Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si les américains avait écouté le général Hobart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon de l'Impératrice



Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 09:12    Sujet du message: si les américains avait écouté le général Hobart Répondre en citant

lors de l'opération OVERLORD les troupes de débarquement suibirent de grande perte par la faute de l'attaque a découvert.
le commandement américain trouva fantaisite les matériels présentée par se général pour éparnier des pertes au troupes.

engins présentés:

pipe Line sous marin: facilite le ravitaillement en carburant des engiens en progression.

Char Démineur: détruit les champs de mines et balise un passage pour l'infanterie.

Amtrack: permet de facilité la progression de l'infanterie d'asaut(moyen utilisé dans le pacifique)

pour moi je trouve que le débarquement aurait eu moin de perte dans certain secteur ou la résistance allemande était forte, mais les américains était fidéle a leur méthode.
ce général anglais avait plus de 800 projets d'engeins dans ses carton certain était des nouveauté(char lance flamme, char pont, char buldoser) j'arrette car la liste et importante.
Quel est l'avis des membres
Amitiés
Dragon de l'impératrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut-être, mais tous ces engins ont été déployés pendant Overlord, non?
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
Je me trompe peut-être, mais tous ces engins ont été déployés pendant Overlord, non?



pas d'Amtrack en Normandie , la production est reservée pour le Pacifique......
et comme il y a une " petite " operation prevue vers le15/ 20 juin du coté des iles Mariannes ...
trois fois rien .....juste 2 ou 3000 navires impliqués du coté US.. ........un "tir aux pigeons ( ouà la dinde..) , une grosse bataille navale , 2/3 debarquements etc etc ... ...

ceci etant , peut etre que la presence d'Amtrack sur les plages normandes aurait evité quelques pertes ....??? ou pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenneth MacKenzie



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

détail

Dernière édition par Kenneth MacKenzie le Lun Juil 17, 2023 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait un cousin du marsupilami ? hobart hobart hop ! Arrow (note: arreter le cafe aux corticoides, mais foutue bronchite...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com