Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sadisme et Médecine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 15:54    Sujet du message: sadisme et Médecine Répondre en citant

j'aborde un débat qui n'a jamais fait l'objet de discussion entre les membres, il s'agit des experiences médicale tenté sur les prisonniers de guerre et les civiles.

allemagne: ce pays disposaient d'un important matériel humain(si l'on peut employés se mot) pour se livrée a diverses expérience qui était le domaine exclusif des médecins SS(castration, essais vol altitude en caison, expéreince pédiatrique, opération sans endormissement, étude de gémélité) ses sujets était principalement sélectionnée a l'arrivée des convois de déportés juifs par les médecin(ange de la mort, joseph Mengéle) qui avait pour collaborateurs des médecins déportés, qui s'était associée pour retarder les exéperiences.

japon: ce pays et le champion toute catégorie du sadisme médical, il avait un camp particulier située en chine dans le grouvernement du Manchouchouqmo, et on peut également sitée l'unité spécial de médecine militaire(je ne puis donnée son numéros) ou l'on pratiquaient toute sorte d'expérience(Dissection sur vivant, greffe anatomique humaine sur animaux, expérimentation d'inoculation de maladie sur prisonnier) les prisonniers qui devait etre le sujet de ses expériences, n'avait aucun droit de se plaindre il était considérée comme des morceaux de bois, si l'un mourrait on en pernait un autre, d'aprés certain renseignement on pernait des civiles, il est également fait état de soldats américains et anglais. d'autre part il était interdit de survoler le camp a aute altitude sans autorisation.
que pense les membres de mes élucubrations
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 18:09    Sujet du message: Re: sadisme et Médecine Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:
(je ne puis donnée son numéros)

Il s'agit de l'Unité 731.

Mais je ne participerais pas davantage à cette discussion. Il y a des thèmes que je ne supporte tout simplement pas... pas assez d'estomac.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet délicat et sombre en effet. C'est en grande partie pourquoi je ne me suis pas particulièrement documenté sur la question et ne pourrai vous apporter le moindre éclaircissement.


Ce qui m'a frappé, personnellement cependant, et pour le peu que j'en ai saisi, c'est qu'il n'y a a pas que l'éthique, et ce n'est déjà pas un "détail de l'histoire", qui ait été bafouée par ces docteurs Frankenstein en herbe.

Tant la méthodologie que les sujets d'études m'ont paru pour le moins farfelus, du moins pour pas mal d'entre eux, et donc d'autant plus intrinsèquement criminels.


À titre plus personnel encore, j'ai été surpris lors de mon précédent voyage au Japon par l'opinion des gens du cru. Pour les autochtones avec qui j'ai pu discuter, et en y mettant les formes (ce qui n'est déjà pas une simple affaire), j'ai pu constater deux choses :


- D'abord, comme on pouvait hélas s'y attendre, que le négationisme est très vivace encore dans la mentalité populaire. Tant en ce qui concerne les "recherches" de l'Unité 731 que pour l'ensemble des crimes de guerres imputés au Japon par ses vainqueurs.

En plus de la version indigène du "Guerreee Gross Malheureeeeeuuux !!!", on m'a systématiquement renvoyé aux bombardements alliés, "conventionnels" comme nucléaire, bien évidemment.


- Ensuite, et par contre là il y avait matière à étonnement, j'ai remarqué que parmi les jeunes générations, les avis étaient sensiblement plus partagés, surtout chez ceux qui ont voyagé, étudié ou vécu à l'étranger.

Si beaucoup, tels leurs anciens, nient fermement toute culpabilité nipponne durant la seconde guerre mondiale et avant cela dès l'invasion de la Chine, et cela dans le but de sauver la face de la nation, presque autant estiment que le Japon s'honorera bien d'avantage en adoptant une légitime attitude de repentance sur le modèle allemand.


Mais il faudra pas mal de temps je le crains...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, donc tu penses que la mentalité japonaise à ce sujet est en train d'évoluer?
C'est encore un gros point d'achoppement entre le Japon d'un côté et de l'autre la Chine et la Corée (en particulier à propos de la prostitution forcée en masse des coréennes); les dirigeants japonais continuent systématiquement à rendre hommage aux défunts soldats japonais dans le sanctuaire de Yasukuni, parmi lesquels malheureusement quelques-uns des pires criminels de guerre japonais de la seconde guerre mondiale. Il n'y a pas eu de reconnaissance officielle que crime il y a eu, contrairement à l'Allemagne, et donc forcément la réconciliation se passe beaucoup moins bien qu'en Europe. Si la mentalité japonaise à ce sujet évolue, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les plus jeunes, oui, la mentalité semble évolué.


Avec cette distinction que cela est flagrant pour ceux qui, de par leur parcours personnel, se sont ouverts au monde.

Autre facteur, et c'est surprenant pour un occidental, le sexe !


Les femmes avec qui j'ai pu m'entretenir sur le sujet m'ont paru nettement plus objectives que leurs concitoyens mâles.

Peut-être faut-il y voir l'expression d'une forme spécifique de sexisme :

- Les hommes semblent moins enclin à reconnaître les méfaits de leurs grands pères, comme s'il leur était reproché d'avoir fauter eux-mêmes, et plus encore comme si, admettre que la nation s'était mal comporté pendant la guerre, pouvait porter atteinte à leur virilité individuelle.

- Les femmes ne montrent déjà pas tant de considération pour la mémoire des "valeureux soldats de l'empereur". Sans doute aussi ne se sentent-elles pas autant incriminées que leurs pendant masculin.


Difficile de présenter ces observations personnelles comme représentatives. D'abord à cause de la barrière de la langue. Ensuite du fait que l'on ne peut pas débattre de tels sujets avec des quasi-inconnus et espérer qu'ils se livrent (encore, que le saké aidant,...) Et enfin parce qu'il est impossible de répéter l'opération suffisamment souvent pour en déduire une tendance certaine.


Par contre, et là j'insiste, malgré la frontière linguistique, et par delà la retenue culturelle de rigueur, le langage corporel lui m'a fourni des indications révélatrices (l'alcool faisant sombrer une bonne part du self-control indigène) :

Les négationistes les plus intransigeants (souvent les hommes les plus murs ayant atteint un réel niveau de réussite sociale, ou de jeunes hommes en visible quête de reconnaissance, moins souvent les plus anciens étrangement) se mettent, plus ou moins consciemment à bomber le torse...

Surtout, on perçoit bien que, derrière leurs affirmations énergiques, eux, ils savent ! Peut-être pas tout, et pas les détails, mais ils n'ignorent rien de la culpabilité nationale. Cependant, ils n'en peuvent rien admettre à l'évidence.


Donc au final, pour ce que j'en ai compris, oui les choses évoluent. Mais bien lentement. Et ils se passera beaucoup de temps avant qu'une démonstration de repentance officielle par les autorités impériales puissent devenir envisageable.


En tout cas, à mon avis, pas avant le centenaire de l'armistice signé sur le Missouri...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com