Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pml



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 21:26    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Je me propose de mettre un petit peu la main à la pâte puisque je suis l'aventure depuis un petit moment. En particulier, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de texte écrit côté allié sur des engagements tactiques ou les opérations spéciales alors je me propose de diversifier un peu... Peut-on m'indiquer comment l'on doit procéder pour inclure ce genre de choses dans la chronologie générale ? (j'imagine que pour ce qui est récit ce n'est pas dur mais pour ce qui concerne les forces spéciales ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux procéder par étapes :

1) repérer dans la chrono les endroits que tu as envie de détailler

2) soumettre tes idées sur le forum (but de l'opération, forces engagées, résultat envisagé, ...)

3) écrire le truc

4) le poster sur le forum pour approbation

5) inclusion par Casus dans la chrono (voire une annexe)

6) en complément, il faudra traduire en anglais - pas forcément par toi - pour le forum FFO (forum de travail en anglais) et le NFB

Et le tour est joué 8)

Merci pour cette proposition Applause
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je prend note. Est-il possible de mettre en place des actions pouvant avoir un impact plus ou moins important (mais pas totalement délirante, style what if ?...) ou ayant réellement existé mais ayant pu finir autrement (je pense sur le moment au commandos contre Rommel par exemple même si ca ne parait pas faisable dans la FTL mais c'est le genre d'actions qui peut avoir un impact non négligeable si ça réussi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le commando antiRommel a eu lieu (et échoué) en FTL. Tu peux le détailler !
En général, tu ne risques rien à proposer. Si tu veux, tu peux écrire ton idée très brièvement à Loïc ou à moi en MP pour avoir une orientation.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PML,

Merci beaucoup de cette proposition et bienvenu à bord!

Il y a eu déjà dans la chrono des références à des actions de "forces spéciales" en 41 et 42. Elles peuvent être détaillées.

mais, on serait preneur, ne serait-ce que pour évaluation, d'idées pour 43 avec en particulier la nécessité de préparer les débarquements et de créer des diversions.

Amitiés
F
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com