Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

précision des Bombardements Nocturnes et Diurnes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 16:13    Sujet du message: précision des Bombardements Nocturnes et Diurnes Répondre en citant

ces bombardement causseront de graves dégats dans tous les pays du fait des tactiques utilisée, on peut donc faire un classement par pays.

France: c'est malheureux a dire pour le fils d'un ancien pilote(mort au combat en algérie) mais nous étions incapable d'exécutée des missions de ce type, quel soit stratégique ou tactique, car les momies de l'état major de l'armée de l'air n'ont pas commandée a l'industrie des avions qui aurait permis de les faires.

Allemagne: a ma connaissance les allemands ne pratiquaient pas de bombardement nocturne, mais pour le bombardement diurne il était des champion et avait les avions qu'il fallait(HE 111, Stuka, Messerchmit 109 et 10010, bien que le stuka avait de terrible défaut qui ne seront jamais corrigé).

Angleterre: ce pays avait une méthode qu'il avait mise au point aprés de nombreuses réflection qui était le bombardement zonal de l'objectif, des avions marqueur lancaient des bombes éclairantes de couleur qui encadraient l'objectif, ces couleurs était précisiée au bombardier et il devait lachée leur bombes sur ses marqueur, il était guidée par un avion qui avait pour nom de code "Master Bomber" et qui vollant a une altitude inférieur leur donnait toute les indications, le maréchal de l'air Harris sera fortement critiqué pour cette méthode.

Amérique: les pilotes de bombardier était formée rapidement aussi il partiquaient la méthode du "Carpet Bombing" qui consitaient en l'avion de commandement de la formation identifiaient l'objectif en le survolant a grande altitude(Obsédée des pertes) et ordonnait l'ouverture des trappes de soute et ordonnait le largage des bombes a tous les appareils de la formation et puis le dégagement de la zone en effectuant un virage qui les dirigeaients vers la route du retour.
quel est l'avis des membres spécialistes en aviation.
amitié
chasseur corse
Revenir en haut de page
carthage



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 326
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les bombardements alliés des populations civiles en France ont fait 75000 morts, la campagne de mai juin 40 a entraîné 60000 morts militaires, quand on déclare une guerre, il ne faut jamais la perdre! Pascal.
_________________
cedant arma togae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est faux de dire que les Allemands ne pratiquaient pas de bombardements nocturnes,pendant le Blitz la Luftwaffe bombardait largement de nuit pour échapper aux défenses britanniques et le bombardement de Coventry pendant la nuit du 14 au 15 novembre 1940 en est un exemple parmi les plus célèbres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les Soviétiques pratiquaient aussi le bombardement de nuit, mais à petite dose. Quelques escadrilles féminines sur Polikarpov U2 (vraiment pas le format forteresse volante) y ont gagné le surnom de "Sorcières de la nuit". Comme leurs pots d'échappement lâchaient des gerbes d'étincelles (les Français ont eu le même problème), elles devaient couper le moteur et arriver sur la cible en vol plané.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com