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technique e type terrain parachutage et Atterrissage

 
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 15:45    Sujet du message: technique e type terrain parachutage et Atterrissage Répondre en citant

le choi des terrrains de parachutage et d'attérissage obissait a deux critére le premier critére était pour les terrrains de parachutage qui devait réunir les conditions suivante.
1) etre loin des villes importante, mais proche d'une habitation(Ferme) qui pouvait servir d'entrepot ou de point de réception des agents(il existait parfois des parachutages dont la dénomination anglaise était "Blind", ce qui veut dire aveugle) et des colis lancé, possibilité d'allumage de feux de signalisation, repérage facile pour les avions, mise en place rapide de l'équipe de balisage, et du spécialiste donnant en morse optique le nom du terrain et la direction du vent. les annonces de parachutage sur les terrain passait par la rubrique des messages personnel "L'oiseau Parlant a remplacée l'oiseau de Proie". ces terrains était photogrphiée par la reconnaissance aérienne de la RAF qui les acceptaits ou les refusées, si il était accepté il recevait un nom qui leur servait d'identification pour l'escadrille des "Marchands de Tapis"(surnom de l'escadrille spécialisé dans ce type de mission.
2)etre trés loin des villes, n'avoir pas d'obstacle(Ligne électrique, Maisons, foret) sur une distance de plusieur kilométre, cela pour facilité l'approche de l'avion, le balisage était identique au terrain de parachutage, a une certaine distance se trouvait une maison qui servait de point de rassemblement pour ceux qui devait partir, il était conduit au terrain au dernier moment car il ne pouvait pas savoir ou il se trouvait, on avait vérifié que le terrain avait un sol assez dur pour lui permettre de suporter le poids d'un avion et d'avoir des facilités pour le décollage. il était également mis en action par des messages personnel "Il partiront dans l'allégresse".
aussi les réseaux avait crée des groupes spécialisé dans ce type de mission qui avait pour nom "SAP"(section atterrissage parachutage) qui comprenait des hommes qui assurait la protection du terrain au moment de la mission(on a vue un cas de protection de terrain assurée par une brigade de la Gendarmerie Nationale, qui jouait un double jeux avec l'accord total du commandemt Régional de gendarmerie, qui était membre de la résistance) aussitot l'avion atterit on lui faisaient faire demi tour et on le déchargaient, les personnes et objet était embarqué sitot le déchargement terminée, l'avion décollait vers sa destination, et l'équipe de terrain effacait les traces de l'attérissage, pour empecher que l'ennemi se doute de quelques chose une autré équipe prenait en charge les personnes débarqués pour les transportés vers les points de contact avec ceux qui devait l'aider dans sa mission, il est évident que les combinaisons de vol de ces personnes était détruite ou cachés pour éviter d'etre prise par l'ennemi.
que pense les membres de mon récit
amitiés
chasseur corse
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chasseur de Vincennes



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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est globalement exact, ce sujet est traité dans ce livre:
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2881/parachutages-et-atterrissages-clandestins.html
_________________
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sting01



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Messages: 1450
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MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

le point numero 2 , est il une condition partenant au premier critere, ou est il a lui tout seul le deuxieme critere? Ou alors est ce le second critere, et dans ce cas quid des suivants?

L'age, le palu, la chaleur et la moiteur en periode de mousson font que j'ai des problemes de comprehension de ce texte, surement interressant mais qui me semble tronque (a moins que cela ne soit mon cerveau qui ne le fusse, tronque).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
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