centenaire de l'escadrille Lafayette, on avait même eu droit à un survol de Paris par un B-52. Je l'avais vu passer juste au-dessus de chez moi, c'est un oiseau impressionnant.


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Independence Day
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10097

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête de l'indépendance à tous nos amis américains.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite un très bon Independence Day à nos amis et alliés américains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Independence Day!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon Jour de l'Indépendance à nos amis américains.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebobouba



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 359
Localisation: Devant son écran

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, bon Independance Day ! Ivrogne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 1001

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3243
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu triste que personne ici ne se soit souvenu que nos amis canadiens fêtaient leur 150ème anniversaire samedi dernier Embarassed
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les gens ont oubliés que le 1er juillet est la Fête du Canada seulement à moins que je ne me trompe bien sûr il n'y a pas de canadiens inscrits ou du moins de canadiens participants activement sur la FTL à qui souhaiter une bonne Fête Nationale à la différence des américains ou des belges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com