Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USS Lionfish
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 22:43    Sujet du message: USS Lionfish Répondre en citant

J'ouvre ce fil qui n'a pas vocation à faire date juste pour mettre en garde mes congénères contre une expérience qu'il me faut drastiquement leur déconseiller : Regarder, ce que je n'ose appeler film, "USS Lionfish".


Avec la simple intention de me vider les neurones j'ai malencontreusement risqué un œil sur cette "production" fort heureusement peu connue.

Il ne m'a certes pas fallu plus de quelques minutes pour comprendre que je n'avais pas à faire à un chef d’œuvre.

Cependant, par sens du devoir, en l’occurrence l'impérieuse nécessité d'éviter à autrui de gaspiller honteusement près de heures d'une vie dont on néglige trop souvent la valeur, je me suis astreint à regarder jusqu'au bout cette réalisation inqualifiable afin d'être en mesure de rapporter l'abysse de désarrois que peu procurer une telle mésaventure.


Néanmoins j'en ressors sans énergie et je ne vous dirais donc qu'une chose :

Par pitié, passez votre chemin...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1126
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mettre peut-être dans un sujet spécial "navets vaguement en lien avec l'histoire militaire" dans la partie consacrée aux films et lectures. Mais je ne le connais pas, de quoi parle ce magnifique ouvrage cinématographique ? Est-ce que c'est pire que le film où des Américains capturent un U-Boot avec une machine Enigma ?
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
A mettre peut-être dans un sujet spécial "navets vaguement en lien avec l'histoire militaire" dans la partie consacrée aux films et lectures. Mais je ne le connais pas, de quoi parle ce magnifique ouvrage cinématographique ? Est-ce que c'est pire que le film où des Américains capturent un U-Boot avec une machine Enigma ?

Afin de vous épargner des soucis de santé mentale, croyez-moi, ne cherchez pas à en savoir plus...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de l'U571 ?
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'ai jeté un oeil un résumé du film... Je comprends qu'il passe directement en DVD sans passé par les salles obscures.

Bon, on a eu a priori pire avec des P-51 affrontant des dragons l'année dernière Smile
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Vous parlez de l'U571 ?

Si seulement...

Mais non ! Là il s'agit, plus que d'un navet, d'une véritable catastrophe cosmique.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ne perdez pas votre temps, comme ça a été dit plus haut, c'est très mauvais et ça se sent dès les premières minutes (après le banc titre).
Par acquit de conscience, j'ai tout de même jeté un œil, en tapant dedans au hasard, c'est du huis clos, très mal joué.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Bon, on a eu a priori pire avec des P-51 affrontant des dragons l'année dernière Smile


Ah ? Dans quoi ? Rolling Eyes
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1126
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Collectionneur a écrit:
Bon, on a eu a priori pire avec des P-51 affrontant des dragons l'année dernière Smile


Ah ? Dans quoi ? Rolling Eyes


Je viens de vérifier. P-51 Dragon Fighter. Des chasseurs américains contre des dragons nazis. Comme il est tôt, je vous fais grâce de la bande-annonce.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, je ne sais pas si quelqu'un a la réponse - est-ce que des sous-marins US ont été déployés en Atlantique de 41 à 45 ?
Je pensais que non, alors que bien sûr, le Lionfish affronte les méchants nazis (et non les gentils Japonais).
………………………
Sans rapport direct : sur le site de l'éditeur de wargames Avalanche Press, il y a quelque part le synopsis de "Coulez le Bismarck"… si le film avait été réalisé par les gens qui ont fait "U-571". Evidemment, ce sont des Américains qui font tout et il y a une histoire d'amour torride. C'est extrêmement (et volontairement) drôle !
Les gens d'Avalanche Press montrent ainsi que les Américains sont capables d'autodérision (ailleurs qu'à Hollywood du moins…).
Sur ce forum, grâce (notamment) à Atatürk et à Andrew, nous savons que ni les concepteurs de "U-571" ni les deux candidats actuellement en lice pour la Maison Blanche ne sont très représentatifs du peuple américain (ouf !).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1050
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de dragons les allemand otl n'ont ils pas réalisé des expériences occultes qui n'ont pas abouti pour essayer de se donner l'avantage, ecce que des créatures mythologiques pourraient cette fois apparaitre dans la FTL?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà proposé en rigolant de faire invoquer Cthulhu par les Japonais... après tout ils sont dans le coin de R'lyeth.
Sinon, il y a le scénario du jeu "Prisoner of Ice" sorti il y a bien longtemps chez infograme...
Avant la seconde guerre mondiale, une expédition germano-suédoise "d'exploration pacifique du pôle Sud" retrouve la cité perdue décrite par Lovecraft dans "Les Montagnes hHllucinées", ils en extraient quelques créatures horribles (les shoggoths) qui ont été congelés des dizaines de milliers d'années auparavant et qu'ils conservent dans des congélateurs avant de les ramener en Allemagne... où ils serviront comme arme de guerre "brute" On lâche un shoggoth en cours de décongélation sur le territoire ennemi... sympa !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4051
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série on peut difficilement faire plus nul que "Warbirds" de 2008:
Sur une île du Pacifique, des pilotes féminins de l'Air Corps font ami-ami avec les japonais pour lutter contre des dinosaures volant en empruntant leurs avions... tout un programme de dogfight... zéros vs ptérosaures... kitch!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait des années que je n'ai pas regardé un film de ce genre... je tiens au peu de santé mental qu'il me reste....
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Subconscious n'est pas un film de guerre mais un film de science-fiction mais visiblement ce n'est pas considéré comme tel en France? Comme tout ce genre de film cela ne tient aucunement compte de la réalité historique.

Dans le réalité USS Lionfish fut envoyé début 1945 dans le Pacifique et non dans l'Atlantique.

USS Lionfish est désormais un navire-musée qui n'est d'ailleurs pas loin de Hartford puisqu'il se trouve à Fall River,MA (une centaine de miles).

Quand au film U 571,il a été fortement critiqué tant par les critiques que par le public pour avoir été trop américanisé puisque tout le monde sait que c'est la Royal Navy qui a capturé le premier U-Boot équipé de Enigma (le U-110) et non l'US Navy.

Sinon pour donner un avis personnel,je trouve que les films ayant trait à la guerre et notamment la Seconde Guerre mondiale deviennent n'importe quoi car ce ne sont plus des films de guerre mais des science-fiction ou toute cette sorte de chose,cela plaît sûrement à certains mais personnellement ce n'est absolument pas ma tasse de thé et celui qui m'offre un tel film peut s'attendre à ce que je décroche mon fusil pour le plomber.

Pour moi un film de guerre ou ayant trait à la guerre ça doit se rapprocher le plus possible de la réalité et de la vrai Histoire si j'ai envie de voir une histoire de dragons et de sorciers je regarde un film fantastique mais non un film où l'action se situe durant la guerre mondiale.

Pour finir je rajouterais qu'un très grand nombre d'américains pensent pareillement à propos de ces films dont la part de visionnage diminuent à chaque nouvelle sortie,c'est pour cela que les studios essayent de vendre leur films à grands coups de publicité et en induisant les gens au passage mais cela commence à moins fonctionner et j'espère qu'ils prendront conscience de cela et reviendront à des choses plus réalistes.


Dernière édition par Andrew le Lun Oct 31, 2016 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com