Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caractére de Lord Louis Moutbathen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 15:38    Sujet du message: caractére de Lord Louis Moutbathen Répondre en citant

bien qu'il fut issu d'une famille allemande de haute noblesse qui devient anglaise par naturalisation il adopta la manière en changeant totalement totalement son nom qui avait une consconance trop allemande de Batenberg il le transoforma en Moutbathen.
alors qu'il fallut choisire une carrière dans l'armée il opta pour la marine et dans toutes les écoles ou il passa il se montra un éleve brillant, il était proche de la maison royale aussi fut il nommée "Aide de Camp Naval" du roi il assura ses fonctions avec minutie se qui lui vaudra les félicitations royale.

lorsque la seconde guerre mondiale commencea c'est la qu'il montra son courrage au combat on peut siter un anécdote, son navire fut gravement touché au large de l'ile de créte, alors qui'il était dans l'eau il aperçois un homme de son équipage gravement blessé qui avait du mal a nager, il se défait de son gillet de sauvetage et le donne a cet homme et comme il était bon nageur il tira le marin blessés jusqu'a ce qu'il fut récupéré.

alors que l'on allait lui donnée un nouveau commandement, mais son navire subissait des travaux de peinture, on le voit arrivée en cote d'ouvrier et participer au travail de peinture.

mais sa plus grande gloire fut lorsqu'il prit le commandement des "Opérations Combinés" ce grand penseur fut a la base de nombreux projet qui firent bien du mal au allemands.

avant le commancement de la guerre il se maria et son épouse servit dans la croix rouge anglaise. et le couple sera le Dernier Roi des Indes avant leur indépendance.

il avait un grand sens de l'humour, en particulier lorsque l'on lui lisait la liste des invités a une réception ou il devait paraitre il répondit en voyant son nom "Ne vous occuper pas de ce viell Imbécile il trouvera bien ou se mettre".

comme il était prince royal il avait droit au salut des navires militaire, un jour un de ses navires le croise et lui rend les honneurs prévu pour lui et son drapeaux, dans les quelques minutes qui suivent le navire reçoit un message en "Sckot"(Morce lumineux) "Désolé mais l'Amiral n'est pas a bord" c'était lui même qui ne voulait pas que l'on le dérange.

il était respecté par toute les marines et lors de son enterment aprés son meurtre par l'IRA(armée irlandaise clandestine)de lui même et de son épouse on vit au large des cotes anglaise la plus imprésionnante parade navale.

pour moi voila un homme qui fit honneur a sa profession et j'ai entendu dire que certain amiraux français le comparait a l'amiral Nelson et de notre marine il disait que nous étions "Des Marins trés Courageux".

quel est l'avis des membres rincipalement des anglais si nous en avons d'inscrit.
amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 16:30    Sujet du message: Re: caractére de Lord Louis Moutbathen Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:
bien qu'il fut issu d'une famille allemande de haute noblesse qui devient anglaise par naturalisation il adopta la manière en changeant totalement totalement son nom qui avait une consconance trop allemande de Batenberg il le transoforma en Moutbathen.

Que ce fut le cas de toute la famille royale britannique qui changea de Saxe-Cobourg-Gotha à Windsor en 1917. Et ce n'est pas lui qui changea de nom mais son père quand il fut titré Lord Mountbatten dans la pairie britannique.

Mais tu oublie le plus important, l'opération Jubilee, qui si elle fut un désastre, fut aussi en contrepartie très riche en enseignement pour la réussite d'Overlord
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 06:22    Sujet du message: caractére de Lord Louis Moutbathen Répondre en citant

cher ami.

je suis totalement d'accord avec toi et l'amiral Moutbathen le reconnu dans ses mémoires que l'opération Jubilée l'attaque de Dieppe avait été un lamentable échec, mais il en assumait les concéquences.
je suis aussi totalement d'accord avec toi apporta de nombreux enseignement pour la préparation de l'opération OVERLORD et a l'époque il se répendit dans toutes les instances de commandement que l'opération Jubillé avait été l'école pratique de l'opération Overlord, car c'est la que furent testé en combat du matériel qui devait servir plus tard, et cela provoqua une révision totale des plans opérationnel dans leur conception et leur exécution.

amitié

Chasseur corse
Revenir en haut de page
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aussi oublié de parler de son commandement lors de la Campagne de Birmanie.

Quand a son mariage,il date quand même de 1922 soit bien avant le début de la Seconde Guerre Mondiale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasseur de Vincennes



Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 182
Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de famille a été simplement traduit: Mountbatten et Battenberg = le mont de la bataille.
Les protestants français qui s'étaient exilés au Royaume-Uni après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV ont aussi parfois traduit leur nom à l'époque de la Révolution française et du Premier Empire (mais je n'ai trouvé aucun exemple de cette pratique en Prusse ou autres états protestants du Saint Empire Romain Germanique.
_________________
Dura lex sed lex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Louis fut en effet un personnage haut en couleurs, et très controversé.

Sa météorique carrière navale n’a certainement pas pâti de sa parenté avec la famille royale, et son amitié avec le Prince de Galles, futur Edward VIII. Il a fait ce qu’on appelle un beau mariage, son épouse Edwina étant particulièrement fortunée, et le couple connut une longue vie turbulente et parfois scandaleuse, très loin des traditions compassées qu’on imagine dans ces milieux, preuve que le patronage royal et l’argent permettent des choses a ceux qui les détiennent qui restent inaccessibles au commun des mortels.

Personne ne conteste le courage personnel de Lord Louis, mais militairement parlant, il y a quand meme quelques episodes qui auraient handicapé la carrière de quelqu’un de moins en-cour. La perte du HMS Kelly en 1941 dans une certaine mesure, dont on fit une épopée et meme un film, et surtout le raid de Dieppe en 1942, transformé en douloureuse mais nécessaire repetition du D-Day, alors que la plupart des enseignements étaient assez évidents, et auraient du être établis sur la base de manoeuvres (comme ce fut d’ailleurs le cas, la filiation de Dieppe dans le D-Day n’est pas si évidente).

Au lieu de ca, Mountbatten commence la guerre en tant que Captain, et la termina en Supreme Allied Commander of the Southeast Asia Theatre. Spectaculaire progression en 5 ans, sans que l’unanimité se soit faite sur les qualités surhumaines du personnage, qui ne manquait pas de détracteurs.

L’episode indien est probablement le plus controversé de cette carrière qui ne manque pas de points d’accroche. En precipitant l’indépendance de l’Inde très au-delà de ce que quiconque imaginait, a l’encontre de ses instructions d’origine et pour des raisons hautement discutables, et partiellement très privées, Lord Louis a probablement porté une part de responsabilité très conséquente dans le drame de la partition de l’Inde, et les millions de morts et réfugiés des massacres qui s’en sont suivis.

Le repli britannique était inevitable, et décidé par le gouvernement de Londres, mais rien n’obligeait Mountbatten a fixer une date pour l’indépendance distante de seulement 5 mois. Le gouvernement Attlee lui avait donné pour instruction d’organise le repli britannique pour 1948, et il ne fait pas de doute que le retrait précipité des troupes et des cadres civils britanniques qui subsistaient encore a fragilisé un processus déjà très épineux. De plus, en utilisant son aura ‘royale’, Mountbatten a exercé un lobbying pressant et partiellement inefficace sur les principaux prince indiens qui contrôlaient nominalement presque un tiers du pays sous la tutelle britannique, afin qu’ils cèdent leur souveraineté a l’Inde ou au Pakistan (selon le cas), ce que quatre parmi le principaux refusèrent de faire, causant encore plus de problèmes.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la gestion de l'indépendance indienne, on peut se poser des questions. Aux vues de la relation de sa femme avec Nehru.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

La liaison d’Edwina Mountbatten et de Nehru date d’après la période de l’indépendance. Par contre, il est clair que les Mountbatten n’étaient pas du tout préparés a leur tache, et n’avaient que des attaches très faibles avec l’Inde. Pour quelqu’un qui avait la reputation d’être un arriviste, Vice-Roi des Indes est une charge que “Dickie’ n’a pas intrigué pour obtenir et dont il s’est acquitté avec une grande reticence, impatient de revenir a sa carrière navale, la seule chose qui l’intéressait vraiment.

La precipitation qu’il a instillée au processus d’indépendance eut des consequences funestes, au premier chef desquelles la partition de l’Inde. Le seul qui tenait absolument a la partition, c’était Jinnah, le leader musulman, qui voulait ‘son’ Pakistan. Or, Jinnah était très malade, rongé par un cancer qui l’emporterait en septembre 1948. Si Mountbatten avait temporisé, ou s’était simplement tenu au calendrier prescrit par le cabinet britannique, Jinnah serait mort avant que l’indépendance du Pakistan soit un fait acquis et irréversible, ou en tout cas sa maladie serait apparue au grand jour, et l’aurait de facto neutralisé. Or, sans l’intransigeance de Jinnah, la partition de l’Inde devenait beaucoup moins incontournable. Les autres leaders de la Ligue Musulmane se seraient probablement entendus avec les leaders du Parti du Congres, éventuellement avec l’arbitrage de Mountbatten. Mais celui-ci était trop pressé de boucler sa mission, et surtout d’échapper au désastre qu’il pressentait, les convulsions violentes qu’il redoutait, et dont il n voulait pas qu’elles se passent sous la tutelle britannique.

Objectivement, les Britanniques avaient les moyens de rester en Inde une année de plus, et quasi personne a part Jinnah ne les poussaient a vider les lieux aussi rapidement. Mountbatten porte seul la responsabilité de cette precipitation funeste.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com