Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut plus rigoler entre deux textes sur les cosaques SS ... D'ailleurs, toute cette agitation/panique/débandade me rappelle un épisode de 'The Office' bien connu. Mention spéciale à la secrétaire - et sous-titre français.

https://www.youtube.com/watch?v=gO8N3L_aERg
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
des fibres et des pates pour tous ca va etre lourd a digerer.

SInon ah le plan Fabius informatique pour tous avec les M05 et TO7 qui RAM et sont Ko - et surtout sont toujours la 10 ans apres, du temps de mon college...

Le TO7 c'était en 1986.
J'ai démarré sur cette bouse, pardon ce matériel de haute technologie française.
125ko de capacité...
Tout une épique époque ( et colégramme ) Laughing Laughing Laughing
oui, je Arrow
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

JFF a écrit:
Le genre d'annonce qu'on va bientot entendre dans les avions :

"Bonjour, ici votre commandant de bord. Afin de lutter contre l'épidémie, je vous annonce que je suis en télétravail" .......

Ambiance assurée .... Razz


Pété de rire. ça me rapelle une vieille blague tiens.

Annonce de l'hôtesse dans l'intercom

"Mesdames et messieurs. Nous volons actuellement a 11 000 m d'altitude et 900 km/h, en descente rapide. Si vous regardez par les hublots a droite, vous verrez que le moteur droit est en feu. Et a gauche, l'autre a explosé. Maintenant, si vous regardez en bas sur l'océan vous verrez une tache orange, c'est le canot pneumatique dans lequel je me trouve en compagnie du pilote, du copilote, et du reste de l'équipage cabine. Enfin, veuillez savoir que la voix que vous entendez est en fait un enregistrement.
Mesdames et messieurs, ce message est maintenant terminé, et la compagnie aérienne vous souhaite bonne chance."
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Archibald a écrit:
des fibres et des pates pour tous ca va etre lourd a digerer.

SInon ah le plan Fabius informatique pour tous avec les M05 et TO7 qui RAM et sont Ko - et surtout sont toujours la 10 ans apres, du temps de mon college...

Le TO7 c'était en 1986.
J'ai démarré sur cette bouse, pardon ce matériel de haute technologie française.
125ko de capacité...
Tout une épique époque ( et colégramme ) Laughing Laughing Laughing
oui, je Arrow


et moi ma sixième date de 1994, et les bouzins étaient toujours là, et encore là l'année suivante, et la suivante encore... et vu les casos qui faisaient mon quotidien (hélas) les malheureuse machines avaient beaucoup, beaucoup souffert. Je me rapelle d'un imbécile ayant glissé un tournevis dans la fente du lecteur de disquettes (ah, les disquettes, 5 pouces et 3 pouces) avec des résultats... spectaculaires.
Premier mot que j'ai appris en informatique "escape, escape" (avec l'accent français esske-iii--peeuu) quand le bordel plantait, ce qui arrivait toute les 15 minutes en moyenne, vu qu'on l'aidait beaucoup, le vieux tas de ferraille !![/b]
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Le TO7 c'était en 1986.
125ko de capacité...

N'importe quoi ! Novembre 82 avec 8 ko de RAM. C'est bien plus tard les TO7/70, TO8 et 9 qui auront plus de tripes.

Et pour ceux qui connaissent, le microprocesseur du bidule était plus puissant que ceux des Apple II et consort. Steve Jobs avait même sérieusement envisagé d'en équiper les premiers Macs (heureusement qu'on a su lui faire changer d'avis). C'est la ROM, le Basic et toute l’interface qui étaient complètement pourravent.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, 8ko.
C'était il y a un certain temps et un temps certain...
C'était durant mes jeunes années chez les anciens combattants à Limoges.
En Ecole de Rééducation Professionnelle
Avec des écrans monochromes cathodiques verts 10 ou 12 pouces.
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec 8 ko de RAM


Sans commentaire... en fait cet ordinateur n'avait vraiment besoin de 8 K.O pour que ça RAM, vraiment. Laughing Laughing Laughing Laughing
Même avec zéro K.O, il RAM-ait déjà.

Notre premier ordinateur, récupéré par mon père auprès de l'administration fiscale en septembre 1993 (bon sang !) fut un GOUPIL. Et dessus, y avait BASIC, et on pouvait faire plein de trucs sympas. Après avoir sué sang et eau sur les lignes de programmation.
et en plus, ma soeur ainée eut sa période ACE OF BASE cet hiver là, 1993-94...

Imaginez, suer sang et eau sur du BASIC avec "Happy nation" dans les oreilles, en boucle, jour après jour...

...encore aujourd'hui, je HAIS ACE OF BASE. Que ce maudit groupe d'Eurodance (pouah, pouah, quelle horreur) BRÛLE EN ENFER.

Happy nation, lives in happy nation-aaaaon...

AAAAARGH

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

et en plus, ma soeur ainée eut sa période ACE OF BASE cet hiver là, 1993-94...

Imaginez, suer sang et eau sur du BASIC avec "Happy nation" dans les oreilles, en boucle, jour après jour...

...encore aujourd'hui, je HAIS ACE OF BASE. Que ce maudit groupe d'Eurodance (pouah, pouah, quelle horreur) BRÛLE EN ENFER.

Happy nation, lives in happy nation-aaaaon...

AAAAARGH

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Et bien-sûr pour que nous partagions ta misère, tu te sentais obligé de nous le fourrer dans la tête .... Pan !!!!
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

MUHAHAHAHAHAHAHAAAAAA !!!!

...rire diabolique façon Vincent Price ...

https://www.youtube.com/watch?v=HWjCStB6k4o
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fhaessig



Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 224
Localisation: leiden (NL)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Archibald a écrit:
des fibres et des pates pour tous ca va etre lourd a digerer.

SInon ah le plan Fabius informatique pour tous avec les M05 et TO7 qui RAM et sont Ko - et surtout sont toujours la 10 ans apres, du temps de mon college...

Le TO7 c'était en 1986.
J'ai démarré sur cette bouse, pardon ce matériel de haute technologie française.
125ko de capacité...
Tout une épique époque ( et colégramme ) Laughing Laughing Laughing
oui, je Arrow


125Ko???

J'ai commence sur un Vic20 avec 3.5 Ko.

Sans parler du ZX81 avec 1Ko de RAM et de son prédécesseur le ZX80, avec 256 OCTETS de RAM (bon, il y avait des extensions memoire de 1, 8 et 16 Ko - enfin après quelques années )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2773
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
MUHAHAHAHAHAHAHAAAAAA !!!!

...rire diabolique façon Vincent Price ...

https://www.youtube.com/watch?v=HWjCStB6k4o


Ça me rappelle qu'on avait fait (il y a longtemps) un parolier sur le thème "Zombi nation"...

"Zombi nation, living in a Zombi nation..." Rasta
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolez pas, mon meilleur pote a commencé la programmation en 84 avec un TO7 et/ou un ZX81.
A sa sortie d'école, il faisait tourner une compta complète (avec paye) sur 12ko.

Quand on voit aujourd'hui les bécanes qu'il faut pour qu'elles se plantent à la faveur d'une erreur de frappe…

Vous avez dit progrès?
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Notre premier ordinateur, récupéré par mon père auprès de l'administration fiscale en septembre 1993 (bon sang !) fut un GOUPIL.


Ah le Goupil avc ses disquette souple de 5 '' !
Et son piège à c...s lorsque tu quittais un traitement de texte ou tout autre programme : la réponse à la question "voulez-vous sauvegarder votre travail ?" était "Non" par défaut.
Si tu ne faisais pas garde, tu paumais tout le boulot que tu venais de te farcir.
Çà m'est arrivé. Résultat des courses, trois pages de traitement de texte de mon historique sur la SGTM passaient pour profits et pertes Grrrr

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
des fibres et des pates pour tous ca va etre lourd a digerer.

SInon ah le plan Fabius informatique pour tous avec les M05 et TO7 qui RAM et sont Ko - et surtout sont toujours la 10 ans apres, du temps de mon college...


Ah les TO7 et TO9 et TO9+ ca me rappelle ma tendre enfance, on en avait dans l'école où j'étais Vieux Sage ...
Quand je vois l'informatique de maintenant et que certains jeunes se plaignent... On devrait leur foutre ça dans les mains tiens !

TO7 et TO9 et TO9+J'ai l'impression de parler en vieux français l
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de mes études supérieures en école de gestion, nous apprenions a programmer sur un mini computer IBM Series/1 fonctionnant sous Waterloo Basic. J'espérais des wargames sur le theme du Premier Empire, mais en fait c'était une version du langage de programmation développé par l'université de Waterloo, dans l'Ontario. Il y avait plusieurs terminaux, et on utilisait des support de sauvegarde qui ressemblaient à des feuilles d'images radiologiques.

Un jour, l'école s'est équipée d'une flotte d'IBM PC, nous avons eu l'impression d'accéder à l'Âge Spatial. Nous avons découvert les tableurs, Multiplan, Visicalc, le traitement de texte (sans souris, avec des commandes pour l'édition). En parallele, j'ai convaincu ma grand-mere (paix a son ame) de financer l'achat de mon premier ordinateur Apple IIe. Et c;est vrai que c'est inouï ce que les programmeurs de l'époque parvenaient à faire avec des ressources machine rikiki. Je me souviens du premier disque dur que j'ai vu. Il faisait 10 megas, et ca semblait gigantesque. Il faut dire qu'il avait la taille d'une boîte à chaussures...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 8 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com