Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vera Menchik survit-elle FTL?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sting01

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

sting01 a écrit:
dado a écrit:
Oui très bonnes idées je trouve Smile
Tu es toi même GMI alors?

Non point mon cher, j'ai cesse toute pratique serieuse il y a longtemps, car jamais je n'aurais pu vivre de cela.

Le club de Bangkok a un championat semi rapide (20 mn chaque joueur), et souvent nous avons des invites pour une soiree ou deux. Short est un regulier (ou etait , cela fait 6 ans que je ne suis alle a Bkk).

Donc un soir, j'ai l'honneur (il est un des heros de mon enfance) de jouer contre lui, je lui sort ma 'Benko speciale' (g3.Fg2,e3. Ce2,a3) et rapidement nous entrons dans une partie ultra positionelle ... lorsque je suppose que cet homme est tout simplement pris d'une ivresse legere (3 bieres en 10 mn). Donc j'en profite, sacrifie ma dame contre 2 fous et un cavalier plus un pion qui traine. Puis je commence a l'embrouiller, car il se trouve que Dame + tour contre tour + 2 fous + cavalier + pion c'est loin d'etre gagne pour lui, c'est meme pas evident de faire un nul. Cela a ete tellement complexe qu'il a perdu au temps! Mon avantage etant que plus de pieces = plus de potentiel en attaque et en defense, capacite d'avoir le surnombre. De plus pour reagir il dut decouvrir son Roi, alors que le mien etait tres tres tranquille le fou en g2 controllant la grande diagonale et la case de promotion du pion a5 qui etait le pion en surnombre.

Mais ne revons pas, c'est plus l'effet de la Biere(Chang) que celui de mon intellect.

Edit, lapsus redactionel

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: