Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réussite Débarquement Anzio
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je plains les Italiens fidèles au roi. Quelque soit le front où ils seront envoyés, ils auront de gros problèmes. Combattre aux côtés des Français et des Anglais qui ne les aiment guère contre d'autres Italiens ou être envoyés combattre les Allemands pour lesquels ils sont d'ignobles traîtres... Je crains en particulier que les Allemands ne fassent pas de prisonniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasseur de Vincennes

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

La répression allemande et fasciste en Italie occupée devrait être féroce, rien que pour cela l'armée royale et la résistance devraient être encore plus motivées qu'en OTL. Je pense que les soldats italiens coincés dans les Balkans, s'ils ont le choix rejoindront leur pays pour participer à sa libération.
Ce serait les alliés qui tiendraient à conserver des effectifs italiens importants pour fixer les allemands dans les Balkans, comme à renforcer les yougoslaves de l'intérieur, par exemple par l'aérotransport ou le débarquement d'unités de l'armée royale et le soutien par leur force aérienne. Je pense qu'ils investiraient le minimum de troupes au sol (surtout les français et les américains), les britanniques essaieraient de rentabiliser au mieux les forces navales et aériennes rendues disponibles, surtout après le débarquement en Provence
GAULLISTE 54

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alliés vont vraiment débarquer dans cette zone ?
Et bien il va y en avoir des victimes car va être sanglant !

"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: