Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aumonerie militaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 07:12    Sujet du message: aumonerie militaire Répondre en citant

avant toute chose je précise que je suis catholique et je prie les membres des autres religion de m'excuser si je les vexes. voici les pays qui avait un service d'aumonier militaire lors de la guerre.

France
il dépendent administrativement d'un éveque au armée qui a résidence épiscopale a la cathédrale Saint Louis des Invalides. et il forme paroisse dans tous les stationnements militaire, d'autre part d'aprés un usage de la guerre 1914-1918 en opération il son rattaché au service de santé(toujours en usage actuellement) il sont répartis dans toutes les unités, le cas particulier et celui des troupes musulmannes qui n'on pas d'immam(le plus anciens soldat en fait fonction), les soldats de confession juive on un rabain qui lui aussi et rataché au service de santé.

Angleterre
a tous les échelons de l'armée il y a des pasteurs qui assure des officies et les camps on toujours une chapelle.

Amérique
toute les unités on un aumonier qui est ratachés au service de santé, certain on la partiqularité d'etre multiculte et peuvent assuré le culte protestant, Episcopalien, Juif, Catholique.

Allemagne
seul l'armée de terre avait des aumoniers, les troupes spéciale(SS, Jeunesse Hitlerienne, NSDAP) et il faut dire que l'entourage des grand chef était dans un athéisme total.
les auomniers de l'armée de terre montrérent un grand courage comme le démontre l'anécdote suivante:
un aumonier qui soignait des blessés, voyant arrivée des soldats russe leur dit en langue russe "Je swetschennick, Crestos woskress wo woino"(je suis le prêtre Christ et ressuscité dans cette guerre) un autre aumonier assistant a l'exécution de blessé par des soldats russe dit ses mot lors de la fin de la bataille de Stalingrad "L'histoire de Stalingrad ne peut être dite ou écrite, elle ne peut qu'être priée".

que les l'avis des membres, plus particuliérement de sa sainteté.
amitié et bonne vacance
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'armée britannique les cultes catholiques et israélites étaient eux aussi représentés et je pense que les cultes hindouistes,sikhs et musulmans aussi vu l'importance des troupes coloniales britanniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com