Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Americains sur le front russe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:05    Sujet du message: Americains sur le front russe? Répondre en citant

Aurait il été possible que des soldats américains soient envoyé combattre en Russie, OTL et peut être en FTL car à ma connaissance, le seul américain à avoir combattu au coté de l'armée rouge est Joseph Beyrle.

Car la France à OTL comme FTL à été la seul(avec une participation limitée des britanniques)puissance occidental à envoyer des soldat combattre sur le front est, alors pourquoi pas des soldat américains, ou au moins des aviateurs.

Amicalement Wardog 1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Joseph Staline aurait accepté que des américains combattent sur le Front Russe.

OTL lors du Raid de Doolittle,les autorités américaines avaient demandés l'autorisation pour les avions du raid de se poser en URSS mais ça a été refusé et ils ont du se poser en Chine.

Lors de bombardements du Japon,certains avions américains qui s'en allaient en Chine mais qui étaient en panne d'essence se sont posés en URSS et les pilotes furent internés pendant des mois avant d'être remis aux autorités américaines,ceci étant fait pour que les soviétiques ne côtoient pas des étrangers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si on excepte les aviateurs et personnels déployés dans le cadre de l'opération Frantic et les marins qui participaient aux convois vers Mourmansk, il n'y a pas eu de contingents américains significatifs déployés en URSS durant le conflit. Staline était trop méfiant de nature pour accepter le maintien d'unités constituées sur le sol soviétique.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit au niveau du personnel d'ambassade, des éventuels pilotes ou même des simples marins à Mourmansk, le NKVD n'a qu'une peur : la contamination du capitalisme.

TOute fraternisation est découragée, par la présence glacante du commissaire politique, toute amitié est brisée. Il y a une anecdocte d'un marin russe ayant festoyé avec des anglais, qui a été fusillé sur le port devant l'équipage du cargo en question.

Officiellement, c'était suite à une insulte sur le roi George.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il peux aussi y avoir le fait que les anglais et américains étaient en guerre contre le Japon et pas l'URSS.

Or acceuillir des B-17 américains après qu'ils aient bombarder Tokyo aurait pus servir de casus belli pour les japonais qui aurait alors envahis sans difficulté la Sibérie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Il peux aussi y avoir le fait que les anglais et américains étaient en guerre contre le Japon et pas l'URSS.

Or acceuillir des B-17 américains après qu'ils aient bombarder Tokyo aurait pus servir de casus belli pour les japonais qui aurait alors envahis sans difficulté la Sibérie.


"Sans difficulté"... ? J'ai un gros, gros, gros doute...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en 1942, je pense pas que les russes maintiennent 30 divisions en Asie alors qu'ils se font défoncer en Europe.

Bon, je suis excessif en disant que les japonais avanceront sans difficulté mais surement plus facilement qu'en 1939.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense qu'il a voulu dire qu'ils n'auraient eu aucune difficulté à entrer en Sibérie. Ensuite, c'est certain que ça aurait été vite plié.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que les Soviétiques maintiennent quinze, vingt ou trente divisions en Extrême-Orient n'est sans doute pas le plus important. La vraie question est de savoir si les Japonais auraient eu les capacités de tenir cette région tout en combattant en Chine et en menant des opérations dans le Pacifique. Sur ce point, je crois que beaucoup sont d'accord : ce n'est pas certainement pas possible, sauf à vider de leur substance les unités de l'armée du Kwantung et dans les régions les moins menacées de l'empire (comme la Corée).
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas de se fait, pour contrôler la Sibérie, il devait obligatoirement faire un choix sur leur autres zones de combats, peut être prendre une attitude defensive en Chine.

L'avantage, c'est qu'une fois l'URSS vaincu, l'Allemagne aurait tourner toute ses forces contre le Royaume Uni et les USA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je vois des japonais envahir le Japon ou l'Inde, je m'interroge ? Quelle logistique, quels moyens de transport?

Ils n'ont déjà pas été en mesure (FTL) de ravitailler à Dien Ben Phu et Singapour. Quel espérance de vie pour un glorieux soldat de l'invincible empire dans la taiga, dont la perte n'impacte pas tant que ca l'URSS ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com