Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Février - Mars 43 - Equilibres Belges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout. C'est très clair. Il y a des règles, une liste officielle, et l'appartenance ou nom a la noblesse est le plus souvent arbitrée par les tribunaux. D'ailleurs, ladite liste se modifie dans le sens de la clarté par extinction des diverses branches de nombreuses vieilles familles d'Ancien Regime, et leur remplacement par la noblesse 'belge', c'est a dire créée ou titrée par le roi des Belges.

L'administration est équipée pour suivre le mouvement. Quand on remplit une fiche d'etat-civil, il y a une zone pour renseigner son ou ses titres de noblesse, et le protocole pour s'adresser aux divers membres de la noblesse selon la hiérarchie de leurs titres est précis et détaillé, selon le sexe et dans les deux langues.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez mes voisins ! Il fait beau, froid cela ne vous donne pas des idées de faire voler vos héros ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps, Manston est QGO pour le moment Laughing

Disons que je n'ai pas le bon ordinateur avec moi....la suite se trouve sur un autre PC que je récupère le 05/01...
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt d'une sauvegarde dans le Cloud (Codée bien sur)...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà encore une fois pris à contrepied par le belge, c'est ça aussi qui fait leur originalité, il faut dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me penche en ces jours-ci de trêve des confiseurs sur l'histoire des forces belges au Royaume-Uni. Deux personnages essentiels de la version OTL illustrent a merveille les paradoxes communautaires et nobiliaires belges dont nous parlions récemment:

1. Le Lieutenant-General BEM Victor Jean Clement, Baron van Strydonck de Burkel. C'est le 'père' des Free Belgian Forces, seul officier general belge present au Royaume-Uni, qui organisa le Camp Militaire Belge de Regroupment (CMBR), noyau initial des FBF.
2. Le Lieutenant-General Raoul Daufresne de la Chevalerie, successeur du precedent au poste de commandant en chef des troupes terrestres belges en Grande-Bretagne, et prédécesseur dans cette fonction du Général de Brigade Jean-Baptiste Piron.

Ces deux brillants officiers sont remarquables a plusieurs titres:
1. Tous deux font partie de la noblesse 'belge', c'est a dire de titre conféré par le Roi des Belges, par opposition a une noblesse d'ancien regime.
2. Strydonck de Burkel était un officier de cavalerie, dont le principal fait d'arme (qui lui valut le titre de baron) était d'avoir mené la dernière charge de cavalerie de l'histoire militaire belge, a Burkel (d'ou l'ajout a son nom) en 1918.
3. Daufresne de la Chevalerie, malgré son nom de consonance Ancien Regime, n'était pas noble en 1940, et ne fut fait baron qu'en 1959. Au contraire de Strydonck de Burkel, c'était un réserviste (il avait quitté l'armée en 1919 avec le grade de capitaine), et un sportif professionnel, attaquant-vedette du Cercle de Bruges, avant guerre, entraineur de l'équipe olympique belge de football (championne olympique), médaille de bronze de hockey sur gazon et aussi joueur de tennis lors des jeux olympiques d'Anvers en 1920. Général-Major de reserve en 1940, il commandait la 17e division d'infanterie, avant d'être brièvement en captivité puis de rejoindre Londres.
4. Quoique tous les deux flamands (nés a Anvers et Bruges respectivement), ils étaient les parfaits exemples de cette gentry francophone, Strydonck de Burkel au très select 1er Regiment de Guides, et Daufresne de la Chevalerie au non moins select Cercle de Bruges, bastion inexpugnable (a l'époque) des Fransquillons brugeois.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

voici plus d'infos sur le commentaire de mon compatriote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_Burkel

Pour célébrer cet exploit, au Quartier Libbrecht de Leopoldsburg, on trouve un monument entourer des pavés de Burkel.....
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre ordre d'idée, est-il permis de faire reprendre du service a Jo Gerard ? J'aurais besoin d'un journaliste pour un reportage a la fin de la guerre en Europe, ou on évoque (très peripheriquement) le célèbre Tintin.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Dans un autre ordre d'idée, est-il permis de faire reprendre du service a Jo Gerard ? J'aurais besoin d'un journaliste pour un reportage a la fin de la guerre en Europe, ou on évoque (très peripheriquement) le célèbre Tintin.


Jo est la "propriété" de Sa Sainteté. Je pense qu'Elle te répondra vite, soit en t'accordant Son autorisation, soit en t'orientant vers un autre journaliste !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train d'intégrer ce coloriage au texte d'italie fevrier- mars 43

il y a quelque bug (?) à revoir

1-je n'ai pas trouvé trace dans mon orbat d'une 53e escadre (belge) sur p39, par contre j'ai une 39e sur p51 dont certains FGA...est une erreur?

2-pour la 42e escadre de bombardement : elle est donnée dans le coloriage sur DB73 en fevrier mars alors que dans l'orbat elle est donnée sur b26. peut on supposer qu'elle est en cours de ré équipementet supposer donc ce dernier terminé pour le mois d'avril

3-enfin une modification l'arrivée de la DI belge ne sera pas dans le secteur de Terni mais qq km au NO à Todi (j'ai modifié ce point moi même au cours de l'integration, qui sera transmis à franck)
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit XVII



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 472
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Dans un autre ordre d'idée, est-il permis de faire reprendre du service a Jo Gerard ? J'aurais besoin d'un journaliste pour un reportage a la fin de la guerre en Europe, ou on évoque (très peripheriquement) le célèbre Tintin.


Certainement. Jo Gérard va réapparaître très prochainement en Italie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
je suis en train d'intégrer ce coloriage au texte d'italie fevrier- mars 43

il y a quelque bug (?) à revoir

1-je n'ai pas trouvé trace dans mon orbat d'une 53e escadre (belge) sur p39, par contre j'ai une 39e sur p51 dont certains FGA...est une erreur?

2-pour la 42e escadre de bombardement : elle est donnée dans le coloriage sur DB73 en fevrier mars alors que dans l'orbat elle est donnée sur b26. peut on supposer qu'elle est en cours de ré équipementet supposer donc ce dernier terminé pour le mois d'avril

3-enfin une modification l'arrivée de la DI belge ne sera pas dans le secteur de Terni mais qq km au NO à Todi (j'ai modifié ce point moi même au cours de l'integration, qui sera transmis à franck)


Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait de bug en ce qui concerne l'aviation :

1- la 53 E-ACCS (B) fait partie de l'ordre de bataille de la 2e armée aérienne française dès septembre 42 (vor odb Torche dans les annexes des archives du site) et dans l'odb de l'AdA en octobre 42 (voir dans les annexes des archives du site) : ils sont cités comme positionnés en Sicile en octobre-décembre 42. Elle apparait aussi dans l'odb de l'AdA en sept 43 que je t'ai proposé (voir dans les escadres hors division de la 2e armée aérienne française, basée en Corse et Italie).

2- La 42e EB est annoncée sur DB-73 dans l'odb d'octobre 42 (voir ci-dessus) ; je l'annonce sur B-26 dans ma proposition d'odb en septembre 43. On peut donc envisager qu'elle change d'appareils au printemps ou été 43... et elle peut donc être encore sur DB-73 en février 43.
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, le 53 m'avait échappé, pour le 42 ok, on peut meme envisager le changement juste avant septembre compte tenu du fait que les belges ne doivent pas forcement etre top prioritaires pour le matos us
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon....nous ne sommes pas que des faire valoir en FTL.... Very Happy nous pouvons mettre en avant certaines ressources stratégique pour, certes ne pas etre les premiers servis....mais pas non plus récupérer le matériel que les autres ne veulent plus.....
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
ah pardon....nous ne sommes pas que des faire valoir en FTL.... Very Happy nous pouvons mettre en avant certaines ressources stratégique pour, certes ne pas etre les premiers servis....mais pas non plus récupérer le matériel que les autres ne veulent plus.....


On est bien d'accord... 8)

Nos amis belges auront remarqué que nous avons prévu d'allouer des B-26 (et non des B-25) à l'aéronautique belge, mieux servie sur ce plan que les Français (qui n'obtiendront des B-26 que très progressivement)...
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com