Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique américaine des coups tordus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

La mesure de leur puissance? Mon Dieu, elle doit etre faible la puissance, car je crois qu'ils ont du faire appel a la France (IRAQ et Afghanistan), UK (idem), OTAN (idem) ... ou suis je dans la confusion la plus totale?

Ce n'était pas pour éviter l'accusation de toute puissance que Bush a fait appel à ses alliés ?

Je ne suis pas sûr qu'ils avaient besoin d'appuis militairement parlant. Politiquement, c'est différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

sting01 a écrit:

(c'est a dire que je comprend que nous avons une vision differente, rien de ce que j;ecris n'est une attaque personelle contre toi).

J’entends bien Very Happy

sting01 a écrit:

Perso, je preferes reserver mon allacrite et mon energie a defendre mon pays (lorsqu'il est defendable) et non pas un autre etat souverain contre mon propre pays!

M’en fous, moi je suis belge Shocked Ceci dit, il y aurait à dire sur les menées de la CIA dans notre beau Congo a nous qu’on avait, hérité de notre bon roi Léopold II avec sa barbe blanche et ses mercenaires a la chicotte facile. Et des menées françaises dans ce même Congo devenu Zaïre d’ailleurs.

sting01 a écrit:

La mesure de leur puissance? Mon Dieu, elle doit etre faible la puissance, car je crois qu'ils ont du faire appel a la France (IRAQ et Afghanistan), UK (idem), OTAN (idem) ... ou suis je dans la confusion la plus totale?


Puissance ne signifie pas omnipotence. Et c’est précisément la marque du fait que la France est appréciée à Washington que les États-Unis recherchent sa participation. George ‘Deubeliou’ Bush ironisait d’ailleurs à l’époque de la guerre en Irak sur ceux qui aux USA critiquaient ‘sa’ guerre et son unilatéralisme. Il faisait remarquer que de nombreux pays y compris européens participaient à sa ‘Coalition of the Willing’, mais qu’apparemment pour ses détracteurs ce n’était pas une coalition internationale puisque la France n’y était pas.

J’ajouterai que les dirigeants américains ne sont pas des sots (en tout cas pas tous). Ils savent qu’ils ne manquent pas de béni-oui-oui dans leur cohorte d’allies, mais ce qu’ils apprécient avec la France c’est qu’il s’agit du seul pays allie qui leur tient tête de temps en temps, ce qui les agace certainement beaucoup mais qui doit avoir sa valeur quelque part.

sting01 a écrit:

QUoiqu'il en soit, le simple fait d'executer des representants d'un gouvernement ami ou allie est une attitude peu cordiale. JE n'ai pas souvenir que la France ou la Grande Betagne l'ai fait. Les USA le firent en 1945 sur la personne des envoyes du gouvernement francais (Messmer et son compagnon).

Je ne pense pas que ce genre de bavure fasse partie d’une politique délibérée arrêtée dans le Bureau Ovale. Et le zèle excessif d’agences en concurrence sur le terrain, ça arrive partout. Mais je répète qu’il est hors de doute que les Américains sont dangereux, même en tant qu’alliés. Les Britanniques en savent quelque chose, eux qui ont perdu plus d’hommes pendant la Guerre de Golfe du fait du ‘Friendly Fire’ de leurs allies étatsuniens que de l’ennemi.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils savent qu’ils ne manquent pas de béni-oui-oui dans leur cohorte d’allies, mais ce qu’ils apprécient avec la France c’est qu’il s’agit du seul pays allie qui leur tient tête de temps en temps, ce qui les agace certainement beaucoup mais qui doit avoir sa valeur quelque part.


Dans le canard enchainé, j'ai lu que l'ambassadrice à l'onu a qualifié le plan français d'intervention au Mali de "plan de merde".

C'est peut-être vrai, mais ce n'est pas très respectueux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com