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Chevalier Dupin
Inscrit le: 07 Jan 2018 Messages: 163 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 15:17 Sujet du message: Gisements de fer suédois |
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Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'information (j'ai cherché rapidement parmi les 66 pages proposées et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose dans ce sens dans les fichiers) aussi je me permets de m'adresser à vous :
Y-a-t'il quelque chose de prévu pour réduire/stopper les livraisons de minerai de fer de la Suède vers l'Allemagne ?
OTL, j'ai lu qu'un mauvais accord entre les Alliés et la Suède avait permit au Reich de continuer à recevoir du fer de haute qualité jusqu'à fin 1944.
Si les approvisionnements chutent ou se tarissent, l'effort de guerre allemand va-t-il prendre un (sacré ?) coup ?
Merci pour vos retours |
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Van Gogh
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 190
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 18:43 Sujet du message: |
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Il faudrait regarder l'annexe sur les sous-marins soviétique (1943 D Y3). En effet, la base de Khronstadt n'étant pas menacée/encerclée/assiégée, l'URSS est capable de mettre en place un blocus beaucoup plus efficace qu'OTL.
Après, la route Suède-> Danemark est très courte, donc difficile à couper, et le Skaggerak difficle à franchir pour aller au large de la Norvège, mais dans ce cas, les submarines de sa gracieuse Majestée, dont la tache en Méditerranée est fortement allégée, sont là. |
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Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 18:49 Sujet du message: |
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Il me semblait qu'OTL le fer suédois transitait par mer via la Norvège et Narvik, ce qui expliquait l'intervention franco-britannique dans le secteur au printemps 1940, plus que la volonté affichée de porter secours à la lointaine Finlande alors agressée par l'URSS. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
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ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1126 Localisation: Sur un piton
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 19:25 Sujet du message: |
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FTL, avec une Kriegsmarine très diminuée et une RAF en mesure de frapper beaucoup plus fort, il me paraît difficile de maintenir une sortie du fer suédois par Narvik. La route de la Baltique, même sous la menace soviétique, paraîtra toujours plus sûre. Reste à savoir si la Suède FTL aura autant d'intérêts à trafiquer avec l'Allemagne nazie qu'OTL. Personnellement, je pense que oui. C'est une source de revenus et la Suède tiendra à sa neutralité. Et on pourra toujours s'arranger à la marge avec les Alliés. Peut-être pas par contre avec Moscou. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
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Chevalier Dupin
Inscrit le: 07 Jan 2018 Messages: 163 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 19:28 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours.
Il y a donc des chances que le même accord voit le jour et que l'Allemagne continue a recevoir son acier Haute Qualité (peut-être moins longtemps qu'en OTL par contre) ? |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9025 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 21:36 Sujet du message: |
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Sujet déplacé.
Disons que les livraisons vont diminuer un peu plus tôt qu'OTL, mais la guerre se termine plus tôt aussi, donc ça ne change pas grand chose.
Remarquons qu'il en est de même avec toutes les matières premières dont a besoin l'Allemagne : pétrole, tungstène, chrome, etc. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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