Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation Opération Barbarossa
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:04    Sujet du message: préparation Opération Barbarossa Répondre en citant

finalement Hitler se décide a ne pas envoyée des troupes dans les Balkans il envoie a sa place des conseillers militaires au troupes italienne, cela met en colére Mussolini, mais hitler ne s'en soucie pas, il concentre ces troupes en les rapprochant progressivement de la frontière, l'abwer a retournée les résaux russe d'espionnage. l'attaque démare lors de la saison estivale et progresse rapidement, la ville de Moscou et prise(le père joseph a pris la fuite en emportant le corps momifiée de Lénine) probablement vers la sibérie, quelques usines d'armement se trouvant dans la banlieux de la ville son prise intact se qui permet au ingénieur allemands d'étudier le materiel russe et de faire des comparaison avec leur materiel et y appoortée des modification. la ligne fixée par le plan était atteinte(Astrakan-Arcanglesque) et atteinte, alors que l'hiver approche l'ordre et donnée au troupe de défendre leur position, il faut noter que l'aile droite a attaqué la perse et réalisée la liaison avec les troupes de l'armée d'afrique de Rommel. certe les lignes de communication son longue, mais des troupes auxiliaire(SS français, Troupes spéciales allemandes) elle font une chasse au partisan importante en utilisant des détachements de cavalerie soit allemande ou auxiliaire, les troupes en repos ou en réserve leur fournissent quelques détachement, l'aviation assure les transports d'hommes et le rapatriment de blessés(Goering qui était opposée a cela ce fait sermonnée par hitler qui le menace en cas de refus de lui enlever son titre de Maréchal, aussi il se soumet)
que pense les membres de ce récit purement imaginatif.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des SS français en 1941 ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà simulé ça et ça ne change pas grand chose. Même si Leningrad et Moscou tombe cela fait juste plus de territoire mal contrôlé par l'Allemagne et une période indécise entre 1942-43, avant que l'URSS prenne le dessus.

En plus les Alliés soutiennent la Grèce, prennent l'Albanie dès 1941 et - traversent la Yougoslavie pour attaquer l'Italie du Nord dès 1942. ce qui Oblige les Allemands à envoyer des renforts au Duce. En fait dès 42, l'Axe est en guerre sur deux fronts (comme en 44 OTL).
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais comprendre comment dans cette uchronie les Italiens sans soutien des allemands parviennent en Perse en partant de la Libye ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Permarec'h



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:54    Sujet du message: Préparation Opération Barbarossa Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
il faut noter que l'aile droite a attaqué la perse et réalisée la liaison avec les troupes de l'armée d'afrique de Rommel.


Votre scénario est relativement fantaisiste Je m'incline devant votre grandeur

En effet, en 1941, attaquer l'U.R.S.S puis l'Irak, la Perse en l'espace de si peut de temps me semble totalement irréalisable pour deux raisons :

D'abord, Les forces alliées présentent en Egypte, Irak ou Perse ne sont pas quantités négligeables : par rapport aux forces de l'axe engagées...

Ensuite, Rommel (une armée ?) pouvait il, a lui seul, détruire l'Empire Britannique, car il s'agit de cela... Je ne pense pas, ou du moins pas en 1941... Le front Africain a été longtemps négligé par Hitler, sauf au moment ou il fallait évacuer en Tunisie en 1943...

Ensuite la ligne Arkangelsk et Astrakhan est une ligne purement aléatoire... Le but d'une guerre moderne ou non d'ailleur, est de détruire la capacité de résistance de l'adversaire c'est à dire ces forces militaires, économiques et gouvernementales. La ligne ne peut être atteinte que si, les forces militaires soient détruitent ou du moins annihilées...

Je reviens un moment sur les partisans, l'erreur de Hitler a été de négliger le potentiel d'anti-communisme des états soumis comme les pays baltes, l'Ukraine notamment. Les partisans en 1941, est quantité négligeable (sauf peut être autour de Smolensk...) : le régime stalinien a fait plus de dégats que d'alliés. Il faut attendre 1942 pour voir le véritable potentiel des partisans.
"Détachements de Cavalerie" : intéressent, pourquoi de cavalerie ? ils vont plus vite ?

SS français, pourquoi diable des SS français en 1941 ? Laughing

La Luftwaffe, n'a pas, et n'aura jamais les capacités d'assurer un ravitaillement par les airs sauf à Demiansk en 1941-1942 et Tunisie en 1943... L'opération "Merkur" de 1941 sur la Crète aurait put devenir un échec si les alliés s'étaient accrochés. Voyez le ravitaillement de Stalingrad ou des milliers de soldats sont morts faute de manques en tout genre...

Enfin, Hitler n'a pas besoin de menacer Göring pour son titre de Maréchal... Il l'aurait écarté tout simplement. Göring est le dauphin de Hitler, lui enlever son titre c'est le désavouer et donc désavouer son autorité...

Sinon, le scénario tient debout si les aliens débarquent... Laughing mais ceci est une autre histoire...

Permarec'h Je m'incline devant votre grandeur
_________________
L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.
Charles De Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce si difficile de comprendre que + de territoire russe conquis = plus de territoire à surveiller, plus de troupes immobilisées + de franc-tireurs et de saboteurs ?

L'Allemagne n'aurait jamais pu conquérir l'URSS c'est une simple question de ressources.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Permarec'h



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
L'Allemagne n'aurait jamais pu conquérir l'URSS c'est une simple question de ressources.


La partie européenne était à la portée de l'Axe. Après, je suis d'accord avec vous, la guerre continuerait... comme dans Fatherland de Robert Harris.

Permarec'h Je m'incline devant votre grandeur
_________________
L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.
Charles De Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux scenario, que j;ai teste avec succes sur HOI2 + mod 33.

J'ai du seulment appuye 500 fois sur F12 et ecrire ACCEPTALL, pour que Papa Hauser conquiert Syrie, Irak and Persia.

Arkangelsk (orthographe?) moscou, cela fait un petit plus de route que Pantin - Porte de Bagnolet.

Donc, interressant scenario pour HOI2 (similaire au Gambit espagnol en janvier 39, ou le ganmbit Tchechoslovaque a la meme date); mais sans possibilite dans la vie relle , amoins ... d'etre Hitler lui meme et voire des cochons volants a profusion.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, si Leningrad et Moscou sont prise. Choc politique, économique, démographique et moral absolument désastreux pour l'URSS.

Quel pourcentage de la population russe resterai t'il en zone libre pour faire tourner là machine de guerre après cela ?

Le réseau de transport russe s'articule autour de Moscou, si l'armée allemande le contrôle, les renforts et matériels venant de l'oural et de Sibérie seront bloqué.
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Permarec'h



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Hum, si Leningrad et Moscou sont prise. Choc politique, économique, démographique et moral absolument désastreux pour l'URSS.

Quel pourcentage de la population russe resterai t'il en zone libre pour faire tourner là machine de guerre après cela ?

Le réseau de transport russe s'articule autour de Moscou, si l'armée allemande le contrôle, les renforts et matériels venant de l'oural et de Sibérie seront bloqué.


Je suis d'accord avec vous... Le régime s'écroulerai... La volonté de se battre sera-t-il encore présent ?

Permarec'h Je m'incline devant votre grandeur
_________________
L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.
Charles De Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime, oui, pas la nation.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Permarec'h



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que reste-t-il de l'opposition à Staline en U.R.S.S à ce moment là automne-hiver 1941 ?

Permarec'h Je m'incline devant votre grandeur
_________________
L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.
Charles De Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

La question est mal posée. Il est bien connu que l'occasion fait le larron. des gens qui n'oubliaient pas un "camarade" dans chaque phrase et connaissaient par cœur les œuvres de Staline peuvent faire de bons opposants. L'exemple même est Napoléon. C'était un général proche du comité de Salut publique. Une fois Robespierre disparu il a eut la carrière qu'on lui connait.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Permarec'h



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez des postulants probables ?

Permarec'h Je m'incline devant votre grandeur
_________________
L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.
Charles De Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question, on m'a répondu que Beria ferait un bon candidat potentiel en cas de disparition de Staline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com