Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dernier exploit du Sous-Marin francais "Surcouf"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 15:54    Sujet du message: dernier exploit du Sous-Marin francais "Surcouf" Répondre en citant

le sous marin français quitte sa base américaine proche de Los Angeles apres avoir subit une révision totale.
il traverse le pacifique a grande vitesse et aprés cette traversée il est devant la cote japonaise, son commandant le Capitaine de Corvette Faiderbe décide le forcement de la défense du port de tokyo et de sa baie.

il la force aprés avoir éviter les filets et champs de mines, il font surface dans la baie et la danse commence, ses canons lourds détruisent des objectifs terestre(Raffinerie, Chantier Construction navale, navires ammaré) il faut notée parmi les navires touché un forceur de blocus allemand.

les batteries de défence cotière ouvre le feu, mais elle sont rapidement réduite au silence par l'artillerie lourde du sous marin.

des navires de défense portuaire l'attaque, mais il recoivent une volée de torpille, car les premiers on attaqué par l'avant et les seconds par l'arrière, la cadance de rechargement et rapide car les hommes on fait des entrainements lors de la traversée, il sont flécité par le commandant par les communications internes, les postes avant et arrière signale "Tube de Nouveaux Chargée pret a tirer".

l'ancien Hangar de l'hydravion qui a été retiré du service car trop anciens, a été reconverti en réserve de munitions pour les canons lourds
aprés avoir commis se massacre le Commandant décide de prendre la fuite car tous les navires défensif japonais sont alerté, ceux qui s'approche trop prés recoivent une torpille.

aprés cela le commandant Faiderbe dit a ses officiers "Messieur nous avons fait honneur a l'homme dont nous portont le nom "Et Merde pour l'empreur du Japon". comme le dit un chanson de la marine de guerre dont on a changée les paroles.

Pauvre sous marin tu est a quelques mois de ta mort, dans le golfe du mexique abordée en pleine nuit par un pétrolier qui ne t'avait pas vue malgré ta signalisation, cela arrangeaient bien du monde.
quel est l'avis des membres
Chasseur corse
ps: récit totalement imaginatif et personnel
Revenir en haut de page
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça le Surcouf l'a déjà fait !

En avril 42, parallèlement au raid de Doolittle.


P.S : j'espère qu'il ne connaîtra pas une telle fin !
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
"La tourelle d’artillerie contient deux canons de 203 mm. Cette tourelle pesant 200 tonnes est plus spacieuse que celles des croiseurs lourds de 10 000 tonnes. Elle est étanche durant la plongée. Sa capacité est de 3 salves à la minute et de 150 coups par pièce. Derrière elle, une seconde petite tourelle de 10 tonnes contient le télépointeur. Durant la plongée, les deux tourelles reposent sur des joints de caoutchouc assurant l’étanchéité. Le sous-marin revenu en surface, des vérins hydrauliques soulèvent les tourelles d’une hauteur de 20 mm, leur permettant ainsi d’entrer en rotation. La cadence de tir est de 3 à 4 coups par minute.
Le manque de hauteur relatif sur l'eau limite l'efficacité du tir à 12 000 mètres qui peut être porté à 16 000 mètres en utilisant le périscope comme moyen de visée. Au delà l'utilisation de l'hydravion s'impose (jusqu'à 26 000 mètres). A l'origine un mât télescopique hydraulique de vigie de 15 mètres au dessus de la surface permet à un veilleur d'observer l'efficacité du tir. Les mouvements de roulis du navire conduisent à supprimer cette installation dès 1934.
"

Partant des renseignements ci dessus, je doute fort que le Surcouf puisse traiter autant d'objectifs, ce n'est pas Goldorak.
Combien faut il d'obus pour détruire une raffinerie, un chantier naval et des navires à quai?
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caulaincourt



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 46
Localisation: Paris (à peu près)

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

^^ le fameux "enthousiasme" suscité par la Ftl d'après le texte de présentation du projet...
Même entraînés à la limite de inhumainement possible, je vois mal un sous marin tirer des torpilles d'une tonne et demie à la cadence d'une mitrailleuse, les tubes ne sont pas semi automatiques ^^
Sinon, un obus japonais bien placé et c'en est fini de l'orgueil des sous marins français... Ce qui est arrivé au Prince of Wale et tant d'autres prouve que les japonais ne tirent pas comme des gardes civiques...
Par contre, sceptique de nature, je pense aussi que la "tragique méprise " ou "malheureuse erreur de navigation" qui a aboutit a la disparition du sous marin n'est plausiblement qu'un prétexte. Comme arguments, un roosevelt qui déteste de Gaulle (il ne lui reconnait aucune légitimité et le prend pour un apprenti dictateur), l'omnipresence d'anti gaullistes à New York (Alexis Léger, Saint Ex... Le premier ayant une grande influence), et que sans le Surcouf, les FNFL n'alignent que des barques (le Richelieu est immobile jusqu'en 43). Une bonne occasion de minorer l'action Gaulliste et les revendications qui en découleraient, sans se mouiller (car improuvable).
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut malheureusement qu'emettre des soupçons, car si la moindre archive a jamais existé, elle est classée ou détruite...
_________________
J'ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l'unanimité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com