Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pshycologie du Roi d'italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 10:36    Sujet du message: pshycologie du Roi d'italie Répondre en citant

ce roi qui avait tous les titres de la maison royale de savoie, avait selon mon avis un grave défaut il était trés lent a prendre ses décisions, dans les moments ou il aurrait fallu agir vite et avoir du caractére, et pouvoir lutter contre tous les membres du pouvoir(Conseil Ministeriel, Conseil Faciste, Etat Major général) il y avait aussi le probléme de sa taille qui était de 1 m 53(a ce sujet il existe une régle en vigeur dans l'armée italienne qui est toujours appliqué, si le future soldat a une petite taille comme le roi, il n'est pas acepter pour le service militaire, si il est plus grand il est affecté au régiment des DRAGONS DU CUIRINAL(qui son nommée aussi Cuirassier) aussi il essayait de cacher sa petite taille lorsqu'il montait a cheval 2 soldats portant un escabeau lui permettaient de montée sur son cheval(des films d'actualités exisite montrant ce fait) certes son cousin le prince Amedée d'Aoste lui avait une grande taille car il mesurait 1 m 98, c'est probablement pour cela que le roi avait un caractére faible car il était entourée d'homme de grande taille(bien que Mussolini avait des talonettes dans ces bottes de parade cela permettant de paraitre avoir une grande taille), personnellement si les italiens avait eu un roi de grande taille et de caractére ferme, je pense que la situation politique et militaire aurrait été différente(application de l'armistice alliés avec mise a disposition des bases des trois armes,et l'on aurrait envisager que les troupes italiennes combate avec les alliés, destitution de Mussolini, Nouveau gouvernement comprenant des personalités non facistes) certe si cela aurrait ete réalisée tonton Adolphe aurrait piquée une épouventable colére, et déblaterée sur la fidélité des hommes.
que pense les membres de mes élucubrations, j'attend l'avis des membres spécialisée en psicologie humaine.
amitiés
chasseur ccorse
Revenir en haut de page
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2371
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble au contraire que les gens de petite taille ont tendance à surcompenser par le développement d'un complexe de supériorité (injustement appelé "complexe de Napoléon", alors que ce dernier était de taille moyenne pour l'époque - 5 pieds, 2 pouces et 4 lignes soit 1,69m -, mais le pied anglais étant plus petit que le français, lequel a disparu des écrans avec la généralisation du système métrique, c'est la conversion d'après les mesures anglaises qui a prévalu Rolling Eyes).

J'ai toutefois tendance à penser que VE3 était moins hésitant que rusé, roublard et allant dans le sens du vent pourvu qu'il en tire avantage Think
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les Italiens ont une très piètre opinion de la famille de Savoie, hier comme aujourd'hui.

Si je suis caricatural, je dirai que ces membres ne manquent pas de courage, mais beaucoup de cervelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire beaucoup avancer le sujet... mais la maison de Savoie laisse derrière elle l'image d'une maison royale particulièrement insipide. Elle n'a pas laissé un souvenir brillant. Elle a manqué de souverains fort... ou débauché pour marquer l'histoire. C'est peut-être son plus grand travers.
Les Savoie ont surtout laissé dire, laissé faire. Par paresse , par ruse, par stupidité ? Je l'ignore, il n'en demeure pas moins que depuis l'époque de l'unification de l'Italie cette maison n'a jamais été que le porte drapeau de l'Italie, elle n'a pas produit de leader digne de ce nom.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
il n'en demeure pas moins que depuis l'époque de l'unification de l'Italie cette maison n'a jamais été que le porte drapeau de l'Italie, elle n'a pas produit de leader digne de ce nom.

Certes, mais les autres maisons royales ne valent pas mieux. Quid des Hohenzollern, des Bragance, des Saxe-Cobourg-Gotha, des Orange-Nassau, des Bernadotte, ... ?

Dans les régimes démocratiques, les familles royales ne sont que des faux-nez qui font croire au bon peuple, qui aime les carrosses et les contes de fées, que le pouvoir personnel existe encore. Les rois ne servent donc a rien. Et si le régime n'est pas assez démocratique et laisse une parcelle de pouvoir au monarque en titre, celui-ci est donc, par construction, nécessairement illégitime car non-élu et irresponsable devant la nation. Qui plus est, on laisse la roulette génétique pourvoir a la conduite de la nation, ce qui est le pire des systèmes, comme l'enseigne a l'evidence l'étude même succincte de l'histoire.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com