Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forces spéciales et troupes d'élites alliés en FTL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nonoryan



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 136
Localisation: Moulins

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 20:26    Sujet du message: forces spéciales et troupes d'élites alliés en FTL Répondre en citant

que deviendraient FTL ces unités spéciales et troupes d'élites OTL des alliés occidentaux?

États Unis :
-First Special Service Force, unité mixte americano canadienne de combats en montagne, 6 bataillons
-82éme,101éme, 17éme Divisions Aéroportées (la 13éme Division est restée aux EU en tant que division d'instruction)
-6 bataillons de Rangers
-2 puis 4 bataillons de Raiders des Marines
-les Maraudeurs de Merril
-le bataillon des Paramarines (1st parachute battalion)
-Castner's Cutthroats littéralement « les égorgeurs de Castner » connu aussi comme les Alaskan Scouts.
-une unité spéciale composée de Philippins et d'officiers américains, les Scouts d'Alamo il me semble

Royaume Uni :
-le SAS, surtout les 1er et 2éme régiment SAS (les 3émes et 4émes Régiment SAS sont les 2émes et 3éme RCP français, qui FTL sont devenus des régiments composants de grandes unités para françaises, et le 5éme régiment SAS est une unité belge
-le SBS
-1st Special Service Brigade : No3, No4, No6 Cdo, et No45(Royal Marines) Cdo
-2nd Special Service Brigade: No2, No9, No40(RM) et No43(RM) Cdo
-3rd Special Service Brigade: No1, No5, No42(RM) et No44(RM) Cdo
-4th Special Service Brigade : No10(interallié), No41(RM), No46(RM), No47(RM) et No48(RM) Cdo

les 1éres et 4émes Brigade étaient basées en Angleterre pour des opérations en Europe Occidentale, la 2émes en Italie pour des Opérations en Mediterranée et dans les Balkans, et la 3éme était pour la Birmanie et le Pacifique.
Soit au total 18 commandos de l'armée de terre entre 1940 et 1945, avec des dissolutions, des regroupements, des existences courtes, des non engagements vs l'Axe etc...., et 9 commandos des Royal Marines

-Les 1ére et 6éme Divisions Aéroportées
-La Popski's private Army
-Le LRDG
-Les Chindits

Pays Bas :
-troop No 2 du Commando No 10 interallié

Belgique :
-troop No 4 du Commando No 10 interallié
-5éme Régiment SAS

Norvége :
-troop No 5 du Commando No 10 interallié

Pologne :
-troop No 6 du Commando No 10 interallié
-Brigade Indépendante de Parachutistes du Général Sosabowski

France :
-troop No 1 et No 8 du Commando No 10 interallié
-2éme et 3éme RCP( 3éme et 4éme Régiment SAS)
-1er RCP (aucun saut de combat en opérations)
-Bataillon de Choc
-Commando de France
-Commando d'Afrique
Là je crois me souvenir que FTL le groupement de Choc regroupe ces trois unités ci-dessus, ou au moins se compose de 3 bataillons

Grèce :
Bataillon Sacré

A noter aussi la Brigade Juive composée de Juifs de Palestine et la Troop No3 du Commando No 10 interallié composée de Juifs allemands, autrichiens, et d'Europe centrale

Si j'en ai oublié, signalez les,

A savoir si certaines de ces unités vont suivre le même destin FTL que OTL, ou si certaines ne vont même pas exister.
_________________
Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9993

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

-2 puis 4 bataillons de Raiders des Marines
Cette copie américaine des Commandos a fait quelques opérations, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement FTL. Connaissant leur histoire, j'ai même pensé m'en occuper moi même.

- Il me semble que le SAS et le SBS apparaissent en Grèce FTL.

- le Long Range Desert Group par contre n'existera pas en FTL... pas de guerre en Libye.

- Pour les Chindits, je me suis déjà longuement étendu sur le fait que je ne croyais pas qu'ils puissent apparaître FTL. Les moyens aériens nécessaire à leur déploiement sur les arrières japonais seraient mieux utilisés à ravitailler les troupes sur le front principal.

- Je ne pense pas qu'en FTL il y ait des Français dans les SAS.

-La brigade juive devrait exister en FTL.

Pour le reste je pense que c'est comme en OTL.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

La bataillon sacré ne devrait pas apparaitre vu l'armée royale grecque continue le combat.
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonoryan



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 136
Localisation: Moulins

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord pour que les unités spéciales américaines dans le Pacifique rien ne change, les bataillons de Raiders et le bataillon de Para des Marines. FTL il est logique de penser qu'elles trouveront une utilité identique à celle OTL.
Pour les divisions aéroportés américaines les plus connue, à savoir la 101éme et la 82éme il serait logique de les conserver et de les faire participer FTL à des opérations semblables dans l'esprit, à celle OTL.

Pour le reste, bien sûr que le LRDG n'a pas lieu d'être, je le sais, je pensais juste qu'une reconversion en unité d'infiltration profonde mais dans un milieu différent que le désert. Ex en milieu arctique, ou le transformer en escadron ou régiment SAS purement british. Dommage quand même que l'affaire d'Irak soit terminée à ce moment, le LRDG donnant la chasse aux Paras et Brandbourgeois fuyant l'Irak, ca aurait eu de la gueule je pense.
_________________
Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chindits, je pense qu'ils vont exister mais sous une forme differente. le ebsoin existe malgré tout d'un operation speciale qui coupera certaines voies de ravitaillement japonaises, notamment précédant la reconquete du bloc Indochine singapour
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
La bataillon sacré ne devrait pas apparaitre vu l'armée royale grecque continue le combat.


L'armée royale grecque continue aussi le combat OTL, et le Bataillon sacré devrait exister pour les mêmes raisons qu'OTL: les Grecs ont trop d'officiers évacués par rapport au nombre d'hommes de troupe, et certains seront très volontaires pour des actions de combat, même comme simples soldats, plutôt que de se tourner les pouces dans les états-majors du côté d'Alexandrie.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonoryan



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 136
Localisation: Moulins

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

même si les Grecs sont plus nombreux en FTL qu'en OTL, il n'est pas inutile de conserver le Bataillon Sacré comme force de commando et de raid pour les forces royales grecques libres.
Et comme dit précédemment les officiers volontaires ne manqueront pas, surtout pour éviter de croupir à Alexandrie, au Caire ou à Alger dans des EM; le plus nombre de grandes unités grecques FTL que OTL nécessite plus de cadres, d'où peut être un effectif moindre pour le Bataillon Sacré.
_________________
Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La Bataillon Sacré a été cité dans les combats de Méditerranée.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonoryan



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 136
Localisation: Moulins

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais pas sûr de l'avoir lu, et j'ai pas eu le courage d'essayer de retrouver la référence dans la chrono ou les annexes. Mea Culpa!
Encore une unité spéciale alliées OTL confirmée en FTL.
_________________
Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappel bien, il est cité, entre autre, lors de la Bataille de Limnos.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il est débarqué à Limnos le 31 mars et participe aux derniers combats. Il commence à apporter un soutien aux maquis grecs fin 42, rôle qui devrait se développer en 43.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonoryan



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 136
Localisation: Moulins

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je m'en doutais que le Bataillon Sacré avait été cité dans la bataille de Limnos, mais je n'ai fait que survoler la chrono, ça m'a échappé.

Et vos avis sur le destin FTL ou simplement l'existence des unités OTL citées ci-dessus?
_________________
Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasseur de Vincennes



Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 182
Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

La création du détachement L, SAS brigade par David Stirling est liée à la situation en Méditerranée et particulièrement en Afrique du nord en juillet 1941. La situation FTL bien différente, il y a donc une forte probabilité que le "lobby des unités traditionnelles" empêche la multiplication des unités non conventionnelles: les besoins ne sont pas les mêmes, les unités classiques se battent et ont de meilleurs résultats tant en Grèce qu'en Afrique du nord.
Sur la façade atlantique, la menace d'un débarquement allemand est moins prégnante, la création même des commandos de l'armée britannique à la même date (juin 1940) et pour les mêmes objectifs est loin d'être évidente. Les "Independant companies" ont été conçues pour venir en aide à la Finlande, puis ont été utilisées en Norvège
Il est possible que des unités de raid, surtout navales soient créées, tout comme un équivalent du SOE pour venir en aide (et utiliser les mouvements de résistance européens, mais la Belgique, la France, la Grèce, la Yougoslavie continuant le combat avec leurs gouvernements légaux, il devrait ressembler plus à une fédération de services spéciaux qu'en OTL.
Les arguments contre les unités d'élite, que le général en chef Pétain appelait en 1917 "des unités de gladiateurs" sont suffisamment connus; le modèle de l'armée victorieuse en 1918 devrait prédominer. Les besoins des unités blindées en personnel réunissant les qualités recherchées aussi par les unités de raid seront à mon avis considérés comme prioritaires par De Gaule. Le volume des armées françaises après le GD restreindrait à mon avis la création d'unités d'élite au 113ème RI, un groupe d'action amphibie d'un volume équivalent au Commandos Marine actuels et quelques Groupes d'Infanterie de l'Air.
_________________
Dura lex sed lex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

chasseur de Vincennes a écrit:
Sur la façade atlantique, la menace d'un débarquement allemand est moins prégnante, la création même des commandos de l'armée britannique à la même date (juin 1940) et pour les mêmes objectifs est loin d'être évidente. Les "Independant companies" ont été conçues pour venir en aide à la Finlande, puis ont été utilisées en Norvège

Attention à ne pas voir la situation FTL avec notre recul : à l'été 1940 FTL, la GB est toujours la prochaine sur la liste après la perte de la France métropolitaine. Ce n'est qu'à l'hiver 1940 que le sentiment "le pire est derrière nous" (le risque d'invasion) va dominer.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les commandos Belge, OTL (Troop n°4), ils ont participés à des raids en Yougoslavie, à la Campagne d'Italie ainsi qu'à l'Opération Infatuate.(ces ops figure sur le drapeau du 2eme Bn de Commando)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com