Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'Israël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
C'est chez cette branche ultra-minoritaire des Haredims refusant l’Israël crée par des laïcs que l'on a vu en conférence anti-sioniste en Iran je crois.


En effet il y a certains Juifs pas forcément haredim d'ailleurs qui soutinnent ouvertement l'Iran,le Hezbollah ou le Hamas mais c'est quand même moins d'un pourcent des juifs.

Après comme je l'ai dis il y a des nuances,tous les haredims ne sont pas antisioniste et les partisans de la ligne dure ne se recrutent pas que chez les orthodoxes.

Par exemple mon voisin d'en face est un juif laïc mais c'est un partisan de la ligne dure votant pour l'extrême-droite israélienne.

Dans le même cas de figure,pendant mon service militaire le sergent-instructeur était issu d'une famille orthodoxes,très proche de l'extrême-droite mais lui même ne souhaitait que la paix et la résolution du conflit car il estimait que la guerre coutait de plus en plus à la nation israélienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

La nation israélienne est à l'image de la région dirait-on,une vraie salade macédonienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ Abraham
Merci pour les explications sur les Haredim,je comprend mieux à présent,je dois dire que j'avais une fausse idée de ces gens là car je pensais au contraire de ce que vous avez dit que c'était eux qui contrôlaient le gouvernement et que c'était les plus extrémistes.

Donc en fait eux,ils s'en foutent un peu d'Israël et vivent en dehors du monde moderne un peu comme certains chrétiens comme les Amish ou mes Mennonites mais je ne pensais pas qu'ils vivaient sous le seuil de pauvreté car j'avais lu quelque part (je crois que c'était dans Le Monde) qu'ils touchaient des allocs et que comme ils ne faisaient pas de service militaire,il y avait certaines tensions avec les autres israéliens.

Par contre j'avais lu cette histoire qu'ils ne passaient leur temps qu'à l'étude des textes religieux ainsi qu'à faire des gosses.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité


Dernière édition par Urbain Mukanga le Dim Mar 13, 2016 16:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

@Urbain Mukanga
C'est encore plus compliqué que cela mais ce serait vraiment trop long à expliquer et puis de toute façon ce n'est pas le sujet sinon rassurez-vous avoir 25 enfants c'est rare même pour une famille haredim,selon l'institut des statistiques d'Israël la moyenne chez les haredim est de 7 (contre 3 en moyenne pour le reste des familles juives israéliennes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Se sont les même qui forcent les commerces à fermer pour respecter le Chabbat, peur leur chaud que les commerçants soit laïcs et encore moins arabo-israelien.
Ce sont les même qui sont contre les mariages "mixtes" entre séfarades et ashkenazes, parce qu'il y a trop différence religieuse, culturelle etc...

Zetes le peuple élu, mais des fois vous devez filer de sacrés migraines au boss sur son nuage
Laughing
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils étaient les seuls....
Des statistiques récentes (quelques mois au plus) ont mis en relief que parmi les professeurs de prestigieuse université américaine de Chardja (Emirats Arabes Unis) 70 % des chercheurs musulmans croient aux miracles, 62 % rejettent la théorie de l'évolution et 80 % estiment que " Le Coran contient des des déclarations explicites désormais connues comme étant des faits scientifiques". 54 % n'ont aucune idée de l'âge de la Terre...

On ne parle pas de bédouins au fond de leur tente, mais de professeurs et de chercheurs en université !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Se sont les même qui forcent les commerces à fermer pour respecter le Chabbat, peur leur chaud que les commerçants soit laïcs et encore moins arabo-israelien.
Ce sont les même qui sont contre les mariages "mixtes" entre séfarades et ashkenazes, parce qu'il y a trop différence religieuse, culturelle etc...

Zetes le peuple élu, mais des fois vous devez filer de sacrés migraines au boss sur son nuage
Laughing



Oui enfin même les juifs laïcs ou carrément athées respectent généralement le Shabbat et donc ferment boutique,c'est un peu comme en France avec le Dimanche et pourtant il doit y avoir des tas de commerçant athées ou chrétiens non-pratiquant mais c'est la loi qui oblige cela.

Et en parlant de loi de fermeture des commerces ce sont les Partis Haredim avec les orthodoxes plus quelques autres qui ont refusés que la fin de semaine commence le vendredi midi jusqu'au dimanche pour que les chrétiens ne soient pas lésés,la loi aurait pu passer mais à cause des pressions ça n'a pas abouti donc on en est resté à ce que la fin de semaine soit vendredi toute la journée et samedi bien que les commerces chrétiens ferment généralement le dimanche quand même (et reste ouvert le samedi,enfin à Tel-Aviv c'est comme ça mais dans le reste du pays je ne sais pas ça doit dépendre du degré d'ouverture et de tolérance à mon avis ainsi que du poids démographique des chrétiens) et les chrétiens qui travaillent dans les grande entreprises ou des entreprises étrangères ont généralement le dimanche (mais travaillent le vendredi).


Pour ce qui est des ashkénazes,séfarades,Beta Israël et autres c'est même pire,en fait il y a un racisme de la part de certains juifs envers les autres juifs et ne croyez pas que ce sont les haredim qui sont les plus nombreux à penser cela (eux considèrent tous les juifs plus ou moins pareils de toute façon ils n'y a qu'eux qui sont purs,les autres juifs c'est de la merde alors qu'ils soient ashkénazes ou pas ça ne change rien) certains classent les juifs comme ceci (du plus "pur" au moins):

-Ashkénazes
-Séfarades
-Juifs Arabes
-Beta Israël (Juifs originaires d’Éthiopie)

Sur quoi se basent-ils ? Allez savoir car la plupart des Ashkénazes contrairement d'ailleurs aux Séfarades,Juifs Arabes et Beta Israël ne sont pas des "Juifs de souche" mais des descendants des Khazars ainsi que de Francs rhénans et Suèves qui se sont convertis au Judaïsme mais bon des cons il y en a partout,en France il y en a bien qui se disent "français de souche" même s'ils s'appellent Lopez ou Kowalski et quand bien même ils s'appelleraient Dupont ou Le Goff,avec tout les peuples qui sont passés sur les "français": ligures,basques,celtes,grecs,germains,francs,normands sans compter à partir du XIXe siècle l'immigration de polonais,suisses,belges,italiens,espagnols,russes,grecs,arméniens.

Faudra m'expliquer où il est le "français de souche",encore français d'origine européenne je veux bien mais "français de souche" c'est quoi ces conneries? Sous prétexte qu'un français est blanc et chrétien ça fait de lui un "français de souche" mais pas les juifs dont certains sont établis en France depuis le IVe siècle après J-C? Et ça ferait de lui un meilleur français qu'un noir ou un maghrébin venu en France et s'étant bien intégré?

Après pour ce qui est du Peuple Élu (conneries une fois de plus,ce serait plus tôt Peuple Maudit si vous voulez mon avis) je ne crois pas que c'est spécifique au Judaïsme,les Chrétiens aussi se disent Peuple Élu et je ne voudrais pas jeter la pierre mais vu les Guerres de Religion entre Catholiques et Protestants,le Grand Schisme entre Catholiques et Orthodoxes et même encore quand on voit que certain chrétiens se disent plus purs que les autres sans compter tout les "Fous de Jésus" avec les théories créationnistes et cie, vous aussi devez refiler de sacrés migraines à D.ieu (qui en passant est le même que le nôtre et celui des Musulmans) et c'est pareil pour l'Islam et toute les autres religions.


Dernière édition par Abraham le Jeu Juin 11, 2015 13:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
S'ils étaient les seuls....
Des statistiques récentes (quelques mois au plus) ont mis en relief que parmi les professeurs de prestigieuse université américaine de Chardja (Emirats Arabes Unis) 70 % des chercheurs musulmans croient aux miracles, 62 % rejettent la théorie de l'évolution et 80 % estiment que " Le Coran contient des des déclarations explicites désormais connues comme étant des faits scientifiques". 54 % n'ont aucune idée de l'âge de la Terre...

On ne parle pas de bédouins au fond de leur tente, mais de professeurs et de chercheurs en université !



Des cons il y en a partout hélas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désole d'en rajouter une couche mais je n'ai pas très bien compris cette histoire de week-end qui commence le vendredi et termine le dimanche,c'est à dire?
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:

Sur quoi se basent-ils ? Allez savoir car la plupart des Ashkénazes contrairement d'ailleurs aux Séfarades,Juifs Arabes et Beta Israël ne sont pas des "Juifs de souche" mais des descendants des Khazars ainsi que de Francs rhénans et Suèves qui se sont convertis au Judaïsme mais bon des cons il y en a partout,en France il y en a bien qui se disent "français de souche" même s'ils s'appellent Lopez ou Kowalski et quand bien même ils s'appelleraient Dupont ou Le Goff,avec tout les peuples qui sont passés sur les "français": ligures,basques,celtes,grecs,germains,francs,normands sans compter à partir du XIXe siècle l'immigration de polonais,suisses,belges,italiens,espagnols,russes,grecs,arméniens.


Tiens c'est marrant que tu en parles, parce qu'il faut le dire, ce tabou de l'origine "étrangère" d'une partie des juifs. Historiquement le judaïsme n'est pas une religion
vraiment prosélytique.

Alors quand certains disent qu'en réalité les ashkénazes sont en partie issus du peuple khazar convertis (théorie en autre de marek halter je crois), que pour d'autre les séfarades sont issue en partie aussi des tribus berbères d’Afrique du nord convertis (ce qui fait que j'ai déjà entendu des ashkénazes traiter des séfarades d'"arabes", sans compter les juifs indiens ou les juifs chinois.

Quand au "français de souche", malgré ma tronche bridée, je suis plus français que certains puisque je suis quarteron Laughing
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient du fait que c'est le jour de Shabbat qui fait office de dernier de jour la semaine car le calendrier hébraïque est différent du calendrier grégorien mais un petit tableau vous aidera à mieux comprendre:


yom rishon (littéralement premier jour) =dimanche grégorien
yom shéni (deuxième jour) =lundi
yom shlishi (troisième jour) =mardi
yom révi'i (quatrième jour)=mercredi
yom hhamishi (cinquième jour) =jeudi
yom shishi (sixième jour) =vendredi
yom shabbat (jour du Shabbat) = samedi

C'est pour cela que Vendredi et Samedi sont l'équivalent du Week-End européen,il faut savoir qu'en Israël le calendrier grégorien est aussi utilisé pour des raisons pratiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:

Anaxagore a écrit:

S'ils étaient les seuls....
Des statistiques récentes (quelques mois au plus) ont mis en relief que parmi les professeurs de prestigieuse université américaine de Chardja (Emirats Arabes Unis) 70 % des chercheurs musulmans croient aux miracles, 62 % rejettent la théorie de l'évolution et 80 % estiment que " Le Coran contient des des déclarations explicites désormais connues comme étant des faits scientifiques". 54 % n'ont aucune idée de l'âge de la Terre...

On ne parle pas de bédouins au fond de leur tente, mais de professeurs et de chercheurs en université !

Des cons il y en a partout hélas.


Mais précisément, on pourrait supposer, à priori(...), que la proportion devrait tout de même en être moindre dans les milieux universitaires.

Cependant je soupçonne bon nombre de ceux qui ont répondu des énormités aux statisticiens émirati de l'avoir fait en toute connaissance de cause. En terre d'islam en général, et plus encore là où les potentats légitiment leur autorité en vertu notamment d'une stricte obédience des préceptes religieux, il ne doit pas être bon pour sa carrière, si ce n'est pour son espérance de vie, de se proclamer en accord avec la théorie de l'évolution, la datation scientifique de l'âge de la terre et des fossiles, et autres affirmations démontrables et littéralement incompatibles avec les écrits saints.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Abraham a écrit:

Sur quoi se basent-ils ? Allez savoir car la plupart des Ashkénazes contrairement d'ailleurs aux Séfarades,Juifs Arabes et Beta Israël ne sont pas des "Juifs de souche" mais des descendants des Khazars ainsi que de Francs rhénans et Suèves qui se sont convertis au Judaïsme mais bon des cons il y en a partout,en France il y en a bien qui se disent "français de souche" même s'ils s'appellent Lopez ou Kowalski et quand bien même ils s'appelleraient Dupont ou Le Goff,avec tout les peuples qui sont passés sur les "français": ligures,basques,celtes,grecs,germains,francs,normands sans compter à partir du XIXe siècle l'immigration de polonais,suisses,belges,italiens,espagnols,russes,grecs,arméniens.


Tiens c'est marrant que tu en parles, parce qu'il faut le dire, ce tabou de l'origine "étrangère" d'une partie des juifs. Historiquement le judaïsme n'est pas une religion
vraiment prosélytique.

Alors quand certains disent qu'en réalité les ashkénazes sont en partie issus du peuple khazar convertis (théorie en autre de marek halter je crois), que pour d'autre les séfarades sont issue en partie aussi des tribus berbères d’Afrique du nord convertis (ce qui fait que j'ai déjà entendu des ashkénazes traiter des séfarades d'"arabes", sans compter les juifs indiens ou les juifs chinois.

Quand au "français de souche", malgré ma tronche bridée, je suis plus français que certains puisque je suis quarteron Laughing



En effet le Judaïsme n'est pas prosélyte mais n'importe qui peut se convertir au Judaïsme (c'est assez long et difficile quand même je dois le dire et il faut avoir de bonnes raisons,ex:la conversion pour épouser une juive ne sera pas reçu,il ne suffit pas de dire "j'ai envie d’être juif" il faut avoir étudier les textes religieux juifs et suivre les préceptes d'une vie juive comme la cacheroute par exemple) .

Pour ce qui est des Khazars il paraît que ce peuple s'est converti au Judaïsme au contact des Juifs présent dans ce royaume mais aussi par stratégie dû pour une part à la nécessité d'avoir une religion monothéiste pour se faire accepter des populations tributaires de ce royaume et d'autre part, à la nécessité d'opposer une religion originale à la pression qu'exerçaient à la fois l'occident chrétien (l’Empire byzantin) et l'Orient musulman.

Il est à noter qu'en adoptant le judaïsme, les Khazars restèrent très tolérants sur le plan religieux, et laissèrent leurs sujets slaves professer le christianisme ou l’islam en toute liberté. Bien que la religion officielle fût le judaïsme, le roi khazar tenait un conseil qui réunissait les représentants des trois grandes religions monothéistes.

Après ça vaut ce que ça vaut comme théorie mais bon pourquoi pas.

Pour ce qui est des Juifs d'Inde et de Chine,il paraît que c'était des descendant de Juifs partis en Diaspora et dont les derniers membres se sont éteint au début du XXe siècle (bien qu'il y ait une poignée de ces Chinois et Indiens qui aient redécouvert leur identité juive et ont pu effectuer leur Alyah) là encore pourquoi pas,c'est possible après tout.

Mais ce n'est pas qu'une question de conversion,s'il y a des communautés juives c'est parce-qu'il y a aussi eu Diaspora,faut pas croire non plus mais pour en savoir plus je vous conseil d'aller sur la fiche wikipédia qui pour une fois est bien documentée et ne dit pas de conneries et sur google image pour avoir des cartes.

Après pour ce qui est du "français de souche" ce que je veux dire par là,c'est que ça me fais bien rire qu'il y en ai qui se disent "français de souche" et affirme par là leur prétendu supériorité sur les autres français,vous avez du sang vietnamien,certains sur ce site sont des immigrés mais vous faîtes pas de moins bon français que ceux qui ont leur famille établis depuis mille ans,c'est ça que je veux dire, je connais des français établis depuis longtemps qui ne valent pas le centième de mes oncles et tantes qui sont issus de l'immigration non-européenne et contemporaine (mon parrain qui est d’Égypte et musulman est chercheur à l'INSERM de Toulouse c'est tout sauf de la merde,lui au moins il apporte du bien autour de lui pas comme certains fachos aigris qui se croient supérieur aux autres parce-qu'ils sont "français de souche").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 4142
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un humoriste français disait à propos de la notion de peuple élu chez les juifs, "Peuple élu, peuple élu! Plutôt en ballotage!"
_________________
"La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Blague juive :

Dans un orphelinat juif de Varsovie, pendant la guerre.
L’aîné des enfants termine la prière avec tous les autres gosses affamées autour de lui.
" ... et nous te remercions d'avoir fait de nous le peuple élu. mais.. s'il te plaît, sans vouloir te commander... tu ne pourrais pas en choisir un autre ?"
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com