Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USAAF - avenir FTL du North-American A-36 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

à charge pour toi de revenir un an en arrière, sur différent fronts (italien, sud de la France, birmanie) et de rerédiger tout ça Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête mais avec la foonctin "rechercher /remplacer" dans Word / Open Office Writer on peut sur la totalité d'un fichier substituer "NA-89" à "A-36".
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

et la description des attaques à vérifier?
et les reprise du terme par un autre pour éviter les répétition?
et les fois où on va parler des unités sur ce matériel sans le citer spécifiquement pour éviter d'alourdir le texte?
ce n'est pas juste du copier coller à faire, tout ceci ajouté, sans parler des cross over entre les différentes opérations, fait que même pour le A-36, ce n'est pas un travail si simple…

en fait je m'en fous, ce n'est pas moi qui vais corriger, mais ce qui me fait tiquer dans cette histoire, c'est qu'il y a deux ans+, au moment de la rédaction et des débats sur le A-36, je défendais une position 0 produit, et on ma dit : "on le garde", et maintenant, il faudrait revenir un an en arrière, sur les mêmes arguments que je défendais à l'époque...ma position de l'époque était quand même basée sur de la biblio et une réflexion aboutissant au choix. sauf erreur flagrante, il faudrait quand meme faire confiance aux auteurs qui savent bien qu'on n'est pas sur un forum de science fiction Very Happy
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
au moment de la rédaction et des débats sur le A-36, je défendais une position 0 produit, et on ma dit : "on le garde"

Encore une fois, ces débats ça ne me dit rien (qui est ce "on" ?) et j'ai bien peur qu'on soit ici dans l'inachevé, le non-dit et puis finalement le temps est passé.

Je ne te jette pas la pierre, tu as fait avec ce que tu avais.

Ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'on corrigerait quelque chose qui ne semble pas coller. C'est la qualité première de ce projet que de pouvoir s'améliorer.

Maintenant, j'entends bien les arguments (on a autre chose à faire), mais dans ce cas il faut proposer une explication crédible sur l'existence de cet avion en FTL. Pour le moment, on est loin du compte.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ma priorité actuelle, mais si ça doit être corrigé, bien sûr que ça sera à moi de le faire.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une rapide recherche dans la publication remonte 21 occurrences de "A-36".
Dites moi si vous souhaitez que je creuse sur le contenu de ces occurrences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut aisément justifier la production d'un certain nombre de A-36, différemment du contexte de rattrapage OTL.

1) L'arrivée de commandes du NA-89 à moteur Merlin laisse inachevée des commandes de NA-73 à moteur Allison, moteur dont les commandes sont passées. L'idée d'une nouvelle variante d'attaque au sol peut donc germer pour utiliser ces moulins.

2) D'autant plus que les premières expériences dans le domaine de l'attaque au sol laissent entrevoir des possibilités. Si tout va bien pour les canons, par contre, les méthodes de largage de bombes sont imprécises en semi-piqué, autant prévoir des aérofreins sur une nouvelle version, qui devient le A-36.
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

le "on" a l'époque, comprenait moi , frank, il me semble, et un troisième dont je ne me souviens plus

le 2e d'etienne a été évoqué indirectement à l'époque : en gros l'appareil est prêt, dans une optique d'etre plutôt^proposé aux ricains, il a été préparé à une époque ou le retex n'avait encore pas convaincu tout le monde aux usa, et la commande se fait pour la forme avec un mix de raisons : les pilotes US veulent asap leur propre version d'attaque du mustang (le gros de la prod est encore trusté par les frenchy) + retour sur les investissements pour devellopper cette variante
=>commande de 200 (ou 300je sais plus) exemplaire : 2FG en Italie (86 et 27)
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une hypothèse intéressante, il suffirait alors de modifier l'annexe Mustang pour glisser une mention à ce sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com