Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Dans l'édition 1942 du guide de survie de l'armée Italienne on trouve en première page:

"Appeler l'armée allemande."


ça me rapelles un dessin animé avec une invasion extra-terrestre. Un des conseiller du président dit
"Il faut mettre nos meilleurs scientifiques sur le coup pour contrer cette menace (petit temps de silence) appelez l'Inde !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle différence entre un pessimiste et un optimiste ?
Très simple.
Le pessimiste :
C'est pas vrai ! C'est pas possible ! Ca pourra jamais être pire !
L'optimiste :
Mais si ... Mais si ...
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire des Soviétiques qui essayent de descendre les SR-71s pendant 20 ans (1970 - 1990) en balançant pas moins de 4000 missiles contre ces fichus oiseaux espions.

Oiseaux fait de titane, car ils volent à 4000 km heure environ et aucn autre matériau ne peut encaisser la chaleur.

On rembobine le film en arrière... retour dans les années 60, quand Lockheed construits ses oiseaux.
Il s'avère très vite que le titane américain, extrait de la réserve stratégique américaine, est... de la merde. Pas assez pur, cassant, un désastre.

Lockheed fort marri demande alors "bon qui d'autre fait du titane de bonne qualité sur cette fichue planète ?"

Réponse embarrassée du département d'état américain...

"l'Union Soviétique."

...

Alors la CIA relève le défi et, via force opération secrètes et autres sociétés écrans, parvient a réaliser l'impossible: acheter assez de titane, aux soviétiques, en les enfumant copieusement. Et jamais ils n'ont découvert la vérité, du mois pas avant 1991.

Et Lockheed de fabriquer une trentaine de SR-71 avec ledit titane.

Et les SR-71s de pénétrer les frontières Soviétiques, hit and run, hit and run, hit and run, bisque bisque rage.

Et les soviétiques de balancer force MiG-25 et SAMs pour essayer de descendre (sans le savoir)... leur propre titane qui se promenait au dessus de leur têtes et les espionnait.

C'est une histoire vraie, et une des plus grandes ironies de la Guerre Froide.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

On va juste renommer le sujet "Humour douteux", qu'en dites-vous ? Laughing
Je ne vise pas Archibald, c'est juste une constatation ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet qui dérive sur la FTL ? shocking !!!
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 20:26    Sujet du message: Humour et IIIeme reich Répondre en citant

On est pas dans l'humour du IIIeme Reich, mais on reste assez'proche du sujet.
Deux petites vidéos divertissantes sur lesquelles je viens de tomber:

https://m.youtube.com/watch?v=zpS5-17g7f4
Et la deuxième partie:
https://m.youtube.com/watch?v=c-UKI7inXFo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit meme version FTL

https://servimg.com/view/19383493/38
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m attendais à voir Yvon Lagadec ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques perles d’humour stalinien vues récemment. Pas sûr qu’elles soient inédites, ni d’époque, mais bon, voilà:

Durant les grandes purges des années 30, Staline étudie ses dossiers. Il veut fumer une bonne pipe pour se détendre un peu après avoir bien bossé et signé plusieurs centaines d’arrêts de mort. Mais il ne trouve pas sa pipe. Il alerte le colonel du NKVD qui est de service dans l’antichambre. Celui-ci se met aussitôt en chasse et dresse la liste de tous ceux qui sont entrés dans le bureau de Staline dans les dernières 24 heures. Le lendemain matin, il vient au rapport, annonce a Staline qu’il a procédé a l’arrestation et a l’interrogatoire de 17 suspects, la plupart étant des dignitaires du parti, et il demande des instructions.

Staline: - Oh, ce n’est plus la peine, j’ai retrouvé ma pipe hier soir, elle était dans la doublure de ma veste. Vous pouvez libérer ces 17 braves camarades.
Le colonel: - C’est que, camarade secrétaire, 6 d’entre eux sont morts cette nuit lors de leur interrogatoire.
Staline : - Ah bon ? Eh bien, tant pis, libérez au moins les 11 autres.
Le colonel : - Mais, c’est que les 11 autres ont tous signé des aveux écrits avouant le vol de votre pipe.

A la même époque, deux intellectuels moscovites vivent dans le plus grand dénuement. Il n’y a plus rien à manger, il y a des pénuries de tout, c’est la catastrophe, le marasme total. Un des deux avoue a l’autre qu’il est au bout du rouleau et qu’il veut mettre fin à ses jours :
Un : - A quoi bon continuer a vivre, c’est sans espoir. Nous sommes les damnés de la terre.
L’autre : - Oui, mais ce n’est pas si simple de se suicider. Il ne faut pas se rater. Avec toutes ces pénuries, il n’y a pas de mort-aux-rats, le gaz est coupé nous n’avons même pas assez de corde pour nous pendre. Comment faire ?
L’un : - Je vais aller à l’antenne locale du NKVD et hurler que Staline est un gros porc lubrique. Avec un peu de chance, je serai abattu sur place. Rapide et sans douleur.

Et c’est ce qu’il fait, mais il revient a l’appartement une demi-heure plus tard, très dépité.
L’autre : - Alors, tu es allé au NKVD ? tu as insulté Staline ? Et ils t’ont laissé partir ?
L’Un : - Oui, le chef de poste m’a dit que le NKVD souffrait d’une pénurie de munitions.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Dur la vie en Stalinie!
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Roumanie de Ceaușescu, la grande blague c'était "Ferme la fenêtre, dehors ils vont avoir froid !". Je retiens le coup du NKVD ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2773
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Youtube est votre ami:

Une Histoire du communisme par les blagues communistes (Partie 1 : 1917- 1945)
https://www.youtube.com/watch?v=zpS5-17g7f4

Une Histoire du communisme par les blagues communistes (Partie 2 : 1945- 1991)
https://www.youtube.com/watch?v=c-UKI7inXFo
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si des gens ici connaissent ce petit jeu prodigieux d'humour noir acide portant le doux nom de "Calm down Stalin". Le principe est très simple : vous êtes Staline, donc paranoiaque et très occupé dans votre bureau à observer l'horloge de l'apocalypse avancer pour l'assaut final des puissances capitalistes contre l'URSS. Pour les repousser (faire marcher l'horloge en arrière ...), vous devez ... garder la main sur le gros bouton rouge sur votre bureau. Sans appuyer dessus par accident si possible.
Cependant, comme je l'ai dit, il s'agit là d'un exercice stressant donc potentiellement fatal. A vous de jongler avec votre pipe (ca prend une main mais ca détend ...), puis avec une foule de tâche qu'on vous ajoute peu à peu. Dans l'ordre :
- répondre au téléphone (ben oui quand même - ca stresse mais faut faire marcher l'état),
- taper sur cette foutue lampe collectiviste qui clignote (ca stresse sinon),
- tamponner des documents (attention à ne pas se tromper),
- commander et boire de la vodka (ca détend),
- chasser cette foutue mouche qui stresse,
- De temps en temps, se saisir des pistolets qu'on vous tend aimablement sur un plateau pour tuer un traitre capitaliste hors champ (attention à bien viser !),
- Serrer dans ses bras le buste de Lénine (ca détend mais c'est lourd, surtout que pour être plus efficace, il faut le maintenir au-dessus du gros bouton rouge sur votre bureau),

Et ainsi de suite. Ca casse pas trois pattes à un volatile aquatique, mais j'ai ris.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Quelques perles d’humour stalinien vues récemment. Pas sûr qu’elles soient inédites, ni d’époque, mais bon, voilà:

Durant les grandes purges des années 30, Staline étudie ses dossiers. Il veut fumer une bonne pipe pour se détendre un peu après avoir bien bossé et signé plusieurs centaines d’arrêts de mort. Mais il ne trouve pas sa pipe. Il alerte le colonel du NKVD qui est de service dans l’antichambre. Celui-ci se met aussitôt en chasse et dresse la liste de tous ceux qui sont entrés dans le bureau de Staline dans les dernières 24 heures. Le lendemain matin, il vient au rapport, annonce a Staline qu’il a procédé a l’arrestation et a l’interrogatoire de 17 suspects, la plupart étant des dignitaires du parti, et il demande des instructions.

Staline: - Oh, ce n’est plus la peine, j’ai retrouvé ma pipe hier soir, elle était dans la doublure de ma veste. Vous pouvez libérer ces 17 braves camarades.
Le colonel: - C’est que, camarade secrétaire, 6 d’entre eux sont morts cette nuit lors de leur interrogatoire.
Staline : - Ah bon ? Eh bien, tant pis, libérez au moins les 11 autres.
Le colonel : - Mais, c’est que les 11 autres ont tous signé des aveux écrits avouant le vol de votre pipe.

A la même époque, deux intellectuels moscovites vivent dans le plus grand dénuement. Il n’y a plus rien à manger, il y a des pénuries de tout, c’est la catastrophe, le marasme total. Un des deux avoue a l’autre qu’il est au bout du rouleau et qu’il veut mettre fin à ses jours :
Un : - A quoi bon continuer a vivre, c’est sans espoir. Nous sommes les damnés de la terre.
L’autre : - Oui, mais ce n’est pas si simple de se suicider. Il ne faut pas se rater. Avec toutes ces pénuries, il n’y a pas de mort-aux-rats, le gaz est coupé nous n’avons même pas assez de corde pour nous pendre. Comment faire ?
L’un : - Je vais aller à l’antenne locale du NKVD et hurler que Staline est un gros porc lubrique. Avec un peu de chance, je serai abattu sur place. Rapide et sans douleur.

Et c’est ce qu’il fait, mais il revient a l’appartement une demi-heure plus tard, très dépité.
L’autre : - Alors, tu es allé au NKVD ? tu as insulté Staline ? Et ils t’ont laissé partir ?
L’Un : - Oui, le chef de poste m’a dit que le NKVD souffrait d’une pénurie de munitions.

Excellent Exclamation Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent en effet. Ca rappelle l'histoire de Mao et des valises nucleaires (suitcase nukes) que j'ai deja raconté.

Aussi le dictateur qui fait abattre rang apres rang de la foule... car un type a osé éternuer pendant son discours... et quand le type terrorisé se
dénonce, le dictateur lui fait un grand sourire et lui dit "Tres cher monsieur, a vos souhaits !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 7 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com