Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Baader aux néonazis, la dérive de Horst Mahler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaullien



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 924
Localisation: l'Arbresle

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 09:05    Sujet du message: De Baader aux néonazis, la dérive de Horst Mahler Répondre en citant

article qui parle du passage de la fraction armée rouge au partie néo-nazis de l'avocat Horst Mahler : http://www.liberation.fr/monde/2000/08/28/de-baader-aux-neonazis-la-derive-de-horst-mahler_335296

comment peut t-on expliquer ce genre de conversion aussi extrême ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un personnage répugnant que je ne connaissais pas.... Beurk ! Sur ma page Facebook je diffuse une vidéo du 20 heures allemand et de la réaction des passants face à la construction d'un camp de réfugiés Syrien dans un parc de la ville par l'armée.Les réactions étaient enthousiastes.L'Allemagne est le premier pays d'Europe pour l'accueil des réfugié. L'époque nazi est très loin ! Pendant ce temps - en France- l'armée est envoyée pour expulser les Roms du Samaritain.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13804
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 09:47    Sujet du message: Re: De Baader aux néonazis, la dérive de Horst Mahler Répondre en citant

gaullien a écrit:
comment peut t-on expliquer ce genre de conversion aussi extrême ?


Sans doute parce que les extrêmes se touchent…
Dans les deux cas, on est persuadé que des solutions radicales imposées par la force brutale résoudront tous les problèmes.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certains hommes sont irrécupérables et sont incapables de marcher dans les chaussures des autres. Ils croient que la violence amène des solutions parfaites... et Mahler devrait pourtant être bien placé pour comprendre qu'il emprunte une voie qui ne peut conduire qu'à l’échec. Il l'a expérimenté par lui même, mais cela ne lui a rien appris. Il est irrécupérable.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1947

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce personnage me parait être un pur produit du nazisme. Il a reçu l'éducation du parti par sa famille puis a décidé que ce qui est arrivé à ses parents et aux nazis en général est injuste. Du coup il a voulu s'exprimer et comme le discours est inenvisageable sur le sujet, il a choisi la violence.

Que ce soit la criminalité ou le militantisme est sans importance, ce qu'il veut c'est être violent et en ce moment l'extrême droite est ce qui permet d’exprimer le plus de violence même si il doit regretter de ne pas pouvoir passer à l'acte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

" C'est trop injuste ! On a juste décidé de massacrer les gens qui nous déplaisaient, de prendre les territoires qui sont à nous par décret divin et de le faire par la force si les gens n'acceptaient pas de les donner gratuitement (avec leurs maisons, leurs tableaux et leurs vaisselles en prime). Bien sûr, on a attaqué, pillé, tué, violé, détruit pour s'amuser. Pourquoi les gens ne nous aiment p as ?! C'est trop injuste !"
j'ai connu des enfants de quatre ans qui faisaient preuve de plus de logique et de réalisme !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quel salopard en plus il nie la Shoah et accuse les juifs de tous les maux de l'Allemagne,ça se voit que sa famille n'a pas souffert pour dire de tels choses.

J'espère qu'il aura un pépin d'ici peu car c'est tout ce qu'il mérite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai pensé la même chose... mais je n'ai pas osé le dire !)
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle ordure fasciste niant ou minimisant l'Holocauste et les méfaits commis par les allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

Fort heureusement le NPD n'a que peu d'audience parmi les allemands bien qu'il paraît que de plus en plus d'allemands sont séduits par son programme comme plus en plus de français sont séduits par le programme du FN.

Quand au passage de l'extrême-gauche à l'extrême-droite ce n'est pas si étonnant car comme l'a dit Casus Frankie les deux idéologies ne sont pas différentes l'une de l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux qu'il y ait encore des gens qui sont pour le nazisme et qui disent que l'Holocauste n'est qu'une invention des Juifs,j'ai accompagné la classe de mon fils lors d'un voyage à Auschwitz l'année dernière,les camps sont bien réels et il ne fait aucun doute qu'il y a eu des millions de personnes exterminés du fait de leur religion,race ou convictions politiques,nier cela n'est que pure aberration.

Quand à ce monsieur qui dit que les allemands vont être minoritaires dans 30 à 50 ans,je lui dirais ceci: ce ne sont pas les immigrés le problème,si vous ne voulez pas être minoritaires,vous n'avez qu'à faire des gamins au lieu de tout mettre sur le dos des étrangers.

Mais bon une personne raciste néo-nazie n'a que rarement de la jugeote même quand elle est Maître ou Docteur ès quelque-chose bien que normalement elle devrait en avoir au vu de son parcours scolaire et professionnel.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur est un drôle de personnage,je suis étonné qu'il exerce son métier d'avocat,j'espère que le peuple allemand ne se laisse pas avoir avec ce genre de personnes fort peu recommandable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 631
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a au moins deux autres éléments. Une fascination morbide pour la violence, qui en même temps devient "ultima ratio" On retrouve très souvent cette fascination pour la violence dans la" petite bourgeoisie" (sans que ce soit péjoratif). Les membres de la FAR en sont de très exemple.
Le second point est une volonté, quasi mystique, de pureté, que ce soit une pureté "idéologique" (= "je suis plus révolutionnaire que toi"), ou pureté "raciale".
Derrière tout cela se cachent des peurs, peur du changement, peur des pertes de repères, peur de la perte de sa place, de ses statuts, de ses prérogatives.

Tout cela avec une totale incapacité de se remettre en question ("les problèmes c'est toujours de la faute des autres")

En paraphrasant Reich : "pauvre petit homme"
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Ces gens là ne cherchent pas des solutions ils cherchent des "coupables" pour "les faire payer"... ce qui veut dire ratonnades et vols. Il faut bien qu'ils se passent les nerfs les p'tits chéris. On vit dans un monde si compliqué... retour au valeur sûr judéophobie en tête. Ça explique tout, pas besoin de réfléchir...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com