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Prise d'Anvers

 
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 13:37    Sujet du message: Prise d'Anvers Répondre en citant

les alliés aprés avoir réussi le débarquement en normandie décide de s'attaquer au port d'Anvers, il l'attaque sur terre mais se rendent vite compte que cela est impossible car les allemands on aménagé de forte possition de défense.

aussi le commandement décide de faire une attaque maritime ou les défenses son moyenne, le plan choisis et le suivant.

1)dragage anti mine de l'estuaire, par une flotille de drageur inter-alliés.

2) bombardement aéro-maritime de l'ile de Valcheren qui abrite des défenses puissante, pour la partie aérienne du plan se sera une escadre inter-Alliée, comprenant de B.17 et de Lancaster, pour la partie maritime se sera presque tous les gros cuirassés Anglais et Américain qui ouvriron un tir de destruction sur les défense de l'ile pour les réduire au silence et assurée leur destruction(Bombe a Forte Puissance) cette attaque sera a la fois nocturne et Diurne(les tirs seront a guidage radar).

3) immédiatement aprés la prise du port le génie américain et anglais se mettra a l'oeuvre, il sera assisté par le mouvement de résistance des ingénieur Belge qui lui indiquera les emplacements minés par les allemands et les endroits qu'il on empecher le sabotage.
les épaves que la allemands on coulée seront soit renfloués ou détruite.

4)immédiatement aprés cela les transports de troupes et de matériel pourront accoster a quai et déchargé leur cargaison, comme il vas y avoir de nombreux navire il a été décidé qu'il stationnerait dans l'estuaire proche du port ses point aufrant toute sécurité et il sont reconnu par la résistance Belge et dragué.

5)ces navires en attentente seront doté d'une lettre codée radio et viendront se mettre a quai pour le déchaargement a l'appel de leur lettre.

6)les allemands seront attaqués fortement par voie terestre et leur ligne lacera, aussi les alliés qui on un port cotier persque intact pourront faire une attaque directe sur l'allemagne car le ravitaillement venant de se port et ceux de normandie leur permettra cela.

7)les mouvements de résistance qui on participée a cela son.

Mouvement des Ingénieurs du Génie Militaire et civile de Belgique(empechement sabotage allemand)

Réseau de "La Dame Blanche"( descriptif des points défensif, cartographie de leur emplacement, moral des troupes.

quel est l'avis des membres belges et d'autre avis de membres seront les bienvenu.
amitié
Chasseur corse
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solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de FTL ou de OTL ???
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Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

faire passer des dragueurs de mines dans l'estuaire de l'Escaut sans avoir sécuriser les rives serait suicidaire....
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Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient un classique de l'histoire alternative: remplacer Market Garden par une attaque sur Anvers pour libérer le port quelque semaines plus tot (et soulager la logistique carburant !)
Cela aurait il été possible ?
_________________
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 09:23    Sujet du message: prise de Anvers Répondre en citant

selon moi cela aurrait été possible en utilisant la tactique suivante.

les drageurs serait appuyés par des Destroyers qui navigerait en ligne de file a Babord et a Tribord des drageurs, il ferait un barrage de feu mobile par des tir sur les deux rives, et en cas de besoin les cuirassées navigant sur leur arrière en ligne de file tirerait soit a babord ou a tribord, si l'aviation d'observation repére un objectif elle le signale au navire qui ouvre un violent tir, d'autre part il peuvent recevoir l'appui de l'aviation navale ou de l'aviation d'assaut.
et les drageurs ainsi proteger par se barrage roulant de tir aurrait eu la possibilité d'acomplir leur mission de dragage, je ne dis pas qu'il y aurait eu des pertes mais elle aurrait été rapidement remplacée car la grosse majorité de la flotte anglo américaine se trouvait pret de la cote et le groupe engagé aurrait pue demandée l'appui de ces formations de réserves.
quel est l'avis des membres spécialiste en histoire maritime, je précise que je ne suis pas marin mais fils d'un aviateur terrestre.
Amitié
Chasseur corse
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Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chasseur Corse a écrit :

Citation:
les dragueurs serait appuyés par des Destroyers qui naviguerait en ligne de file à Bâbord et à Tribord des dragueurs,


Et au final, combien de destroyers auront sauté sur une mine ?

@+
Alain
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Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre Anvers comme cela est décrit par Chasseur Corse me semble du suicide ou du moins difficilement réalisable et puis les Alliés ne voulaient-ils pas prendre ce port intact pour réduire les lignes logistiques? Dans ce récit je suppose qu'il y aura de durs combats et que le port sera entièrement ou partiellement détruit,cela n'aura donc servi à rien puisqu'il faudra un certain temps pour remettre le port en route.
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Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'Anvers soit utilisable rapidement, d'abord prendre la ville et le port, puis nettoyer les rives de l'estuaire. Pour la rive gauche, pas de soucis elle sera dégager par l'avance alliée, pour la rive droite, partir d'Anvers et repousser les allemands vers la mer
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Chasseur Corse
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 15:27    Sujet du message: a capou Rosso Répondre en citant

n'étant pas marin mais si j'aurai éte a la place de l'amiral commandant la flotte j'aurait ordonnée au destroyers de navigué au plus pret de la terre avec repérage au sondeur acoustique, car les champs de mines son généralement mouillée dans les fonds plus important car un mouilleur de mine ne vas pas si pret de la cote car il séchourait a cause de son tirant d'eau, aussi le poids de sa cargaison de mine réduirait sa capacité de manoeuvre.
Amitié

Chasseur corse
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la principale difficulté est que prendre Anvers juste après Overlord demanderait que l'on utilise le matériel qui doit être utilisé pour Dragon donc...; et bien que l'on retarde Dragon.
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solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel serai l'utilité de prendre Anvers juste après Overlord, cela fait une zone de plus a ravitailler, alors que le ravitaillement des troupes placé en Normandie est déjà très difficile et va s'accentuer encore plus a partir de Aout.

Ensuite, la prise d'Anvers ne bloquerai pas trop les allemands, leur fourniture venant plutôt de Maastricht, Luxembourg ou l'Alsace, de plus, il serai plus facile pour les allemands de ravitailler Anvers que pour les alliés, la DCA et les voies de communication étant plus courte pour les allemands que les alliés.

Si on prend après la bataille de Normandie, organiser un débarquement a Anvers est inutile car l'avancée des troupes terrestres ferai qu'elles auraient prise la ville et le port avant même que les moyens pour le débarquements soit réunis.

La seule question qu'on peux se poser, c'est que se serait il passer si Montgomery avait eu son seule moment de génie et ordonner l'assaut de l'ile de Valcheren, juste après la prise de la ville et du port d'Anvers intact.
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Urbain Mukanga



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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

La prise du port d'Anvers intact permettrait de réduire les lignes de ravitaillements des Alliés mais à mon avis la prise telle que décrite ici ne le permettrait pas et de plus serait une difficile et coûteuse bataille pour les Alliés.
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Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une poche de troupe dans un port en ruine, entouré de batterie allemande et en proie aux V1 et V2.
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Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Chasseur Corse a écrit :
Citation:
n'étant pas marin mais si j'aurai été a la place de l'amiral commandant la flotte j’aurai ordonnée au destroyers de navigué au plus près de la terre avec repérage au sondeur acoustique, car les champs de mines son généralement mouillée dans les fonds plus important car un mouilleur de mine ne vas pas si près de la cote car il s’échouerait a cause de son tirant d'eau, aussi le poids de sa cargaison de mine réduirait sa capacité de manœuvre.


Pour les fleuves, c'est vrai que seul un chenal plus ou moins large est utilisable pour la navigation. Donc toute la largeur du fleuve ne sera pas utilisée.
Pour les destroyers peu plausible, car ces bâtiments doivent avoir de la marge tant sur un bord que sur l'autre pour pouvoir manœuvrer lorsque le tir adverse se fera encadrant.
Pour miner un chenal et/ou un estuaire, les Allemands vont utiliser des barges ou des MFP pour le faire. Avec ces embarcations à tirant d'eau faible, ils vont non seulement miner la partie "utile" mais aussi les abords à priori non navigables.
Le déminage d'un chenal fluvial ne peut se faire qu'une fois les berges nettoyées de toute opposition possible et ce sur une profondeur telle que le fleuve ne soit plus à portée des batteries ennemies.
En 1915, aux Dardanelles, les dragueurs alliés n'ont pu nettoyer convenablement les lignes de mines turques sous les feux de l'artillerie sans compter que la force du courant était un handicap supplémentaires. Les Alliés l'ont payé très cher : trois cuirassés coulés.
Sur le plan déminage proprement dit, il faudra employer des dragueurs polyvalents pouvant neutraliser les trois types de mines, à orins acoustiques ou magnétiques.

@+
Alain
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