Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tahitian Warrior
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 156 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 11:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour le sable, que ce soit dans le carburant ou dans l'huile, il y a des filtres, non ? (mon garagiste me les facture suffisamment cher) L'avantage du sucre est sans doute de se dissoudre pour traverser le filtre avant de pouvoir agir dans le moteur.
Le sable il faudrait le faire pénétrer directement dans le moteur, geste plus difficile à réaliser discrètement par le saboteur "Herr Feldwebel, pouvez-vous me passer la clé de 12 pour que je puisse démonter ce carter bitte schön ?" |
Justement, le temps que tu fasses le démontage et le remontage des filtres, le véhicule ne roule pas. De plus, je crois me souvenir que les Allemands avaient un gros problème de pièces détachées pour les mécaniques (OTL, la décision d'augmenter la production de chars au détriment des pièces détachées avaient amené les Allemands à perdre beaucoup de chars pendant les retraites pour causes mécaniques ou sur panne d'essence).
Mais c'est vrai que pour le sable, le faire pénétrer direct dans le moteur, ce sera un peu dur. _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 9997
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 14:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a pas mal de produit (autre que le sucre) qui mit dans le réservoir peuvent endommager le moteur. Quand on voit que le simple problème de degré d'octane peut bousiller un moteur... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tahitian Warrior
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 156 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 00:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait, il y a pas mal de produit (autre que le sucre) qui mit dans le réservoir peuvent endommager le moteur. Quand on voit que le simple problème de degré d'octane peut bousiller un moteur... |
Vrai. Il y a qu'à voir l'histoire des moteurs d'avions allemands OTL qui sont passés de l'indice d'octane 87 à du 95/97 et qui n'étaient pas conçus pour. On peut aussi mettre du diesel pour un moteur essence... et inversement _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|