Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan Stalingrad OTL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:53    Sujet du message: Bilan Stalingrad OTL Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs veoux (en retard, je sais bien... Embarassed.

En reprenant mes cours, j'ai eu un trou sur le bilan matériel de la bataille de Stalingrad car le doc de mon nouveau manuel( foutu nouveaux programmes Evil or Very Mad ) est bidon (150 chars allemands perdus....). Quelqu'un aurait-il ça?

De mon côté j'ai retrouvé ce bilan pour l'Allemagne:

1,5millions de morts, blessés, prisonniers; 3500 chars, 12 000 canons et 3000 avions perdus.

Je en retrouve plus le bilan côté soviétique.

encore merci.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9040
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par Wikipedia est un bon début, à creuser évidemment.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu wikipedia. Je n'ai pas trouvé le bilan matériel dont j'ai besoin afin de développer l'aspect guerre totale et stratégie d'anéantissement. C'est pourquoi je fais appel aux "forumeurs" car je ne retrouve plus mes bouquins....
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Wikipedia il faut regarder la version russe :

https://bg.wikipedia.org/wiki/%D0%91%D0%B8%D1%82%D0%BA%D0%B0_%D0%BF%D1%80%D0%B8_%D0%A1%D1%82%D0%B0%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%B3%D1%80%D0%B0%D0%B4


Alors si comme moi tu ne maitrises que très très superficiellement la langue de Tolstoï (euphémisme...), place cette URL dans ton moteur de recherche et dans les réponses proposées sur celle de Wikipedia clique sur "traduire cette page".

Le résultat aura un côté "petit nègre" comme on disait autrefois si honteusement, mais en transposant tu devrais trouver pas mal de choses dans le paragraphe "conséquences" (Sont indiqués outre les pertes humaines 2.000 chars, 3.000 avions et 10.000 canons perdus par l'Allemagne et ses alliés contre 2.700 avions et 4.300 chars pour les Soviétiques).


Mais je reconnais que le résultat manque de précision.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Sur Wikipedia il faut regarder la version russe :

https://bg.wikipedia.org/wiki/%D0%91%D0%B8%D1%82%D0%BA%D0%B0_%D0%BF%D1%80%D0%B8_%D0%A1%D1%82%D0%B0%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%B3%D1%80%D0%B0%D0%B4


Alors si comme moi tu ne maitrises que très très superficiellement la langue de Tolstoï (euphémisme...), place cette URL dans ton moteur de recherche et dans les réponses proposées sur celle de Wikipedia clique sur "traduire cette page".

Le résultat aura un côté "petit nègre" comme on disait autrefois si honteusement, mais en transposant tu devrais trouver pas mal de choses dans le paragraphe "conséquences" (Sont indiqués outre les pertes humaines 2.000 chars, 3.000 avions et 10.000 canons perdus par l'Allemagne et ses alliés contre 2.700 avions et 4.300 chars pour les Soviétiques).


Mais je reconnais que le résultat manque de précision.


Moi je maîtrise la langue de Tolstoï et ceci n'est pas du russe mais du bulgare (d'ailleurs c'est marqué .bg) voici la page en russe : https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D1%82%D0%B0%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%B3%D1%80%D0%B0%D0%B4%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%B1%D0%B8%D1%82%D0%B2%D0%B0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa. Mais pour moi le cyrillique c'est du Chinois... Et comme il y avait à côté du gribouillis servant de lien une étoile indiquant un article de qualité j'ai tout naturellement cru que c'était du Russe, ce qui semblait aller de soit.

Mais effectivement je me trompais et au final la version russe, bien que non mise en avant, est logiquement un peu plus fournie et détaillée.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com