sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 08:14 Sujet du message: |
|
|
| sting01 a écrit: | | dado a écrit: | Oui très bonnes idées je trouve
Tu es toi même GMI alors? |
Non point mon cher, j'ai cesse toute pratique serieuse il y a longtemps, car jamais je n'aurais pu vivre de cela.
Le club de Bangkok a un championat semi rapide (20 mn chaque joueur), et souvent nous avons des invites pour une soiree ou deux. Short est un regulier (ou etait , cela fait 6 ans que je ne suis alle a Bkk).
Donc un soir, j'ai l'honneur (il est un des heros de mon enfance) de jouer contre lui, je lui sort ma 'Benko speciale' (g3.Fg2,e3. Ce2,a3) et rapidement nous entrons dans une partie ultra positionelle ... lorsque je suppose que cet homme est tout simplement pris d'une ivresse legere (3 bieres en 10 mn). Donc j'en profite, sacrifie ma dame contre 2 fous et un cavalier plus un pion qui traine. Puis je commence a l'embrouiller, car il se trouve que Dame + tour contre tour + 2 fous + cavalier + pion c'est loin d'etre gagne pour lui, c'est meme pas evident de faire un nul. Cela a ete tellement complexe qu'il a perdu au temps! Mon avantage etant que plus de pieces = plus de potentiel en attaque et en defense, capacite d'avoir le surnombre. De plus pour reagir il dut decouvrir son Roi, alors que le mien etait tres tres tranquille le fou en g2 controllant la grande diagonale et la case de promotion du pion a5 qui etait le pion en surnombre.
Mais ne revons pas, c'est plus l'effet de la Biere(Chang) que celui de mon intellect. |
Edit, lapsus redactionel _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|