Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julius, pilote de guerre - par Etienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1019
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sa bouille, il devait mettre pas mal de Picon dans sa Jupiler...
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 460
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et Tanguy et Laverdure ont eu une série TV !

Les Chevaliers Du Ciel 1967 Episode1 avec Christian Marin et Jacques Santi : https://www.youtube.com/watch?v=TxW75ALBeAU
_________________
Pour Loyauté Maintenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Falbala"


On parle pas de celle d'Astérix hein... non parceque, comme dirait Daniel PRévost dans le diner de cons

"Il les aime avec plus de poitrine, et moins de poils aux pattes !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 18:58    Sujet du message: Julius pilote de guerre Répondre en citant

Je maintiens que les aventures de Julius, en série ça serait énorme!
On manque d'une bonne série française historique depuis la fin de "Un village français".

Un truc avec un peu de budget, du costume, et un scénar' blindé, ça nous changerait de "Meurtre à Bouzonville" sur France 3 avec dans le rôle principal une tête d'affiche repêchée des séries AB des années 1990'(désolé de cette rengaine, mais chez moi, ce soir, c'est "Candice Renoir", vous imaginez le seum... je laisse la télécommande à ma femme avant de la lui subtiliser demain pour ma rediff' annuelle du "Jour le plus Long"...).


Aller je me lance pour le casting: François Civil, pour Jules!

(Désolé par avance Etienne si ça ne colle pas avec l'allure que tu t'étais fait de ton héros...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ne regardant pas la télé depuis vingt ans, je ne sais même pas de qui tu parles! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 20:35    Sujet du message: Julius pilote de guerre Répondre en citant

Un comédien dont on connait plus le visage que le nom c'est vrai. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3992
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 08:10    Sujet du message: Re: Julius pilote de guerre Répondre en citant

borghese a écrit:

Aller je me lance pour le casting: François Civil, pour Jules!

IMPOSSIBLE!
Il est déjà Premier-Maître détecteur ASM et oreille d'or à bord d'un SNA (Cf. "Le chant du loup"). On ne va quand même pas en faire un aviateur... Rolling Eyes
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Frégaton a écrit :

Citation:
IMPOSSIBLE!
Il est déjà Premier-Maître détecteur ASM et oreille d'or à bord d'un SNA (Cf. "Le chant du loup"). On ne va quand même pas en faire un aviateur..


Voyons Frégaton, ils ne veulent pas en faire un aviateur. Non ils veulent en faire un charognard !

Ok Arrow Arrow Arrow

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'ils n'en font pas un pingouin ! Laughing

Bon, je Arrow aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 16:30    Sujet du message: Julius pilote de guerre Répondre en citant

Aïe aïe aïe la boulette! J'ai reveillé la vieille rivalité marins-aviateurs!

Catrastrophe! Cataclysme! Calamité! 😂😂
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1808
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille ?
Boaf... ça remonte tout au plus à l'époque où Villeneuve n'a pu compter sur le soutien des aérostiers de l'Empire, juste avant de se faire dém(on)(â)ter par Nelson.... C'est pas si vieux que ça... Rolling Eyes

Arrow
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 17:01    Sujet du message: Julius pilote de guerre Répondre en citant

Citation:
Vieille ?
Boaf... ça remonte tout au plus à l'époque où Villeneuve n'a pu compter sur le soutien des aérostiers de l'Empire, juste avant de se faire dém(on)(â)ter par Nelson.... C'est pas si vieux que ça...


Je me fais lyncher si je dis que, finalement, en naissant, "l'armée de l'air" a été bien utile aux marins, parce que ça leur donnait un responsable à accuser pour le fait que la flotte française se prenne une peignée tous les 50 ans par la Royal Navy? Rolling Eyes


Pas taper, exagération, mauvaise foi, mes excuses, je sors Arrow

Ça me rappelle un fou rire en fac: le sujet du cours était "Les guerres entre européens au XVIIeme et XVIIIeme".
Au bout de la troisième heure de cours, on avait compris le scénario global des guerres à cette époque: ça roule à peu près pour la France, jusqu'à ce que l'Angleterre entre dans la danse, et en général, ne nous envoie notre flotte par le fond peu de temps après (exagéré, mais ça prenait un peu la forme d'un running gag dans ce cours)

Donc on entame je-ne-sais-plus quelle guerre, ça ne commence pas trop mal pour la France, et puis le prof nous annonce "Et c'est donc cette année là que l'Angleterre décide d'entrer dans le conflit".
Réaction innée de votre serviteur et de son pote de fac, dans un coin de l'amphi, en chœur, et non concertée: "Et merde!"

Et rapidement, l'amphi a compté deux-trois rangées d'étudiants, qui avaient entendu, partis en fou-rire aussi, et un prof qui ne comprenait pas trop pourquoi on se marrait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une prof en amphi, des séances de 4 heures... et cette dame avait l'effroyable tic de langage de faire "èèèèèh" à chaque coin de phrase. Un jour d'ennui j'ai tracé un bâton a chaque "èèèèèh" et j'en eu une bonne centaine voire plus... Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 17:42    Sujet du message: Julius pilote de guerre Répondre en citant

Un grand classique Archibald ça... j'avais fait ça avec un prof qui répétait "n's'pas?"
J'en ai moi même été victime personnellement, j'ai un tic de langage, en cours, je répète "c'est compris?".
Une fois en fin d'heure, fin d'année (la période ou on bourre pour finir le programme pour le brevet et que l'on peut dériver vers du magistral), deux petites élèves choupi de 3eme arrivent avec un air narquois, et me sortent "monsieur, on a compté, vous nous avez répété 18 fois "c'est compris?" en une heure".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Herborise a écrit :

Citation:
Je me fais lyncher


Que nenni, cette pratique est le fait de pousse-cailloux, souvent mal dégrossi d’ailleurs.

A bord des vaisseaux du Roy ou de la République, les châtiments sont codifiés :

* faute légère : le chat à neuf queues, c'est à dire le fouet, dont le nombre de coups est donné par les décrets du service à bord en fonction de la catégorie de la faute.

* faute grave : la petite cale, le condamné, les mains attachés dans le dos est hissé à hauteur de vergue par un poulie placée en bout de la vergue à l'aide d'un filin amarré autour de sa taille. on le laisse choir à l'eau et après un certain temps passé sous la surface, il est rehissé et on recommence. Là aussi, les décrets sur le service à bord quantifie le nombre d'immersions suivant la gravité de la faute.

* faute très grave : la grande cale, on fait passer un filin sous la coque et on attache le condamné à ce filin puis on le jette à l'eau sur un bord et on halle sur le filin de façon à ce que le condamné passe sous la quille et ressorte de l'autre bord

* mutinerie : pendu haut et court à une vergue.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119  Suivante
Page 117 sur 119

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com